Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prix abusifs

Aller en bas 
+8
frame
Ombellule
villars
alain.72
R@koto
naguito
miwag
Klapperstein
12 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:31

Bonsoir

Il y a actuellement dans ma catégorie préférée un nombre impressionnant de lots avec des timbres moldaves récents.
Voir ICI
Les cartes maximum "Liszt" à 9,99 €, de la folie.
Je sais, on n'est pas obligé d'acheter.

Par ailleurs le vendeur "Parsifalnibelung" (un italien fan de Wagner probablement) vient de mettre en vente une carte de Bulgarie à 5,50 € que j'ai payé il y a peu 1,90 €.
J'avais remarqué que ses lots étaient à peu près 3 fois trop chers et pourtant il vend.
Allez comprendre.

Dans les deux cas je m'abstiens.

Bonne soirée

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:17

Bonsoir Jean Jacques
">>J'avais remarqué que ses lots étaient à peu près 3 fois trop chers et pourtant il vend."<<
Moi, je LUI ai fait remarquer... pas de réponse... Mais je suis comme toi, je m'étonne du peu d'attention des vendeurs, tout comme je peste contre ceux qui persistent à acheter ces vrais faux timbres made in the ex pays de l'Est... Colère
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptySam 24 Déc 2011 - 12:09

Allons , allons , Michel et JJ , même les arnaqueurs ont droit à la trève de Noël !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
R@koto

R@koto


Nombre de messages : 29
Age : 74
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/08/2011

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:52

Marteau avais remarqué que ses lots étaient à peu près 3 fois trop chers et pourtant il vend.
Marteau


c'est çà le jeu de l'offre et de la demande

en ce jour de Noël , j'ai mis une carte postale aux enchères à 1 , 99 , elle vient de terminer à 23 , 50


pourtant c'est une carte moderne dentelée grand format en noir et blanc , j'en possède encore d'autres identiques

je dois les remettre à combien ? 1, 99 ou 23 50 ?

bonne Pêche
Revenir en haut Aller en bas
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:44

bonjour r@koto,
il serait intéressant de nous indiquer ce que représentait cette carte,
merci
Revenir en haut Aller en bas
R@koto

R@koto


Nombre de messages : 29
Age : 74
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/08/2011

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:32

elle représente une simple vue sur un château d'une petite ville de province
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:04

Bonjour

Cela m'est complètement égal à combien finit une enchère. J'ai aussi misé une carte moderne de mon bled et j'avais mis 35 euros. C'était déjà un bon prix. Mais deux gars de la région se sont battus avec moi et la carte, de 2 euros est montée à 76 ... Ce sont les aléas des ventes aux enchères. Mais cela n'aurait pas été la même chose si le vendeur avait fait débuter les enchères à 75 euros. On aurait pu dire que c'était un arnaqueur, non ?

A propos, dans le même genre: je cherchais une carte depuis plus de 30 ans et je l'ai découverte sur le site français de SuperDieu. Il y avait une enchère à 25 euros (prix de départ). Je voulais mettre 50 euros puis me suis ravisé. Deux heures avant la fin, j'ai alors mis 100 euros puis 150. Mes copains m'ont traité de fou... En fin de compte, alors que la carte était toujours à 25 euros, j'ai mis 205 euros et ... j'ai eu ma carte pour 201 euros !!! C'était mon choix, tant pis pour moi. Mais, le plus drôle est que celui qui avait mis 200 euros m'a envoyé un courriel pour me demander de lui vendre cette carte, même à un prix bien plus élevé. J'ai refusé avec regret mais je n'ai jamais revu cette carte et j'ai toujours la mienne Rire

A bientôt

Dudu le chevrier Sot
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:30

Mon cher Dudu

Comme tu fais partie des gens que j'estime , j'ai un gros soucis pour ta santé mentale !!!!!!!!!!!!!!

Mettre 200 euros dans une CP , pour quelqu'un d'autre que toi , j'aurais dit " l'est pas bien celui là ..."

Pour toi , je ne fais que le penser .....

T'es tu servi de ton compte aux iles Caïmans ??????

M'étonneront toujours ces Suisses ....

A+
Ton néanmoins ami ...Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:40

Bonsoir les zamis...

Oui, mais peut-être Dudu n'en achète qu'une ... par an !!!
Pour ma part, ce sont pour les cartes photos que j'ai parfois mis très cher... chez des marchands ou sur D* Le plus : 90 euros !!
Mais souvent autour de 30 euros.

Eh oui sans doute une certaine folie... Gêné
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:06

'soir tout l'monde !

