| Problème | |
|
+9Fée clochette macdo Pescator nirvana picasso78train frame bc92 Doudad Minou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Problème Lun 11 Jan 2016 - 12:56 | |
| Bonjour toutes et tous Comme je viens de vous le dire j'en suis a windows 8.1 et depuis un moment je n'arrive pas a me débarrasser d'un truc dénommer " Palikan search" logiciel espion parait-il, j'ai passé cleener mais rien a faire, une solution serai souhaitable Merci. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 13:44 | |
| bonjour,
Malwarebytes pourrait être ton ami ...
D. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 13:59 | |
| Bonjour,
Ou, si tu sais accéder au panneau de configuration sous W8, vois si ce Palikan apparaît dans l'onglet "désinstaller les programmes"...
Peux pas être plus précis, étant passé à W10, j'ai déjà oublié comment se présente W8 pour ça.
Il faudrait aussi que tu arrêtes d'installer des programmes merdiques ou par des sites internet merdiques. C'est comme ça que tu te retrouves avec des Palikan installés automatiquement en prime à ton insu.
Bruno |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 14:28 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
Ou, si tu sais accéder au panneau de configuration sous W8, vois si ce Palikan apparaît dans l'onglet "désinstaller les programmes"...
Peux pas être plus précis, étant passé à W10, j'ai déjà oublié comment se présente W8 pour ça.
Il faudrait aussi que tu arrêtes d'installer des programmes merdiques ou par des sites internet merdiques. C'est comme ça que tu te retrouves avec des Palikan installés automatiquement en prime à ton insu.
Bruno Bjr Je n'ai pas installé de programmes merdiques il s'est installé tout seul ! il ne parait pas dans panneau de configuration non plus, et a chaque fois que je passe sous firefox . |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 14:44 | |
| Pas impossible que ça s'évacue si on désinstalle les navigateurs*, vu que c'est fichu dedans.
D. * je ne parle pas de Naguito, bien sûr ... |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 15:04 | |
| - Minou a écrit:
- bc92 a écrit:
Bruno Bjr Je n'ai pas installé de programmes merdiques il s'est installé tout seul ! Si tu veux. Mais il a dû s'installer tout seul quand tu as installé un autre programme (il en a profité). C'est cela que je voulais dire. Tu peux remplacer mon "merdique" par "douteux" ou "pas fiable". B. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 15:27 | |
| - bc92 a écrit:
-
- Citation :
- Tu peux remplacer mon "merdique" par "douteux" ou "pas fiable".
B. Bruno, je te trouves bien poli . Ces m....s viennent derrière d'autres logiciels qui demandent lors de l'instal, souhaitez vous bla-bla-bla.... - majoritairement pas lu et on accepte toutes ces ........ dont le seul intérêt est de vous espionner. Seul remède, les virer du registre, mais ca c'est pas pour F. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 15:36 | |
| - Doudad a écrit:
- Pas impossible que ça s'évacue si on désinstalle les navigateurs*, vu que c'est fichu dedans.
D. * je ne parle pas de Naguito, bien sûr ... Re J'ai supprimé Firefox. Je démarre avec internet exploreur qui me dirige vers Yahoo et mon "palikan" je ne le voie plus."tranquile" Peut être un autre navigateur ? faites une offre. Merci. En plus j'ai téléchargé "malwarebytes gratuit" en plus il était en "essai" pourtant il disait gratuit !! |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 15:47 | |
| - Minou a écrit:
- Peut être un autre navigateur ? faites une offre.
En plus j'ai téléchargé "malwarebytes gratuit" en plus il était en "essai" pourtant il disait gratuit !! Re, Pour ta dernière manoeuvre, . C'est avec des softs de ce genre que tu choppes les m......s Pour le navigateur, je dirais Firefox. Regardes voir dans les modules, il y a une chance que ton pélican y soit planqué F. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 17:45 | |
| - frame01 a écrit:
- Minou a écrit:
- Peut être un autre navigateur ? faites une offre.
