| A ce prix là... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: A ce prix là... Jeu 3 Mar 2016 - 11:42 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Il y a peu de temps, je faisais la remarque que les philatélistes français lisaient peu! Je dois reconnaître qu'ils ont, parfois, des excuses: http://www.ebay.fr/itm/Brochure-Exposition-Philatelie-Internationale-ARPHILA-75-Les-Feuilles-Marcophile-/291698327867?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160 A ce prix là, il ne faut pas s'étonner qu'ils "rechignent"... A bientôt. Michel qui rappelle qu'au delà des bornes, "y a pu d'limites". |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: A ce prix là... Jeu 3 Mar 2016 - 11:56 | |
| ... pour le cas où certains d'entre vous penseraient à une faute de frappe, je les rassure: pas du tout! Un autre exemple, provenant du même vendeur rêveur! http://www.ebay.fr/itm/Catalogue-Yvert-Tellier-1897-Reedition-/291696071428?hash=item43ea70d304 et à ce prix, il faut ajouter les frais de déplacement... car il n'y a pas d'expédition possible!!! Remise en mains propres uniquement. A bientôt. Michel et un peu |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: A ce prix là... Jeu 3 Mar 2016 - 12:03 | |
| Tout fout le camp Même l'imprimerie a fermé boutique depuis peu (4 ans...) dans cette friche industrielle... |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: A ce prix là... Jeu 3 Mar 2016 - 12:20 | |
| - picasso78train a écrit:
- Tout fout le camp Même l'imprimerie a fermé boutique depuis peu (4 ans...) dans cette friche industrielle...
Euh...! Tu m'expliques, Patrick? A bientôt. Michel |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: A ce prix là... Jeu 3 Mar 2016 - 12:26 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: A ce prix là... Jeu 3 Mar 2016 - 13:09 | |
| - Labroquerie a écrit:
- et à ce prix, il faut ajouter les frais de déplacement...
200 euros, ça fait une belle plus-value, il me semble que la réédition était donnée gratos avec le cata ordinaire. Je vais essayer de placer la mienne 300 euros, il n'y a pas de petits profits. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: A ce prix là... Jeu 3 Mar 2016 - 13:22 | |
| - Doudad a écrit:
- il me semble que la réédition était donnée gratos avec le cata ordinaire.
Tout à fait Doudad, tout à fait! A bientôt. Michel qui va, peut-être, acheter quelques exemplaires en vente à 1,2 ou 3 euros (sur D*, Ebay et consorts)... et qui ne se vendent pas! La fortune est à la porte |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Réédition Yvert Sam 26 Mar 2016 - 16:38 | |
| - Labroquerie a écrit:
- ... pour le cas où certains d'entre vous penseraient à une faute de frappe, je les rassure: pas du tout!
Un autre exemple, provenant du même vendeur rêveur!
http://www.ebay.fr/itm/Catalogue-Yvert-Tellier-1897-Reedition-/291696071428?hash=item43ea70d304
et à ce prix, il faut ajouter les frais de déplacement... car il n'y a pas d'expédition possible!!! Remise en mains propres uniquement.
A bientôt. Michel et un peu Bonjour Michel, J'ai eu l'occasion de demander à plusieurs vendeurs de cet acabit, de vérifier page 553 s'il y avait le code postal 45300 Manchecourt, ça enlève tout doute ! Certains répondent, positivement bien sûr, d'autre pas. Le mieux et donc de regarder les autres annonces du même livre, et de prendre au moins cher, sauf cas particulier, et il y en a... @+ Michel |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: A ce prix là... Sam 26 Mar 2016 - 18:40 | |
| ... il y a quelques temps déjà, j'avais répondu à Naguito en lui donnant un moyen de différencier l'original de la réimpression de ce catalogue (de 1897). A cette époque, et jusque dans les années 50, les livres étaient constitués de cahiers numérotés et reliés entre-eux par du fil. Il suffit de vérifier l'existence de ces cahiers et la présence de fil. Voici deux images pour illustrer ce qui précède: la première montre le numérotage ( 16) du cahier (en bas et gauche de la page de droite) la seconde montre les fils de "cousure". La réimpression montre à l'examen que les pages sont collées, ce qui n'existait pas au XIXème siècle. Encore faut-il avoir l'objet entre les mains! Je n'avais pas fait attention à l'indication relative au code postal... ce qui est encore plus simple. A bientôt. Michel qui, dans une autre vie, à fait beaucoup de reliure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ce prix là... | |
| |
|
| |
| A ce prix là... | |
|