| La documentation .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: La documentation .... Mer 13 Jan 2016 - 11:50 | |
| Bonjour En recherchant de la doc. sur les clubs de cartophiles ( rien trouvé ! ) , je suis "tombé" sur ce bulletin au titre alléchant !( 54 pages quand même ...). Ce qui veut dire que même sur un site parfois décrié ici , il y a toujours une trouvaille à faire ... Relativement bon marché , ( malgré le port de Corse à Martinique ) j'ai concrétisé et suis en attente ... Quelqu'un connait t'il ces bulletins ( de très nombreux à la vente , tous sujets , chez ce vendeur ) ou son auteur ??? A+ Andres |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: La documentation .... Mer 13 Jan 2016 - 14:01 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour
Quelqu'un connait t'il ces bulletins ( de très nombreux à la vente , tous sujets , chez ce vendeur ) ou son auteur ???
Andres
Bonjour André, Ces bulletins existent depuis très longtemps, une partie sont visible sur Gallica J'ai également ton ouvrage, mais sous une autre forme : http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=3403 C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé les plus anciennes bibliographie philatéliques : http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=3830 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34422769d/date Bonne lecture, Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La documentation .... Mer 13 Jan 2016 - 15:01 | |
| Bonjour Michel ( une "palanquée" de Michel sur ce site ....). Merci pour ton éclairage sur ces bulletins . Je vous tiendrai au courant sur l'intérêt du mien après l'avoir reçu ( et lu ). A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La documentation .... Mer 13 Jan 2016 - 15:05 | |
| PS : Au premier r'abord , pas vu de sujet touchant les "clubs de collectionneurs " ... Dommage ! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: La documentation .... Mer 13 Jan 2016 - 15:59 | |
| Bonjour à toues et bises aux dames, Grâce au lien "Gallica" communiqué par Michel l'Ebroïcien, je suis allé voir le tome de 1900 disponible sur ce site. Y figure, au tout début, une lettre imprimée destinée à informer les destinataires du projet de création du bulletin. Parmi les signataires de cette lettre "publicitaire" figure un nom: Henri Vivarez. A sa lecture, j'ai rajeuni de 55 ans! Lors de mes premières visites au Musée Postal (le vrai, celui de la rue St-Romain! ) je passais des heures à découvrir les cadres montrant les timbres de France, les maquettes et autres dioramas... et parmi tout cela, nombre de lettres anciennes, sans timbre, avec un tampon ovale "Collection Vivarez". C'est le premier contact que j'ai eu avec les marques postales. A bientôt. Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La documentation .... Mer 13 Jan 2016 - 22:05 | |
| Salut Michel ( celui de Massilia ). Nous en sommes tous z'émus pour toi !!!!! Un premier "grisgris" et une première "supputation " , c'est un peu comme lorsque l'on va pour la première fois dans un établissement signalé par une lanterne rouge !!!!!!!!!!!!!!!!! Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: La documentation .... Mer 13 Jan 2016 - 22:30 | |
| Andrès, véritablement, tu es un ami! Tu as tout compris... A bientôt. Michel |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: HORS SUJET Jeu 14 Jan 2016 - 18:30 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Andrès, véritablement, tu es un ami! Tu as tout compris...
A bientôt. Michel Bonjour à chacune et à chacun, je suis d'accord. Malheureusement j'étais trop jeune pour en profiter. Par contre, actuellement j'ai l'honneur et (pas trop) le plaisir de travailler dans les locaux de l'ancienne maison ...convertie en Centre de l'Administration ... Les ancien(nes) ont connu (jusque dans les années 198x) l'immeuble avec des lavabi dans les chambres bureaux. Malheureusement l'histoire administrative veut que je n'y finirai probablement pas ma carrière. A bientôt, DaDo |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: La documentation .... Jeu 14 Jan 2016 - 19:05 | |
| - DaDo a écrit:
Par contre, actuellement j'ai l'honneur et (pas trop) le plaisir de travailler dans les locaux de l'ancienne maison ... convertie en Centre de l'Administration ...
André, cela aurait pu être pire! "Les Petites Sœurs des Pauvres" par exemple... https://www.youtube.com/watch?v=392D9i6pO_U mais avant, c'était peut-être comme ça le Centre... https://www.youtube.com/watch?v=vS-H7w5fOqQ A bientôt. Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La documentation .... Ven 15 Jan 2016 - 12:16 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour Michel ( une "palanquée" de Michel sur ce site ....).
Merci pour ton éclairage sur ces bulletins .
Je vous tiendrai au courant sur l'intérêt du mien après l'avoir reçu ( et lu ).
A+
Andres PS : J'aimerais voir la tête de certains ici si dans ce bulletin je découvre la vraie définition du Recto et du Verso !!!!! La vraie définition , pas celle des textes abscons de l'administration !!!!! Andres , pas toujours provoc..... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La documentation .... Ven 15 Jan 2016 - 14:17 | |
| bonjour, PS :Bulletin du 01/03/1906, p.150D. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La documentation .... Ven 15 Jan 2016 - 14:44 | |
| Boof ...... Sous le coup de l'émotion , on peut écrire n'importe quoi !!!! Surtout en 1902 , et sans signer ses écrits !!!! Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La documentation .... | |
| |
|
| |
| La documentation .... | |
|