En plus j'ai téléchargé "malwarebytes gratuit" en plus il était en "essai" pourtant il disait gratuit !! Re,
Pour ta dernière manoeuvre, . C'est avec des softs de ce genre que tu choppes les m......s
Pour le navigateur, je dirais Firefox. Regardes voir dans les modules, il y a une chance que ton pélican y soit planqué
F. re Et comment je fais pour aller dans les modules ? en supposant que je retourne avec firefox ! Tu sais Minou est plus malin pour chasser les souris que de farfouiller dans les ordi !! |
|
| |
Minou
| |
| |
frame
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 17:56 | |
| Re, Dans Firefox tu dois avoir tout à droite une icone représentant tois lignes horizontales. En cliquant dessus tu vois ce menu à droite s'ouvrir, tu cliques sur modules et tu obtiens une page de ce genre: Si tu aperçois pélican dans cette liste, coule le dans le béton vire le. Le dernier module de mon image ne te concerne pas - mais les deux premiers oui !
F. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Problème Lun 11 Jan 2016 - 19:30 | |
| Salut Minou Quand j'ai eu (rarement) des problèmes (je ne mets pas ma souri n'importe où ), ce logiciel a fait le ménage (téléchargé sur l'officiel) http://adwcleaner.fr.uptodown.com/ A plus. Patrick |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 3:21 | |
| - Minou a écrit:
- Bonjour toutes et tous
Comme je viens de vous le dire j'en suis a windows 8.1 et depuis un moment je n'arrive pas a me débarrasser d'un truc dénommer " Palikan search" logiciel espion parait-il, j'ai passé cleener mais rien a faire, une solution serai souhaitable Merci. Félicitation, c'est la vérole:
" Palikan est le nom d’un site internet mis en place par un Browser Hijacker (aussi connu sous la dénomination de « Pirate de Navigateur »). Cette page est conçue pour agir en tant que moteur de recherche à la place de votre page de démarrage. Palikan.com peut infecter Firefox, Internet Explorer ou Chrome.Palikan s’installe généralement suite au téléchargement de freeware (programmes gratuits). Évidemment aucun avertissement n’en est fait à l’utilisateur, ou tout du moins ce n’est jamais bien mis en évidence, c’est pourquoi cette page est reconnue comme étant un parasite. En plus de modifier votre page d’accueil et votre moteur de recherche par défaut, les éditeurs de Palikan vont se remplir les poches en vous affichant des liens sponsorisés sur les pages de résultats que vous serez obliger de visualiser. Les résultats fournis par Palikan sont évidemment faussés puisqu’il pourra à loisir réordonner les résultats et y insérer les sites de son choix. Palikan est développé de telle manière que vous n’ayez plus les moyens de remettre en place manuellement vos anciens paramètres. Il peut s’appuyer pour cela sur un processus ou un service système qui rétablit le site Palikan.com par exemple à chaque redémarrage du PC. Niveau de menace [évaluation complète]
Nombre de fichiers attaqués : autour de 50 à la fois Niveau d’alerte : moyen Niveau d'agressivité : Très élevé Distribution mondiale : Tous les pays OS ordinateur attaqué : Toutes les versions de Windows" ... et je te passe les détails, en résumé, il n'y a plus rien de privé sur ton PC et ton pare-feu est bouffé... Comme l'a dit François, il vaut mieux ne pas te parler de registre... Je passerais, dans l'ordre:
-ADWcleaner (lien de Patrick) -malwarebytes et en finale, ouvrir Firefox, dans la barre d'adresse, tu tapes about:support et sur la page où tu arrives, cliques sur "Réparer Firefox"
Quand tout ça est fait, installer impérativement les deux modules que François t'a montré, au moins tu sortiras couvert (et changes tes mots de passe sensibles auxquels il a eu accès si tu les sauvegardes sur ton PC).
Bon courage pour l'éradication de toutes les traces sans passer par regedit ...
