Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vive Les Postes européennes

2 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic

Vive Les Postes européennes Empty
MessageSujet: Vive Les Postes européennes   Vive Les Postes européennes EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:41

Bonjour à Toutes et Tous,
voici ce que j'ai reçu aujourd'hui... mais je ne sais si ce courrier vient d'Espagne ou d'Allemagne, puisque le cachet est peu visible
Vive Les Postes européennes 0401b
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Vive Les Postes européennes   Vive Les Postes européennes EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:24

Bonjour

La mention "FRANKREICH" en allemand indique que cette lettre expédiée depuis l'Espagne (le timbre est espagnol) a dû se retrouver dans un pays où l'allemand est la (ou une des) langue(s) officielle(s), c'est à dire et sauf erreur de ma part, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique ou Luxembourg d'où on l'a réexpédié en France.
Probablement une mauvaise interprétation du lecteur optique car le pays du destinataire n'est pas indiqué.
En effet, la seule mention du code du pays (F) devant le code postal n'est pas suffisante et même inutile, il faut indiquer sur un ligne supplémentaire le nom du pays en toutes lettres (FRANCE).
C'est certainement pour cela que la lettre a été mal orientée au départ d'Espagne.
La norme internationale n'a pas été respectée par l'expéditeur.
http://www.laposte.fr/sna/rubrique.php3?id_rubrique=90

Cordialement

Jean-Jacques
https://philamusique.000webhostapp.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Je veux mon timbre européen....   Vive Les Postes européennes EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:36

L’Europe, avec ou sans notre accord, nous a imposé une monnaie qui, de commune est devenue unique l’Euro. Ma foi pourquoi pas. C’est plus pratique pour non échanges. Mais à quand des timbres postes européens qui achetés en France seraient utilisable dans n’importe quel pays de l’Union et inversement. Pour nous collectionneurs, qui avons parfois de petites sommes à adresser à un vendeur à l’étranger, ce serait pratique. Je vais de ce pas entamer une grève de la faim devant le bureau de poste de mon village…sait-on jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive Les Postes européennes   Vive Les Postes européennes Empty

Vive Les Postes européennes
Page 1 sur 1