| Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. | |
|
+5Doudad picasso78train naguito Geppetto swartzcine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
swartzcine
Nombre de messages : 2 Localisation : France 77150 Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Ven 8 Jan 2016 - 19:35 | |
|
Bonjour Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Timbres,enveloppes 1er jour,Blocs etc...... Le tout visible sur ce lien de dropbox https://www.dropbox.com/sh/ykuqsh88p1qt53l/AAAiKeJIIpv3wt_95MtTf4zea?dl=0 |
Très bonne année à tous. Christian (swartzcine) kikimil@free
|
|
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Sam 9 Jan 2016 - 9:51 | |
| Bonjour swaertzcine
Quand on s'inscrit sur un forum, il est de bon ton de se présenter, c'est ce qu'on appelle une attitude polie. Ne vous étant pas présenté, vous proposez des ventes sur ce forum qui est un lieu de discussion et pas un site de ventes. Je vous saurais gré de ne pas abuser.
Bonne journée, Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Sam 9 Jan 2016 - 13:20 | |
| Salut Michel D'accord pour la première partie de ton message . Pour la suite , je te fais remarquer que sur la page de Ce forum réunit des collectionneurs, des amateurs et des vendeurs d'objets de collections. garde du forum il y a ceci..... Il faudrait être logique et supprimer cette mention , comme je l'avais proposé il y a longtemps !!!! Cordialement Andres |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Sam 9 Jan 2016 - 13:34 | |
| Bonjour André.
Réunir des vendeurs ne signifie pas que le forum soit un lieu de vente. Ce forum permet de s'informer, d'informer les autres en étant aussi un "connaisseur", si tant est qu'un vendeur en soit un. La rubrique "Sites de petites annonces" doit servir à renseigner les collectionneurs à propos de sites de ventes et pas d'y vendre. Et, je n'ai pas supprimé le message. Je donne un signal à quelqu'un qui ne se présente pas avant de mettre en vente. Sinon, c'est la dérive assurée.
C'est comme cela que j'envisage le forum.
Bonne journée, Michel |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Sam 9 Jan 2016 - 14:13 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour André.
Réunir des vendeurs ne signifie pas que le forum soit un lieu de vente. Ce forum permet de s'informer, d'informer les autres en étant aussi un "connaisseur", si tant est qu'un vendeur en soit un. La rubrique "Sites de petites annonces" doit servir à renseigner les collectionneurs à propos de sites de ventes et pas d'y vendre. Et, je n'ai pas supprimé le message. Je donne un signal à quelqu'un qui ne se présente pas avant de mettre en vente. Sinon, c'est la dérive assurée.
C'est comme cela que j'envisage le forum.
Bonne journée, Michel Bonjour Michel, Ce phénomène est assez récurrent et il serait peut-être judicieux de le préciser dans les conditions d'utilisation de forum que l'on accepte à l'inscription ? Patrick |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Sam 9 Jan 2016 - 14:21 | |
| Bonjour Patrick
C'est juste et je vais en discuter avec les autres membres de l'administration afin de modifier l'intitulé du forum.
Il n'est pas inapproprié de venir discuter ici de ses ventes, de ses échanges, d'annoncer une liquidation de sa collection, mais une présentation et une participation au forum me semblent normales.
Bonne journée, Michel |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Sam 9 Jan 2016 - 14:26 | |
| - Geppetto a écrit:
- ...mais une présentation et une participation au forum me semblent normales...
Je suis tout à fait d'accord |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Sam 9 Jan 2016 - 14:36 | |
| Re " Réunir des vendeurs ne signifie pas que le forum soit un lieu de vente " Il y a là , tel quel , un "distinguo " qui n'est pas accessible à tout le monde !!!! A+ Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Sam 9 Jan 2016 - 14:56 | |
| - naguito a écrit:
- "Réunir des vendeurs ne signifie pas que le forum soit un lieu de vente"
Il y a là un "distinguo " qui n'est pas accessible à tout le monde !!!! Su'l'foirail, on vend les vaches, chez Perrodo, on boit l'canon. Et les vaches, ah bin, a restent déhors ! D. |
|
| |
LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Mar 12 Jan 2016 - 8:38 | |
| Bonjour Par pitié, préservons ce hâvre de paix qu'est notre forum et où l'on peut donner généreusement les connaissances acquises. il y a bien assez de sites de ventes comme cela. François |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Mar 12 Jan 2016 - 10:14 | |
| bonjour à tous l'arrivée de swartzcine met de nouveau en évidence que certains ne prennent pas le temps de lire les conditions d'interventions sur notre forum. d'où son erreur et son manque évident de civilité d'où la proposition justifiée de Naguito de la modif "du texte de la règle" d'où l'intervention de Gepetto qui va réécrire le texte après concertation avec les autres admins à mon avis l'affaire est réglée et nous pouvons retrouver Doudad chez "PERRODO" pour et je remercie Michel et autre administrateur de faire le nécessaire pour tenir le forum à l'abri de toutes tentatives mercantiles qu'elles soient volontaires ou par "inadvertance" bonne journée Pescator |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Mar 12 Jan 2016 - 11:11 | |
| bonjour à tous après mon intervention courtoise, je vous en propose une autre plus musclée qui aboutit au même résultat sans perte de temps et de salive quand on vient dans un forum, on commence par lire la "règle" et là, deux options 1/ on est d'accord .... et ça baigne 2/ on est pas d'accord , et là deux options a/ on s'en va de son plein gré b/ on se fait passer par dessus bord du plein gré des autres je ne vois pas où il y a matière à discutions ; et je le dis d'autant plus librement que je l'accepte et que c'est comme cela que j'ai fonctionné pendant 60 ans de vie associative. et merci aux administrateurs qui ont la délicate charge d'être les gardiens de la règle pour le fonctionnement harmonieux du forum Pescator |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Mer 13 Jan 2016 - 11:16 | |
| Bonjour à toutes zétous.
On ne va pas en faire un fromage et le problème sera plus facile à régler parce qu'André, l'admin principal, m'a promis de changer les termes du bandeau d'accueil.
Michel |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Mer 13 Jan 2016 - 17:47 | |
| Re
Comme promis, j'ai changé le texte de la page d'accueil en ne laissant que "collectionneurs". J'espère que cela évitera des méprises.
Michel |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Mer 13 Jan 2016 - 18:01 | |
| "Farpait! Le problème est résoudu!" A bientôt. Michel qui est très attentif au bon usage de la langue française... |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. Mer 13 Jan 2016 - 19:54 | |
| B'souér Tout' est bin qui s'termine bin!! Miwag qui considère que ces débats sont infiniment plus positifs et constructifs que ceux qui, litigieux, passent ailleurs à la trappe !! Bonne soirée MW |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. | |
| |
|
| |
| Je voudrais vendre plusieurs choses de Monaco. | |
|