| Delcampe Magazine Philatélie | |
|
+10Sh miwag 129 gugusg Geppetto Doudad picasso78train Labroquerie Pescator heloise DMP 14 participants |
Auteur | Message |
---|
heloise DMP
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Delcampe Magazine Philatélie Mer 13 Jan 2016 - 10:53 | |
| Bonjour,
Je suis la rédactrice en chef du Delcampe Magazine Philatélie que je vous invite à découvrir !
http://delcampe.biz/magazine/
Bonne journée
Héloïse |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mer 13 Jan 2016 - 18:25 | |
| bonsoir Héloise je présente cette copie d'écran de ton site et pour que ce soit clair pour tout le monde il serait bon que tu nous dises comment le magazine sera accessible par la suite tu nous offres ce numéro; bien ; et après? gratuit ou payant? pescator |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mer 13 Jan 2016 - 20:09 | |
| François, si tu cliques sur le lien donné par Héloise, tu vas arriver sur la page de couverture du magazine. Ensuite il te suffit de suivre les flèches (la 1ère est en haut à droite). Pour la suite, si j'ai bien compris, cela sera toujours sur le site D*... et gratuit; il ne manquerait plus que l'on paye la publicité de Sébastien sur "notre" Forum! A bientôt. Michel qui trouve "curieux" cette intrusion publicitaire... mais il voit le mal partout. Ceci dit, si Héloïse veut nous entretenir de ce qu'elle collectionne, ou de ses centres d’intérêt personnels, il en sera ravi |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mer 13 Jan 2016 - 20:58 | |
| Michel quand je parlais d'accessibilité, je parlais uniquement du prix éventuel et la question reste posée
pescator |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mer 13 Jan 2016 - 21:22 | |
| |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mer 13 Jan 2016 - 23:10 | |
| - Labroquerie a écrit:
Pour la suite, si j'ai bien compris, cela sera toujours sur le site D*... et gratuit; il ne manquerait plus que l'on paye la publicité de Sébastien sur "notre" Forum! et bien je n'ai rien compris! Pour ma défense (!) il faut dire que je n'avais pas lu les enquêtes Payer un journal sur Internet, pourquoi pas!... Payer pour un journal sur un site de vente, me semble abusif, mais chacun fait... *Par contre l'intrusion "publicitaire" sur le Forum ne me parait plus "curieuse"... mais "douteuse", ou, si vous préférez, clairement "mercantile", et ça Les quelques membres qui sont apparus simplement pour vendre leurs timbres, ont fait l'objet d'une remise en place assez régulièrement et toute à fait justifiée. L'inscription d'Héloïse me semble relever de la même catégorie... A bientôt. Michel qui mettra, demain, une mouture revue et adaptée au post de Patrick. * Radio-Labroquerie s’immisce... https://www.youtube.com/watch?v=T6ANUrIayUU |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mer 13 Jan 2016 - 23:23 | |
| Michel, Patrick et autres lecteurs et posteurs nous avons accueilli Héloise comme une participante au forum tel que nous l'entendons et pas comme une commerciale de son magazine dans notre tribune. des questions viennent de lui être posées. il serait bien qu'elle nous réponde clairement sur son objectif en s'inscrivant dans le forum. Si effectivement son but était commercial, l'agrément doit lui être retiré désolé héloise, mais tu lis le forum et la règle est la règle ; à moins que ta revue soit gratuite sur le forum pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 7:57 | |
| bonjour, - Pescator a écrit:
- nous avons accueilli Héloise comme une participante au forum tel que nous l'entendons et pas comme une
commerciale de son magazine dans notre tribune. Je tiens à préciser que mon accueil était à prendre au deuxième degré (celui de la D.G.S.E.), sur le mode de l'ironie grinçante. - Doudad a écrit:
- bienvenue à Héloïse, rédac chef d'un nouveau magazine de philatélie belge, dont le "fondateur" (c'est son mot) est bien connu sur ce forum .
Pour une fois que les gens de Delcampe viennent ici à visage découvert (charmant, au demeurant), ne boudons pas notre plaisir .
D. ... vu que je me suis fais virer comme un malpropre et sans préavis de chez Delcampe il y a déjà dix ans, comme le temps passe, je trouve singulier qu'ils viennent s'installer ici. Bien qu'Héloïse, il y a dix ans, était encore dans les langes. Donc ce n'était pas vraiment un message de bienvenue, en fait ... J'ai parcouru la revue, rien ne m'y intéresse, et je suis opposé à l'intrusion de Delcampe sur ce forum. D. |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 9:45 | |
| Bonjour
Comme j'ai répondu à Patrick dans un autre sujet, J'ai admis l'inscription d'Héloïse parce qu'elle a introduit son profil sans ambiguïté, avec une adresse e-mail D*. Je n'ai pas autorisé une intrusion mais la promotion d'une revue. La rubrique "Sites d'enchères" existe toujours et il y a encore aujourd'hui des messages récents concernant des ventes . J'ai aussi été banni pendant plusieurs années de ce site, mais j'ai l'esprit collection et pas communauté D*. En Belgique, nous n'avons plus aucune revue philatélique. Je reconnais donc que je suis peut-être mal placé pour juger si cette inscription était de bon aloi. Si cette inscription gêne de nombreux membres, je suis attentif à vos remarques.
Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 10:21 | |
| L'inscription de la collectionneuse Héloïse ne me dérange pas du tout.
Au contraire, je lirai avec plaisir la description de ses collections, écouterai avec recueillement et profit ses informations et conseils sur les interrogations que je pourrais avoir, et lui prodiguerais les miens (dans la mesure de mes capacités) à propos des siennes (vous me suivez ?).
Par contre, il me semble que d'autres webmestres de sites commerciaux (Justin) se sont fait jeter d'ici en leur temps quand ils sont venus faire leur pub, et je ne pense donc pas que le site commercial Delcampe soit fondé à venir faire sa pub ici.
Delcampe peut faire la promo du journal Delcampe. Oui ! Qu'il en fasse la promo sur le site Delcampe ...
ça ne nous empêchera pas d'en discuter ou d'en faire la critique ici, mais entre collectionneurs, sur le fil dédié. Et sans se bouffer le nez, de préférence. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 10:44 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames - Doudad a écrit:
- L'inscription de la collectionneuse Héloïse ne me dérange pas du tout.
Au contraire, je lirai avec plaisir la description de ses collections, écouterai avec recueillement et profit ses informations et conseils sur les interrogations que je pourrais avoir, et lui prodiguerais les miens (dans la mesure de mes capacités) à propos des siennes (vous me suivez ?).
C'est exactement mon point de vue, déjà exprimé un peu plus haut: - Citation :
- Ceci dit, si Héloïse veut nous entretenir de ce qu'elle collectionne, ou de ses centres d’intérêt personnels, (j')en sera(i) ravi
A bientôt. Michel |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 10:54 | |
| Bonjour à tous Doudad tout à fait d'accord avec toi; c'est d'ailleurs dans cet esprit que j'ai déjà dit que nous avions souhaité la bienvenue à la collectionneuse et point du tout à la commerciale avec ma naïveté habituelle j'ai cru que le titre qu'elle arborait était un gage de la qualité des interventions "gracieuses" (lisez :gratuites ou bénévoles ) qu'elle ferait sur NOTRE forum. pas un instant j'ai pensé qu'elle pouvait être une "cavalière Troyenne" introduisant le mercantilisme dans notre cité CE SERAIT BIEN QU'ELLE S'EXPRIME car pour le moment, en bons gardiens que nous sommes "du bien vivre ensemble selon nos règles", peut être que nous chargeons sa bonne foi d'un handicap?? encore ma naïveté ceci dit concernant la revue D° que j'ai lu, elle n'apporte absolument rien de plus ou d'attrayant que les autres revues philatéliques que nous connaissons pescator |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 11:35 | |
| Hello, Pour ajouter un petit grain de sel à la discussion, voici un autre sujet pouvant tomber dans la discussion : https://collections.forumgratuit.org/t13551-nouveau-certificat-calvesC'est aussi à moitié de la pub déguisée pour leur site non ? Où se situe la limite est toujours délicat. Personnellement, voir et lire les magazines ou publications des différents acteurs ne me dérange pas si il y a un fond derrière et que ce n'est pas que de la pub. Mais cela n'engage que moi Cdt Guillaume |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 11:42 | |
| Je suis attentif à vos avis, mais ne croyez-vous pas que vous lancez beaucoup d'hypothèses? Moi, je dois mettre de côté mes a prioris en tant qu'administrateur et je lis 2 messages pour annoncer la parution d'une revue On-line, éditée par Delcampe, et rien de plus. Des membres qui viennent lire notre forum et sont des habitués de ce site, il y en a des dizaines depuis bientôt 10 ans et cela n'a pas empêché ce forum d'évoluer en qualité. Pour suivre Labroquerie, Doudad, Picassotrain et d'autres. Si nous discutions un jour de cette revue, sans l'intervention d'Héloïse, nous serions quand même lus par n'importe quel inscrit. Donc, ce qui gêne est juste qu'Héloïse vienne troubler notre espace? Si vous allez dans le sous-forum Sites d'enchères, vous verrez qu'il y a encore des messages récents pour chaque site . J'attends d'autres avis et prévois, ensuite, éventuellement, d'envoyer un mail à D* afin de clarifier la situation.
Michel |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 11:47 | |
| - gugusg a écrit:
- Hello,
Pour ajouter un petit grain de sel à la discussion, voici un autre sujet pouvant tomber dans la discussion :
https://collections.forumgratuit.org/t13551-nouveau-certificat-calves
C'est aussi à moitié de la pub déguisée pour leur site non ?
Où se situe la limite est toujours délicat.
Personnellement, voir et lire les magazines ou publications des différents acteurs ne me dérange pas si il y a un fond derrière et que ce n'est pas que de la pub. Mais cela n'engage que moi
Cdt Guillaume Bonjour gugusg Je n'étais plus modérateur à cette époque, mais je pense qu'un membre inscrit depuis 2013 aurait pu faire sa pub avant 2015. Donc, dans le doute, on peut espérer la bonne foi. Michel |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 11:52 | |
| Ah mais je n'ai aucune critique, pour moi comme je le dis cela ne me dérange pas de voir ce que font les différents acteurs, même si forcément parfois c'est de manière mercantile de manière sous-jacente. Tout ce qui dynamise un peu la philatélie au sens large est toujours bon à prendre non ? |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 11:57 | |
| - Geppetto a écrit:
- Donc, ce qui gêne est juste qu'Héloïse vienne troubler notre espace?
... pas Héloïse, Delcampe. Pour Calvès, ce n'est pas sous-jacent, il inonde les boites mail avec ses messages. D. |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 12:07 | |
| Bonjour à tous, A chaque petit problème de grandes solutions,Envisageons avant tout la bonne foi à l’encontre d’informations qui nous sont offertes (Nouveau certificat, nouvelles revues etc...)Et si la suspicion nous amène à croire en l’utilisation de notre forum uniquement à des fins promotionnel, autant déplacer ces posts dans la partie privée de notre forum. Ce qui permettra de réserver aux membres l'information et conserver celle ci sans toutefois permettre l’utilisation abusive de publicité dans les moteurs de recherche au travers de la bonne notoriété et du bon référencement de nos pages publiques dans ces moteurs de recherche.Ce n’est que mon avis, mais le principe de promotion ne me dérange pas dans la mesure où il contribue à l’enrichissement de nos connaissances dans le domaine de nos passions.P. |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 12:18 | |
| Oui, JF, mais pour moi c'est du pareil au même car D* emploie 30 personnes et je n'en ai jamais lue une seule sur un forum pour discuter collections. Donc, je me demande si les employés sont nécessairement des collectionneurs avérés. Au moment où on s'inscrit avec DMP après son pseudo et une adresse e-mail D*, on n'est pas Héloïse, donc j'ai ouvert la porte à la revue D*. Si nécessaire , je m'en excuserai et ferai le nécessaire pour régler le problème, mais je l'ai acceptée comme rédactrice de la revue. Je prends mes responsabilités, je ne me défile pas. Si je n'avais pas le courage de mes opinions, je n'aurais jamais été à l'origine de ce forum.
Le 11 novembre, j'ai rencontré Sébastien Delcampe à Bruxelles, lors d'une bourse de CP, et je lui ai adressé mes doléances à propos de son site, nous avons discuté de cette revue et je lui ai aussi demandé de changer un peu la structure de son forum, de créer la possibilité de plusieurs catégories pour chaque vente, etc.... Je n'ai pas peur de donner mon avis de visu, sereinement, et sans risque d'être modéré par des gens qui n'ont pas le sens du débat. |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 12:22 | |
| - 129 a écrit:
- Bonjour à tous,
A chaque petit problème de grandes solutions,
Envisageons avant tout la bonne foi à l’encontre d’informations qui nous sont offertes (Nouveau certificat, nouvelles revues etc...)
Et si la suspicion nous amène à croire en l’utilisation de notre forum uniquement à des fins promotionnel, autant déplacer ces posts dans la partie privée de notre forum. Ce qui permettra de réserver aux membres l'information et conserver celle ci sans toutefois permettre l’utilisation abusive de publicité dans les moteurs de recherche au travers de la bonne notoriété et du bon référencement de nos pages publiques dans ces moteurs de recherche.
Ce n’est que mon avis, mais le principe de promotion ne me dérange pas dans la mesure où il contribue à l’enrichissement de nos connaissances dans le domaine de nos passions.
P. Bonjour C'est une bonne idée, plutôt que d'en arriver aux extrêmes. On pourra en discuter quand je serai moins seul à décider. Michel |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 12:25 | |
| Bonjour à tous, Pas facile avec ces deux conversations... Voici donc où j'en étais en particulier sur le caractère sous-jacent de la publicité commerciale: - picasso78train a écrit:
- Geppetto a écrit:
- Bonjour
Patrick Le message de Héloïse est passé parce qu'il ne nous incite qu'à lire une revue philatélique. Il n'y a pas, pour l'instant, de direction vers les ventes. Si eb sort une revue de collections, je ne vois pas pourquoi on devrait bloquer sa promotion. La modération doit être souple mais s'il y avait une attitude commerciale de la part de D*, j'y mettrais fin comme je le fais pour les propositions de vente de nouveaux membres.
S'il y avait d'autres avis, j'y suis attentif, Michel Bonjour Michel,
Merci pour cette précision mais je pense qu'un journal dans lequel nous voyons plus de 90 fois, l'adresse du site, la raison sociale et le logo, 32 photos du patron de ce site commercial de vente aux enchères, un renvoi vers leur forum et la quatrième de couverture qui fait explicitement l'article sur ces activités commerciales n'est pas QUE revue philatélique. L'attitude commerciale est d'ores et déjà actée.
Ce n'est peut-être que mon avis et j'espère que d'autres forumeurs pourront s'exprimer sur ce sujet.
Patrick Je vois que je ne suis pas le seul à partager ce sentiment et je tiens à préciser que l'inscription d'Héloïse ne me dérange absolument pas, ce n'est pas le sujet, et qu'elle est bienvenue pour parler de ses collections. Elle est indéniablement passionnée par son métier et elle le fait bien, je pense. Sa démarche s'inscrit probablement aussi dans la quête d'écrivains pour les prochains numéros; d'ailleurs, elle en a trouvé au moins un de ce forum (mais via l'autre forum) et c'est tant mieux pour le domaine de la philatélie ainsi que pour cet écrivain dont la volonté de partager ses connaissances et ses travaux d'une vie sont indéniables. Je me fais l'avocat du diable, mais imaginons que, sans en parler, je mette un logo de mon site de vente préféré dans ma signature... A plus. Patrick |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Jeu 14 Jan 2016 - 12:51 | |
| Patrick
C'est encore une question de point de vue. Il y a un sous forum "Sites d'enchères" où certains ont fait la promo de leur site. Comme artisan dans le domaine du cuir, je participe à un forum cuir-création pour y donner des conseils à des jeunes ou des débutants. On n'y fait pas de publicité mais de nombreux participants ont le lien vers leur site personnel dans la signature. Le tout est de rester dans la modération.
Je ne crois pas, non plus, que D* accepterait qu'on fasse la promo de notre forum sur le sien. Même si j'ai déjà rencontré Sébastien, plusieurs fois, je ne suis sans doute pas le bienvenu pour ses modérateurs. Il y a aussi, il faut le reconnaître, le dilemme des forums. Sébastien va accepter un débat avec moi, de visu, qui ne passerait pas sur un forum parce qu'il entraînerait automatiquement des joutes. |
|
| |
heloise DMP
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Lun 18 Jan 2016 - 14:07 | |
| Bonjour à tous, Ma démarche est très simple: je suis la rédactrice en chef du Delcampe Magazine Philatélie que je vous propose de lire gratuitement. En tant que philatélistes, j'espérais que cela pourrait vous plaire... Ou pas ! Et que dans ce cas, vous m'enverriez des critiques qui me permettront d'améliorer la qualité de mon travail pour la suite... J'ai contacté ce forum comme d'autres à cette fin. J'ignorais que ce forum est anti-Delcampe et vous prie donc de bien vouloir excuser mon intrusion. Je ne vous connaîs pas (dommage) et n'ai pas eu de mauvaise intention à votre égard. Beaucoup de naïveté, sans doute ! Je trouve qu'on a beaucoup à apprendre des forums, mais à vous de voir si vous voulez me garder ! J'ai bien compris que je n'avais pas intérêt à faire de la publicité, rassurez-vous ... Je vous souhaite une très bonne journée et bonne continuation ! Héloïse |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Lun 18 Jan 2016 - 16:21 | |
| Bonsoir On ne peut être "anti-Delcampe" et en même temps se servir de son site pour vendre ou acheter. On a effectivement critiqué ici certains points du site D , notamment en ce qui concerne la censure exercée sur le forum, ou certaines décisions commerciales qui s'éloignaient des principes initiaux fixés par Sébastien. Pourquoi ici, parce que la plupart de nos propos sur le forum de Delcampe ont été systématiquement censurés (et ils continuent de l'être...). A part cela on a jamais désiré la fermeture de ce site incontournable pour les collectionneurs. Liberté de parole, liberté de critique pourvu qu'elle soit constructive, , mais JAMAIS d'injure, d'insulte ou de critique gratuite et négative, ce que n'ont jamais voulu admettre certains modérateurs... Je ne suis pour ma part absolument pas opposé à des discussions avec vous concernant ce magazine, si on peut être sûr qu'en gardant notre liberté de parole on peur échanger et débattre, sans problème ni arrière-pensée. Bonne soirée Miwag Michel W. |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mar 19 Jan 2016 - 10:04 | |
| Bonjour Heloise,
N’étant pas anti-Delcampe à tout prix et neutre (bien que je comprenne certains membres qui ont été exclus ou censurés pour des motifs parfois bien futiles à l’époque). Je suis majoritairement acheteur et je dois bien trouver mes articles sur les différents sites de vente et j’achète où je trouve, Delcampe étant tout de même pour le moment le site où le choix est le plus vaste.
J’y vais de mon petit commentaire au sujet du nouveau magazine.
Disons qu’il a le mérite d’exister et qu’en Belgique nous n’avons plus de magazines typiquement belges mis à part le Belgaphil de la Fédération Philatélique Belge et le Philanews de la poste belge. J’ai apprécié notamment les nouveautés illustrées, facile pour voir ce qui est nouveau dans notre thème recherché sans devoir tout compulser le site à travers les annonces.
De l’autre côté, cela ressemble fort à ce qui existe déjà en France dans la presse philatélique. J’ai lu les articles avec attention mais je n’ai pas fait de grandes découvertes, le fait d’être un ‘’vieux’’ collectionneur ayant déjà pas mal lu n’est peut-être pas étranger à la chose, donc difficile d’émettre un avis pour les autres, si j’avais 20 ans j’aurais probablement découvert le magazine sous un autre regard.
Reste également certaines interrogations, j’ai posé une question sur le forum adéquat concernant un article qui me semble peu clair, mais à ce jour, pas encore la moindre réponse ou début d’explication à ma question.
J’ai également répondu au sondage, personnellement je ne paierais pas et n’achèterais pas si ce n’était pas gratuit.
Voilà, en toute honnêteté ma réponse, je dirais la même chose si je rencontrerais votre patron.
Stéphane |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mar 19 Jan 2016 - 12:25 | |
| Bonjour à tous Comme chacun le sait ici , uniquement cartophile et pas du tout philatéliste , je n'ai pas de parti pris concernant la création de ce magazine .... Par contre , je trouve qu'il y a un peu une confusion des genres lorsque l'on devient , forcément , un donneur d'avis et d'opinions sur les timbres et que en même temps , on profite des ventes au travers des commissions perçues lors de l'activité du site de vente ... Je pense un peu la même chose lorsque des catalogues de cotations sont en même temps vendeur de ces timbres ! Mais le supposé problème n'est pas là pour nous ... Une nouvelle membre sur ce forum , même directement impliquée dans la création de ce magasine , ne me choque pas du tout .... Ce n'est qu'à l'usage de la parole ici que l'on pourra donner un avis "circonstancié" , Est-ce une participation , ou une "promotion " pour ce magasine ??? L'avenir le dira ... Cordialement à tous ...et à toutes ....Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mar 19 Jan 2016 - 12:39 | |
| Rectif :" Magazine " bien sur .... |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mar 19 Jan 2016 - 13:45 | |
| Bonjour, - Michel a écrit:
- Les quelques membres qui sont apparus simplement pour vendre leurs timbres, ont fait l'objet d'une remise en place assez régulièrement et toute à fait justifiée. L'inscription d'Héloïse me semble relever de la même catégorie...
