Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 affranchissement des cartes postales d'Andorre entre 1990 et 1993

Aller en bas 
AuteurMessage
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

affranchissement des cartes postales d'Andorre entre 1990 et 1993 Empty
MessageSujet: affranchissement des cartes postales d'Andorre entre 1990 et 1993   affranchissement des cartes postales d'Andorre entre 1990 et 1993 EmptyMar 12 Jan 2016 - 7:33

Bonjour à tous
J'ai un peu de mal à interpréter les tarifs postaux français (je possède ceux de Derek Richardson). Peut-être pouvez-vous m'aider? Je rédige une étude concernant l'envoi de cartes postales d'Andorre dans le monde de 1960 à 2002 ( période du franc ) . Je comprends mal les tarifs pour les envois non-urgents de ces cartes entre le 11 Janvier 1990 et le 4 Juillet de 1993 vers les pays étrangers ( pages 69 et 70 de ce livre pour ceux qui le possèdent ) . Mes questions sont les suivantes:
1 Les tarifs économiques entre le 11 Janvier 1990 et le 4 Juillet 1993 s'appliquent-ils pour les cartes postales circulant à découvert vers l'étranger ? (ce n'est pas précisé)
2 Ces tarifs s'appliquent-ils indépendamment de la destination ? ( alors que pour le tarif urgent, il ya plusieurs zones de prix, 8 puis 3 pour être exact / voir la page 61 de ce même ouvrage ) .
3 Pouvez-vous me confirmer qu'après la date du 4 Juillet 1993, l'envoi de cartes postales vers l'étranger au tarif économique n'est plus possible ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à terminer mes recherches .
François
Revenir en haut Aller en bas
 
affranchissement des cartes postales d'Andorre entre 1990 et 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes postales de CARNOULES (VAR)
» Quelques cartes postales
» 06 Menton éditeur MTIL
» Les "faux " en cartes postales ....
» Trouvailles en cartes postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: