| Lille Son de Fives (nouveauté) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Lille Son de Fives (nouveauté) Mer 6 Jan 2016 - 23:45 | |
| bonsoir à tous je vous montre encore une nouveauté LILLE Son de FIVES solo sur un entier bande de journal c'est pas commun oblitéré avec la machine par contre est ce que qqu'un peut me dire ce que signifie l'abréviation "Son" Section? peut être? et est ce que cette division est administrative ou seulement postale? a+ pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 8:01 | |
| bonjour, - Pescator a écrit:
- est ce que qqu'un peut me dire ce que signifie l'abréviation "Son"
Section? peut être? et est ce que cette division est administrative ou seulement postale? voir la note *** en bas de cette page à propos de la recette simple de Montferrand. http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/rau.html La division est administrative, mais le bureau portant le nom de cette division est postal. D. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 9:07 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Pour bien commencer la journée, il y avait (il y a fort longtemps!) une émission de radio (sur Paris-Inter) qui s'appelait "Le Réveil Musculaire". Animée par Robert Raynaud, elle proposait aux "cherzauditeurs" de pratiquer la gymnastique qui, comme chacun le sait, est indispensable à l'élaboration d'un être équilibré! Et bien, je vous propose , pour réveiller les neurones et enrichir votre esprit un autre genre de réveil: 1 - Vous cliquer sur le lien, un peu plus bas. 2 - La page affichée, vous fermez les yeux, faites gigoter la souris (ou le doigt, c'est selon), et au hasard, vous cliquez! 3 - Ceci fait vous n'avez plus qu'à lire ; vous allez voir, c'est extra! http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/Sommaire.htm#tgta A bientôt. Michel qui, pour vérifier que sa prescription était opérationnelle, vient d'essayer... et part pour Shanghai |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 12:48 | |
| Bonjour,
Le libellé "Son de Fives" signifie section de Fives ou quartier de Fives. Fives était autrefois une commune indépendante annexée à Lille en 1859.
Emmanuel. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 15:52 | |
| merci pour les explications
pescator |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 15:53 | |
| Renseignements donnés par un aimable forumer il y a quelques temps pour cette lettre. René |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 16:36 | |
| merci René pour cette belle info question: est ce que la liste donnée représente tous les bureaux de recettes du 59? et peut on penser qu'ils étaient tous suffisamment important pour être équipé d'une daguin? si oui, le chantier n'est pas prêt d'être fermé!!!!!!
pescator |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 17:30 | |
| Bonsoir François - Je pense que celui qui a écrit ces informations pourra te donner des précisions complémentaires, je crois bien que c'est aussi un François si je me souviens bien. René |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 17:51 | |
| merci René je vais derechef à Aubagne pescator |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 18:56 | |
| Bonsoir à tous, - glen a écrit:
- Bonsoir François - Je pense que celui qui a écrit ces informations pourra te donner des précisions complémentaires, je crois bien que c'est aussi un François si je me souviens bien.
Euh.....c'est Emmanuel plutôt. La liste présentée ne concerne que l'Arrondissement de Lille, il en reste 6 autres pour le Nord.De plus, elle ne concerne que la période des losanges chiffrés (s'arrêtant fin mars 1876). On peut penser avec raison que beaucoup de bureaux ont été équipés de machines Daguin. Mon domaine de collections s'arrêtant en 1878, je ne peux pas aider sur ce sujet malheureusement. Emmanuel (alias François pour les daguinistes) |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) Jeu 7 Jan 2016 - 19:17 | |
| eh bien merci tout de même à Emmanuel-François-Vals59 pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lille Son de Fives (nouveauté) | |
| |
|
| |
| Lille Son de Fives (nouveauté) | |
|