- JF a écrit:
- Par contre, il me semble que d'autres webmestres de sites commerciaux (Justin) se sont fait jeter d'ici en leur temps quand ils sont venus faire leur pub, et je ne pense donc pas que le site commercial Delcampe soit fondé à venir faire sa pub ici.
Il y a un contre exemple récent, on a laissé un bout de temps Jean-Michel faire la pub promotion et s'exprimer pour son site de vente (Accrophil). La rédac chef d'un nouveau magazine gratuit dans lequel on voit beaucoup Sébastien nous invite à le découvrir. Pas de problème. Nous sommes libres d'aller le découvrir ou pas une nouveauté. Je pense que notre poussée de fièvre n'a pas vraiment de sens, cette fois. Le magazine est rattaché à D*, site de vente? Là aussi pas de soucis, D* n'ayant vraiment plus besoin de notre espace d'échanges -qui on le sait, lui est très favorable - pour faire sa promo. @Héloise: tu pas n'es philatéliste et tu souhaites apprendre,... tu viens de t'inscrire sur un très bon forum. Bienvenue! Et si le Forum indépendant des collectionneurs pouvait paraître dans la rubrique "site du mois", je serai excellent. Bon là je m'enflamme un peu.... Emmanuel. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mar 19 Jan 2016 - 15:48 | |
| - vals59 a écrit:
- Et si le Forum indépendant des collectionneurs pouvait paraître dans la rubrique "site du mois", ce serait excellent.
Oui ! Et je veux bien être "collectionneur du mois" aussi. Mais après Zibeline, je ne veux pas lui piquer son tour ... D. |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mar 19 Jan 2016 - 16:31 | |
| Bonjour A propos de la modération sur les forum, j'ai trouvé cet intéressant article: http://www.newmedia-law.com/news/la-responsabilite-des-gestionnaires-de-forums-de-discussion-sur-internet-/ Bonne soirée MW |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mar 19 Jan 2016 - 16:43 | |
| Bonjour Michel
Je ne vois pas en quoi ces news concernent le cas présent. Tu m'expliques ?
Michel |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mar 19 Jan 2016 - 17:03 | |
| Bonsoir Non, bien sûr, Mais ayant écrit à Delcampe à propos de la multiplicité des suppressions effectuées de mes messages par mod 'fleur j'ai reçu des mails assez mesuré de "Cathy"à ce propos et ayant trouvé intéressant cet article -trouvé sur un site belge-j'ai voulule lui communiquer et en faire profiter tout un chacun, mais apparemment je me suis trompé de fil... Dur dur de vieillir!! Cdlt MW |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mar 19 Jan 2016 - 17:29 | |
| Et si vous faisiez une pause sur ce sujet et que vous attendiez tout tranquillement que cela se décante, ce serait,-il pas une bonne idée, il sera toujours temps de prendre une initiative si cela part en vrille. René |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mer 20 Jan 2016 - 7:31 | |
| - glen a écrit:
- que cela se décante, ce serait,-il pas une bonne idée,
Bjr René Effectivement ! attendons que cela se décante. |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mer 20 Jan 2016 - 8:46 | |
| Ouaip, comme le bon vin! c'est curieux, de voir, combien il est malvenu de parler ici de Delcampe et de voir combien se sentent mal à l'aise au point de me faire sentir que mes interventions indisposent!!! C'est bon, je ferme ma gueule!! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie Mer 20 Jan 2016 - 9:22 | |
| Bonjour,
je crois que nous avons suffisamment donné notre opinion sur ce sujet.
Maintenant, si vous voulez ouvrir un sujet spécifique pour discuter de la revue Delcampe, calmement, objectivement, j'aime bien, j'aime pas, et sans vous bouffer le nez, faites-le à l'endroit approprié ("De choses et d'autres" me paraît pas mal).
Histoire de marquer mon territoire, je verrouille avant que ça parte en vrille.
D. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Delcampe Magazine Philatélie | |
| |
|
| |
| Delcampe Magazine Philatélie | |
|