Naguito je te remercie de te soucier de ma santé mentale... Pas terrible ! j'aime pas Noël et ces fêtes qui ne sont devenues qu'une histoire de pognon et qui me donnent un peu de blues.

Ombellule n'est pas si loin de la réalité. Villars est une station de tourisme et de très nombreuses cartes ont été éditées. Je ne les collectionne pas toutes mais seulement celles qui m'apportent quelque chose. Il ne me sert vraiment à rien d'avoir 3 fois la même vue avec la légende une fois à gauche, une fois au centre et une fois à droite. Cela ne m'intéresse pas non plus d'avoir cette même vue en noir et blanc, en sépia ou en bleu... Une seule carte me suffit. Je suis très sélectif et ultra-pénible pour la qualité. Je suis vraiment un peu cinglé et je l'assume. Cela fait qu'il n'y a que très peu de cartes qui retiennent mon attention. Et puis, quand on aime on ne compte pas !!! J'aime beaucoup mieux avoir de très belles cartes qui me plaisent, en petit nombre (tout est relatif) plutôt que de la drouille qui n'a aucun intérêt mais qui plaît à de trop nombreux collectionneurs. Vois-tu Andrès mon ami, en collectionnant comme je le fais depuis plus de 30ans, je me suis toujours fait plaisir et quand, pour une raison ou pour une autre j'ai pris la décision de me séparer d'une partie de mes collections, je m'en suis toujours sorti. Que ce soir avec mes timbres classiques ou avec ma collection de cartes du canton de Vaud ou de la vie des gens au temps jadis. Je ne fume pas et je bois très modérément. Alors je m'achète parfois de très belles cartes ou des pièces monnaie très importantes que beaucoup m'envient. Alors, passer pour un collectionneur fou ne m'offusque absolument pas. J'espère encore continuer quelques années sur ce chemin... Et je cherche encore deux ou trois cartes de mon bled. Je les connais mais n'ai pas encore eu la chance de les trouver. Mais "ça va viendre", comme me le disait une ravissante petite Canadienne, serveuse dans un restaurant de Vancouver. Et ça viendra, sinon tant pis !!! Je peut t'assurer, mon cher Naguito, que je dépenserai trop d'argent, une fois de plus, pour de petits bouts de carton qui me font plaisir. L'année 2012 va poindre le bout de son nez et je ne trouverai qu'une dizaine de cartes. Comme cette année. Mais je crois pouvoir t'assurer qu'elles me feront certainement plaisir, comme presque toujours.

A propos de prix, je peux te dire que j'avais acheté une splendide carte d'une poste automobile tessinoise, à un marchand, au prix de 140 francs. Quelques collectionneurs m'ont dit que j'étais fou. Peut-être bien que oui. Mais, quand je me suis séparé de mes très belles cartes pour changer ma collection, j'ai vendu cette carte aux enchères chez SuperDieu. Elle a atteint allègrement 295 francs. Et c'est un marchand qui me l'a achetée. J'étais tout à coup devenu un peu moins fou... Et je peux te citer plusieurs exemples comme celui-ci.

Ombellule nous montre parfois de superbes cartes de Paris ou d'autres fantaisies. Qu'elle continue à se faire plaisir. Et qu'elle revienne me rendre visite. J'aurai peut-être encore les moyens de l'accueillir à bras ouverts, elle et Alain, son compagnon. L'essentiel est qu'elle trouve son plaisir.

Pour vous faire plaisir encore, je vous montre cette ravissante carte d'un tout petit village du canton de Vaud. Elle m'a été offerte par un collectionneur à qui j'avais rendu service. Je pense qu'elle est assez belle pour entrer dans toute collection qui se respecte.



Prix abusifs Montma10



Passez toutes et tous une très bonne soirée et une bonne nuit. Et, surtout, n'oubliez pas de vous faire plaisir.

Dudu le chevrier chasseur de chats Langue
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:59

Dudu Philosophe Paix !

Bravo Bravo

Tu dis : " Et, surtout, n'oubliez pas de vous faire plaisir." Je vois aussi la collectionnite ainsi et temps qu'on peut, partager du plaisir.
Très heureux

Bonne journée Soleil à toutes et tous

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:40

Bonjour Dudu et François

A part mon désir de "piquer" un peu Dudu , je sais qu'il a bon caractère , je comprends votre point de vue , mais ne le partage pas !

Pourquoi ? Tout simplement parce que , dans ma collectionnite , un de mes plaisrs , en dehors de la possession de certaines cartes , j'y ajoute le plaisir d'éviter de payer le prix fort !!!!!

Comme beaucoup de "vieux" collectionneurs , j'ai , je pense , une assez bonne approche du prix d'une carte , mais la payer "son" prix m'enlève une de mes satisfactions ....

