| Site Académie de Philatélie | |
|
+8marcorse marco Doudad mic54 bc92 christop.195 frame tughra 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tughra
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 10:01 | |
| Bonjour à Tous et à Toutes
Après de trop longues années de léthargie le site de l'Académie s'est réveillé Totalement rénové et enrichi il est visualisable sur Ecran PC Tablette ou smartphone Vous y retrouverez les résumés des conférences, les pièces du mois, et tout une mine d'informations
A consommer sans modération !!!!
http://www.academiedephilatelie.fr |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 10:31 | |
| Bonjour Tughra, Merci pour l'info et lien Époustouflant, je comprends les remarques précédentes lues ici qui demandaient un peu de patience . (et un de nos admins qui se fait de la pub en page d'accueil . . . )Francois |
|
| |
christop.195
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 11:13 | |
| bonjour joli travail , ça valait le coup d'attendre pour moi qui ne le connaissait " qu'en travaux " merci pour l'info christop |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 11:36 | |
| Bonjour,
Laurent nous l'avait annoncé il y a quelques semaines, Tughra nous le confirme preuve à l'appui !
Je suis enchanté.
A ce que je vois rapidement, l'essentiel des contenus précédents est là, plus les compléments des deux ou trois dernières années. En plus ça cause anglais (pas toujours parfaitement correctement, mais très bien en général).
Bruno
François, notre récent nouvel admin ne "se" fait pas de la pub, mais moi je lui en fais en le prédisant académicien dans un futur proche, ma boule de cristal m'a dit ça depuis longtemps. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 11:45 | |
| - bc92 a écrit:
- François, notre récent nouvel admin ne "se" fait pas de la pub, mais moi je lui en fais en le prédisant académicien dans un futur proche, ma boule de cristal m'a dit ça depuis longtemps.
F. |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 13:03 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
Laurent nous l'avait annoncé il y a quelques semaines, Tughra nous le confirme preuve à l'appui !
Bonjour,
En effet, il était temps. Beau travail. Je vois cependant qu'au niveau documentations, les auteurs du site restent nombrilistes. En effet le plus belle ouvrage sur la bibliographie à ce jour est celui de Wolfgang MAASEN et Vincent SCHOUBERECHTS, n'étant pas membres de l'académie, il n'apparaît pas.
http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=2848
De même le travail de Pierre Reynaud concernant les Feuilles Marcophiles est disponible sur mon site corrigé et amélioré, et de plus, à jour, mais on reste sur les liens du "groupe".
Il est vrai que la FFAP ont le même principe. J'avais eu une personne qui s'occupe de leurs site, il voulait que je lui donne les sommaires de " La philatélie Française" dont j'avais plus d'information qu'eux. Je lui ai répondu qu'il pouvait faire un lien sur mon site, est que si c'était son intention de prendre mes sommaires directement sur mon site pour les copier sur le sien, il indique la source, est ça me convient, j'ai plus eu de nouvelles !
ça n'empêche, mon site est disponible à qui veut, et ce qui ne veulent pas s'en servir, et bien c'est leur droit !
@+
Michel
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 13:08 | |
| bonjour, - bc92 a écrit:
- en le prédisant académicien dans un futur proche
pour ma part, si j'avais le pouvoir de désigner un membre de ce forum, je voterais sans hésitation pour Lulu, qui est un vrai chercheur, lui, et qui a fait avancer la connaissance de l'oblitération mécanique française dans des proportions gargantuesques*. D. * You know, I've always liked that word ... 'gargantuan' ... so rarely have an opportunity to use it in a sentence. Elle Driver, KBII. |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 14:17 | |
| Bonjour, Juste quelques réflexions : - mic54 a écrit:
- En effet, il était temps.
Beau travail. Je vois cependant qu'au niveau documentations, les auteurs du site restent nombrilistes. En effet le plus belle ouvrage sur la bibliographie à ce jour est celui de Wolfgang MAASEN et Vincent SCHOUBERECHTS, n'étant pas membres de l'académie, il n'apparaît pas.
http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=2848
De même le travail de Pierre Reynaud concernant les Feuilles Marcophiles est disponible sur mon site corrigé et amélioré, et de plus, à jour, mais on reste sur les liens du "groupe".
Tu qualifies les "auteurs" du site de l'académie de "nombrilistes" : on comprend aisément que tu connais parfaitement la signification de ce terme pour en faire toi-même usage . Par contre, pour la qualité de la communication, tu as une marge certaine de progression. C'est quoi le travail de Pierre Reynaud concernant les Feuilles Marcophiles. C'est le sommaire disponible sur le site de l'UM ? N'hésite pas à être plus clair. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 15:55 | |
| - Doudad a écrit:
pour ma part, si j'avais le pouvoir de désigner un membre de ce forum, je voterais sans hésitation pour Lulu, qui est un vrai chercheur, lui, et qui a fait avancer la connaissance de l'oblitération mécanique française dans des proportions gargantuesques*.
