Bonjour à tous
J'ai un peu de mal à interpréter les tarifs postaux français (je possède ceux de Derek Richardson). Peut-être pouvez-vous m'aider? Je rédige une étude concernant l'envoi de cartes postales d'Andorre dans le monde de 1960 à 2002 ( période du franc ) . Je comprends mal les tarifs pour les envois non-urgents de ces cartes entre le 11 Janvier 1990 et le 4 Juillet de 1993 vers les pays étrangers ( pages 69 et 70 de ce livre pour ceux qui le possèdent ) . Mes questions sont les suivantes:
1 Les tarifs économiques entre le 11 Janvier 1990 et le 4 Juillet 1993 s'appliquent-ils pour les cartes postales circulant à découvert vers l'étranger ? (ce n'est pas précisé)
2 Ces tarifs s'appliquent-ils indépendamment de la destination ? ( alors que pour le tarif urgent, il ya plusieurs zones de prix, 8 puis 3 pour être exact / voir la page 61 de ce même ouvrage ) .
3 Pouvez-vous me confirmer qu'après la date du 4 Juillet 1993, l'envoi de cartes postales vers l'étranger au tarif économique n'est plus possible ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à terminer mes recherches .
François