Norbert. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 7:30 | |
| Bonjour Et c'est exactement ce que tu viens de citer que je subit depuis l'achat de mon ordi. En te remerciant, toi et ceux qui ont essayé de m'aider; |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 7:34 | |
| - picasso78train a écrit:
- ce logiciel a fait le ménage (téléchargé sur l'officiel)
http://adwcleaner.fr.uptodown.com/
A plus. Patrick Re J'ai téléchargé adwcleaner, mais Est-ce l'officiel !! je ne sais pas, en plus il doit être payant ? sinon celui que je possède est gratuit; |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 9:32 | |
| Bonjour Comme Norbert le signale, la solution serait de passer par la base de registre et de nettoyer à la main. Je te recommande de ne pas le faire toi-même et de payer un pro pour cela. F. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 10:07 | |
| Sans modifier la base dans un premier temps, il est déjà facile d'aller voir dedans l'emplacement du nid de ce pélican. Après, la suppression n'est pas si compliquée que ça ... D. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 10:32 | |
| Bjr J'ai résolu le problème, Firefox désinstallé. "Palican" parti ! Je démarre avec internet explorer pour le moment, en attendant que vous me proposiez un navigateur sérieux !"pas Naguito" évidemment. Un autre souci arrive, j'avais installé word avec office 2000 sur le Windows 7, ça fonctionnait très bien, je l'installe sur le 8.1 et il se passe que, je fais un cadre pour évidemment encadré un timbre ou une carte, je commence a écrire ce que je souhaite écrire et le cadre disparaît ! après maintes recherches il serai incompatible! est ce que se serai le OFFICE payant proposé sur le Windows 8.1 qui me causerai des soucis? Maintenant j'hésite pour installer le Windows 10, sachant qu'il sera payant au mois de juin pour la somme de 125€ a moins de l'avoir déjà installé pour moitié ce qui devrait revenir a moins cher parait-il . Merci de vous occuper de mon cas. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 14:10 | |
| bonjour Minou on te l' a déjà dit mais tu ne veux rien entendre
tu installes Linux et les logiciels adaptés et tu as tout Gratos
a+ pescator |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 14:17 | |
| - Minou a écrit:
- picasso78train a écrit:
- ce logiciel a fait le ménage (téléchargé sur l'officiel)
http://adwcleaner.fr.uptodown.com/
A plus. Patrick Re J'ai téléchargé adwcleaner, mais Est-ce l'officiel !! je ne sais pas, en plus il doit être payant ? sinon celui que je possède est gratuit;
Salut Minou, C'est l'officiel et il est gratuit; ceci étant, la "cochonsseté" que tu as récoltée peut s'installer aussi sur IE... A plus. Patrick |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 14:54 | |
| - Pescator a écrit:
- bonjour Minou
on te l' a déjà dit mais tu ne veux rien entendre
tu installes Linux et les logiciels adaptés et tu as tout Gratos
a+ pescator Bjr Pescator Admettons ! des linux a télécharger il y en a en pagaille !! lequel ? si possible le lien. Merci. Je me remet au travail "ordi" demain ! aujourd'hui ras la casquette. |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 15:51 | |
| Salut Minou,
Les deux François ont Ubuntu : https://www.ubuntu-fr.org/ Téléchargement en haut à droite. Je te recommandes de rester à la version 14.04 - en avril sortira la version 16.04 (16 pour 2016 et 04 pour avril // mais généralement on attend 1-2 mois pour voir comment cela se passe chez les geeks autres). Tu verras qu'il y a un forum très fourni et sympa pour les petits & grands problèmes!
Bonne chance
F. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 15:54 | |
| - frame01 a écrit:
- Salut Minou,
Les deux François ont Ubuntu : https://www.ubuntu-fr.org/ Téléchargement en haut à droite. Je te recommandes de rester à la version 14.04 - en avril sortira la version 16.04 (16 pour 2016 et 04 pour avril // mais généralement on attend 1-2 mois pour voir comment cela se passe chez les geeks autres). Tu verras qu'il y a un forum très fourni et sympa pour les petits & grands problèmes!
Bonne chance
F. Re Et que pense tu de Windows 10, faut-il l'installer ? facile ou pas facile ? |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 16:01 | |
| - frame01 a écrit:
- Salut Minou,
Bonne chance
F. Re moi Avec Ubuntu doit on changer des choses ou modifier ? |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Problème Mar 12 Jan 2016 - 16:34 | |
| Si je suis sous linux c'est que je ne veux pas de w* Regardes bien les tutos: https://www.youtube.com/watch?v=HRg0slQA4Fw puis https://www.youtube.com/watch?v=wpBK5oWmIi0 A toi de voir si cela te conviens. . . F. |
|
| |
Minou
| |
| |
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 9:16 | |
| - Minou a écrit:
- ... le deuxième, c'est a dire les 10 choses a faire de suite pas le temps de tout noter. Dommage.