Je suis d'accord pour Lulu. Mais je ne peux pas donner un démenti à ma boule de cristal, sous peine de représailles pénibles. Donc je maintiens mordicus. Et il y a plusieurs fauteuils vacants. Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 16:02 | |
| N'empêche, ce n'est pas facile de placer "gargantuesque". La prochaine fois, j'essaie "coruscant" (je vise l'Académie française, en fait).
D. |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 17:26 | |
| - marco a écrit:
- Bonjour,
Juste quelques réflexions :
Tu qualifies les "auteurs" du site de l'académie de "nombrilistes" : on comprend aisément que tu connais parfaitement la signification de ce terme pour en faire toi-même usage .
Salut Marco, Oui, tu as surement raison, moi aussi, comme tout un chacun ;-) Cependant je présente le travail de plus de 2000 auteurs ! Et chaque article référencé est identifié, quand c'est possible ! Chaque personne qui veut bien se donner la peine de m'aider sera inscrite sur le site, vois-je d'autres personnes que les membres du site en questions apparaître ? Ce qui connaissent les Feuilles Marcophiles, connaissent Pierre Reynaud, pour les autres peu leur importe. Sincèrement, Michel Ah oui j'en profite (Nombrilisme) j'ai ajouté une vingtaines de pages concernant les premières années de la Société Française de Timbrologie, avec les "Grands" de l'époque, Arthur de Rothschild, le Dr Legrand, De Bosredon, etc... http://docs.philateliques.free.fr/bulletins/sft/sft.php C'est près de 40 000 fichiers sur le site ! |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 17:41 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Après de trop longues années de léthargie le site de l'Académie s'est réveillé
Voilà une bonne nouvelle! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 18:20 | |
| Qui est webmestre ? Jean-Bernard ?
D. |
|
| |
tughra
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 18:27 | |
| Non une personne qui dans le passé à controlé et censuré postalement et télégraphiquement |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous,
Le nouveau site est perfectible: merci à vous de nous signaler les erreurs.
Le webmestre a changé mais ce n'est pas Jean-Bernard. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 19:06 | |
| - tughra a écrit:
- Non une personne qui dans le passé à controlé et censuré postalement et télégraphiquement
Je crois avoir identifié cette personne. Mais botus et mouche cousue, je suis une tombe. Bruno |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 19:14 | |
| - Citation :
- tughra a écrit:Non une personne qui dans le passé à controlé et censuré postalement et télégraphiquement
Je crois avoir identifié cette personne.
La question est plutôt de savoir qui ne l'a pas identifié... |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Sam 30 Jan 2016 - 19:56 | |
| Bon retour à ce site ! |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Dim 31 Jan 2016 - 9:36 | |
| - marcorse a écrit:
-
- Citation :
- tughra a écrit:Non une personne qui dans le passé à controlé et censuré postalement et télégraphiquement
Je crois avoir identifié cette personne.
La question est plutôt de savoir qui ne l'a pas identifié... ben moi ! je ne suis pas un grand collectionneur de nom de webmestre alors ??? (reponse possible en MP) si non dès le mot censure, j'aurai dit mod |
|
| |
marcorse
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Dim 31 Jan 2016 - 10:43 | |
| Bonjour,
Marcophilaisne, je pense que ce n'est pas un secret... Donc tu auras la réponse ici:
http://marcorse.blogspot.fr/2016/01/une-particularite-de-la-sous-commission.html
JC (qui n'a pas fait HEC mais qui sait quand même faire sa pub!) |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Dim 31 Jan 2016 - 10:45 | |
| bonjour,
peut-être un indice dans la partie "Nos ouvrages" du site de l'Académie ?
D.
EDIT : toasted by JC |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Dim 31 Jan 2016 - 11:33 | |
| - marcorse a écrit:
- Bonjour,
Marcophilaisne, je pense que ce n'est pas un secret... Donc tu auras la réponse ici:
http://marcorse.blogspot.fr/2016/01/une-particularite-de-la-sous-commission.html
JC (qui n'a pas fait HEC mais qui sait quand même faire sa pub!) merci, j'ai tout compris merci aussi à JF (il n'y a que des J dans tout cela ! ? B. |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Dim 31 Jan 2016 - 20:06 | |
| - marcophilaisne a écrit:
- marcorse a écrit:
- Bonjour,
JC (qui n'a pas fait HEC mais qui sait quand même faire sa pub!) merci, j'ai tout compris merci aussi à JF . iil n'y a que des J dans tout cela ! ?
B. Itou F. |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie Mar 2 Fév 2016 - 13:53 | |
| Bravo pour le travail accompli! C'est une réussite!
Samuel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site Académie de Philatélie | |
| |
|
| |
| Site Académie de Philatélie | |
|