Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Diaporama !!

3 participants
AuteurMessage
Minou

Minou

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Diaporama !!   Diaporama !! EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:54

Bonjour a toutes et tous
Je reçois en ce moment par mail, "open office diaporama power point", j'ai voulu faire parvenir une image sur le forum, ça ne passe pas, mauvais format certainement ! est il posible de modifier ? si oui comment ?
Merci
Gyrophare Gyrophare Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Je me suis peut être mal expliqué !!   Diaporama !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:00

Bonjour a toutes et tous
j'ai reçu par mail "openoffice.org.imp" des photos j'aurai voulu faire passer, refusé, mauvais format ! je ne sais pas !
Je peux si quelqu'un veut bien, faire parvenir par mail ce "openoffice.org.imp" "scanner, pas de virus" afin de déméler ce truc!difficile de m'expliquer.
Gyrophare Gyrophare
Titou81

Titou81

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Re: Diaporama !!   Diaporama !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:48

Bonjour,
Imp (impress de Open Office) est l'équivalent de Power point. Le format "diaporama" (.ppt ou .pps ...) n'est pas accepté par Servimg. Je ne connais d'ailleurs pas de site hébergeur de diaporamas.
Pour faire voir un diaporama sur un forum, il y a 2 solutions (au moins):
- le mettre sur un site et inclure un lien sur le forum
- le transformer en gif animé, format accepté à condition que le "poids" ne soit pas très élevé (inférieur à 2 Mo pour Servimg)
S'il s'agit de ne montrer qu'une photo, il faut l'extraire du diaporama et l'enregistrer en .jpeg ou gif...
Vin rouge Bière Vin blanc
philippe
Klapperstein

Klapperstein

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Re: Diaporama !!   Diaporama !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:15

Bonjour

Pour extraire une image d'un diaporama, le plus simple, à mon avis, est d'utiliser au moment où l'image est affichée à l'écran, la touche "Impr.écr" ("PrintScreen" en anglais) puis de l'importer dans un logiciel d'imagerie comme PaintShopPro par la fonction "Editer/Coller comme une nouvelle image". Toute l'image de l'écran apparaîtra, il suffit d'extraire l'image à publier et éventuellement de la reformater puis de la sauvegarder en ".jpg" et le tour est joué.

Cordialement

Jean-Jacques
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Re: Diaporama !!   Diaporama !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:18

Titou81 a écrit:
Bonjour,
Imp (impress de Open Office) est l'équivalent de Power point. Le format "diaporama" (.ppt ou .pps ...) n'est pas accepté par Servimg. Je ne connais d'ailleurs pas de site hébergeur de diaporamas.
Pour faire voir un diaporama sur un forum, il y a 2 solutions (au moins):
- le mettre sur un site et inclure un lien sur le forum
- le transformer en gif animé, format accepté à condition que le "poids" ne soit pas très élevé (inférieur à 2 Mo pour Servimg)
S'il s'agit de ne montrer qu'une photo, il faut l'extraire du diaporama et l'enregistrer en .jpeg ou gif...
philippe
Bonjour
Merci ,maintenant je comprends mieux, mais pour moi ça va être compliqué ! je vais essayer.
Studieux
Minou

Minou

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Re: Diaporama !!   Diaporama !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:21

JoRoland a écrit:
Bonjour

Pour extraire une image d'un diaporama, le plus simple, à mon avis, est d'utiliser au moment où l'image est affichée à l'écran, la touche "Impr.écr" ("PrintScreen" en anglais) puis de l'importer dans un logiciel d'imagerie comme PaintShopPro par la fonction "Editer/Coller comme une nouvelle image". Toute l'image de l'écran apparaîtra, il suffit d'extraire l'image à publier et éventuellement de la reformater puis de la sauvegarder en ".jpg" et le tour est joué.

Cordialement

Jean-Jacques
Re

Merci
Le tour est joué !! pas pour moi ! je vais m'attelé a la tâche.
Question Question
Titou81

Titou81

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Re: Diaporama !!   Diaporama !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:51

Re....
Autre méthode d'extraction, qui permet de plus de modifier le diaporama à sa guise.
Les diaporamas qui défilent au clic de souris ont une extension "pps". Une fois enregistré sur son disque, il suffit de changer l'extension en "ppt" (soit directement, soit en passant par la commande "renommer". Le diaporama s'ouvre alors avec les vignettes des dias sur la droite et l'image de celle qui est sélectionnée en grand. Il est alors facile "d'enregistrer en tant qu'image" toutes celles que l'on veut, d'en virer, d'en ajouter, d'en remplacer ou modifier. Il n'y a plus qu'à faire la première manip en sens inverse, à savoir changer l'extension "ppt" en "pps"....
Ceci est à la portée de n'importe quel matou qui n'a pas profité de la Saint Sylvestre pour fêter tous les chats et abuser de Vin rouge Bière Vin blanc
(si besoin d'explications complémentaires avec copies d'écran, ne pas hésiter à demander)
Philippe
Minou

Minou

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Re: Diaporama !!   Diaporama !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:58

Titou81 a écrit:
Re....
Autre méthode d'extraction, qui permet de plus de modifier le diaporama à sa guise.
Les diaporamas qui défilent au clic de souris ont une extension "pps". Une fois enregistré sur son disque, il suffit de changer l'extension en "ppt" (soit directement, soit en passant par la commande "renommer". Le diaporama s'ouvre alors avec les vignettes des dias sur la droite et l'image de celle qui est sélectionnée en grand. Il est alors facile "d'enregistrer en tant qu'image" toutes celles que l'on veut, d'en virer, d'en ajouter, d'en remplacer ou modifier. Il n'y a plus qu'à faire la première manip en sens inverse, à savoir changer l'extension "ppt" en "pps"....
Ceci est à la portée de n'importe quel matou qui n'a pas profité de la Saint Sylvestre pour fêter tous les chats et abuser de Vin rouge Bière Vin blanc
(si besoin d'explications complémentaires avec copies d'écran, ne pas hésiter à demander)
Philippe
re
Le matou a fété sagement la nouvelle année, donc pas de problème de ce coté là !! l'age peut être ? mais bon
Pour l'instant j'essai de faire passer l'image !
Diaporama !! Chat_e10
Minou

Minou

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Re: Diaporama !!   Diaporama !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:02

JoRoland a écrit:
Bonjour

Cordialement

Jean-Jacques
Re
L'image est passée ! je progresse !
Soleil Soleil
Klapperstein

Klapperstein

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Re: Diaporama !!   Diaporama !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:45

Titou81 a écrit:
Re....
Philippe
Bonjour Philippe

Je ne connaissais pas cette méthode.
Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Merci

Jean-Jacques (qui va encore s'endormir moins c.., pardon moins bête ce soir).
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé

Diaporama !! Empty
MessageSujet: Re: Diaporama !!   Diaporama !! Empty

Diaporama !!
Page 1 sur 1