Bonjour, en principe, pas de problème car vous pouvez mettre en pause en cliquant en bas à gauche: Bonne journée Donald |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 11:56 | |
| |
|
| |
Recou
Nombre de messages : 211 Localisation : trégastel Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 13:26 | |
| Minou, ... et la souris de ton PC tu ne l'as pas encore bouffée ? |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 13:27 | |
| - Recou a écrit:
- Minou,
... et la souris de ton PC tu ne l'as pas encore bouffée ? Bjr Toi aussi tu t'y mets ? on en reparlera le 25 janvier !! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 14:24 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 14:30 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 15:24 | |
| Une preuve que l'on trouve toujours plus nul que soi , qu'elle que soit la matière .... Et plus nul que moi , en informatique , tu meurs !!!! Andres qui vivote pourtant avec Windows 7-1 ..... |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 16:21 | |
| |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 19:55 | |
| - naguito a écrit:
- Une preuve que l'on trouve toujours plus nul que soi , qu'elle que soit la matière ....
Et plus nul que moi , en informatique , tu meurs !!!!
Andres qui vivote pourtant avec Windows 7-1 ..... Je conteste vivement et véhémentement : Le plus nul : c'est moi. Je mis suis mis à prendre des leçons, en me voyant ils ont cru que j'étais le nouveau prof. Je suis le doyen, et j'y comprends un beignet. Le prof est au bord de la crise de nerfs et du suicide . Le pauvre. Mais j'ai réussi à classer mes photos. Il y a du progrès. A+ Gilbert |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 20:34 | |
| - naguito a écrit:
- Andres qui vivote pourtant avec Windows 7-1 .....
Salut l'Amiral ! En arrêtant ma vie professionnelle, je gérais (entre autre) un appareil de mesure (spectro de masse) qui tournait sous DOS 3.11. Et pour l'entretenir, j'avais fait les puces il y a une dizaine d'année pour trouver une barrette de mémoire et un vieux DD (l'ordi refusait les disques > 500 Mo) Bien sur pas connecté à internet, et qui tournait super bien en milieu industriel. C'est à ce moment que je me suis intéressé à Linux Francois |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 20:39 | |
| En fait, Linux, c'est le vieux Dos 3.1 . C'est ça que tu nous dit ? Le processus d'installation, ça y ressemble, grosso-modo/ D. |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 21:16 | |
| - Doudad a écrit:
- En fait, Linux, c'est le vieux Dos 3.1 . C'est ça que tu nous dit ?
Doudad, j'adore ton sens de l'humour et du contre pied En fait Linux et Mac OS sont les enfants à la mode anarcho-hackeurs d'Unix. Pas Dos ou son sucesseur NT, qui ont débuté en Basic. Pour l'install tu as raison, mais il n'y a pas tant de possibilités pour organiser (partitionner) un disque dur. Avec un p'tit plus, une zone d'échange (swap) qui décharge la mémoire vive de l'ordi lorsque cela sature. F. |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 21:28 | |
| - Crabchouff a écrit:
- ...Mais j'ai réussi à classer mes photos. Il y a du progrès...
Salut Gilbert La prochaine étape sera de les mettre sur le Forum (indépendant...) A plus. Patrick |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 22:37 | |
| Ca viendra, ça viendra. Patience Patrick. |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Problème Mer 13 Jan 2016 - 22:42 | |
| Pour Minou,
Mon prof d'informatique est totalement contre Window 10
C'est plein de mouchards et l'avenir serait payant.
Amitié. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Problème Jeu 14 Jan 2016 - 7:27 | |
| |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Problème Jeu 14 Jan 2016 - 7:52 | |
| - Minou a écrit:
juste appuyé sur la touche w10 et parti draguer !
Minou, ton appétence pour le beau sexe te perdra... et si ce n'est toi, ce sera ton ordinateur! A bientôt. Michel qui se méfie, par principe, de tout ce qui est "gratuit". |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Problème Jeu 21 Jan 2016 - 23:12 | |
| Bonsoir, Mon prof d'informatique nous a fait installer sur Google Chrome :
- ublock origine pour enlever la publicité
- Ghostery pour vous protéger
Vérificateur de messages Google pour vous montrer les nouveaux messages reçus sur gmail.Et c'est gratos.En prenant une nouvelle adresse mail sur " gmail "Orange n'étant pas sensible à ceux deux produits.A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème | |
| |
|
| |
| Problème | |
|