Ne confondez pas celà avec du "radinisme " , c'est simplement une satisfaction supplémentaire ...

A ce jour , je ne me souviens pas avoir payé une carte plus d'un vingtaine d'euros , ce qui est déjà un gros maximum !

Bonne journée à tous

Andres Fumeur qui essaye d'économiser pour son prochain voyage ...

Prix abusifs Dsc_0213



Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:22

Bonsoir tertous,

Comme je te comprend Naguito
Citation :
Pourquoi ? Tout simplement parce que , dans ma collectionnite , un de mes plaisrs , en dehors de la possession de certaines cartes , j'y ajoute le plaisir d'éviter de payer le prix fort !!!!!
Comme beaucoup de "vieux" collectionneurs , j'ai , je pense , une assez bonne approche du prix d'une carte , mais la payer "son" prix m'enlève une de mes satisfactions ....

La philatéliste que je suis ressent également une satisfaction de plus d'acquérir le ou les timbre(s) qui lui manque(nt) à un prix défiant toute concurrence, surtout si il s'agit d'acheter des Baudouin à lunettes Marteau

Mimie Mimie Baudouinmania
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1135
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:19

Mimie a écrit:


, surtout si il s'agit d'acheter des Baudouin à lunettes.

Normal pour l'émission Marchand !
Rien que les trames usent déjà les compte-fils!
Ma dernière acquisition (je ne dis pas le prix, juste un indice: Marché aux puces")
Prix abusifs Img13
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:59

Bonsoir !

Chez SuperDieu, le prix des cartes est sans doute en corrélation avec leur rareté. C'est, je pense, ce que vous croyez aussi. Il vous faut déchanter et vous pouvez parfois faire de bonnes ou de mauvaises affaires. Ainsi, si vous cherchez des chèvres à Lourdes -- salut Pompei et joyeux anniversaire ! -- suivez ce lien:

http://www.delcampe.fr/list.php?language=F&searchString=LOURDES+ch%E8vres&cat=-2&searchMode=all&searchTldCountry=fr&searchInDescription=N

Faites votre choix, il y en a ! Et pour l'une d'elle, au moment où j'ai débuté ce message pour m'amuser, les prix s'étalent entre 9 et 55 euros. Vous pensez que cette carte doit être assez rare ? On pourrait le croire car payer 55 euros pour une carte vous le laisse accroire. Eh bien non ! A ce moment précis, il y avait 29 exemplaires identiques de l'une d'elles. Je ne suis vraiment pas sûr qu'elle soit si rare et qu'elle vaut 55 euros !!! Ce dont je suis sûr, en tout cas, est que si le vendeur s'en sèpare à ce prix, lui au mois fait une très, très bonne affaire ...

A bientôt

Dudu le chevrier qui ne collectionne pas les cartes avec des chèvres Pas bien mais qui se marre bien Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:53

Bonsoir dudu

Ce qui m'étonne toujours et c'est le manque de curiosité des vendeurs qui mettent des cartes en vente, surtout des cartes à des prix élevés, d'aller jeter un oeil sur ce qui se vend de similaire à leur lot... Cela leur éviterait de rester avec ... longtemps !

En revanche, puisque je surveille de façon systématique Paris et d'autres cartes avec mots clés, il y a des vendeurs très raisonnables et même certains qui pratiquent des prix bien inférieurs aux Salons. C'est aux acheteurs aussi d'être vigilants et quand une carte leur plaît, de vérifier si d'autres ventes existent à des prix inférieurs, à une qualité égale et de même tirage (car dans certains cas des différences de prix peuvent s'expliquer si ce sont des retirages, sans que ce soit des reproductions. Le cas de F.F. (Fleury) est un bon exemple).

Bizzzzzz aux biquettes, au berger et à la bergère
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:37

Bonsoir à tous, Clin d'oeil

Bien d'accord avec vous, Ombellule. Je suis effaré de voir des cartes qui sont en vente par certains vendeurs à des prix prohibitifs — et présentant même parfois des défauts rédhibitoires —
L'état de la carte est important, et il faut donc aussi comparer ce qui est comparable, état, tirage original etc.
Un exemple d'une carte en vente en ligne :

Prix abusifs Bievrepeauxdelapins

Le vendeur est un professionnel. Le prix de la pièce est de 150eur.

Elle est présenté comme faisant partie de la Top Collection.

Je connais bien ce thème de la Bièvre (que j'ai collectionné), rivière qui a coulé dans les XIIIème

et Vème arrdts de Paris jusqu'au début du XXème siècle.

1°) Cette carte n'a rien d'exceptionnelle, même si on ne l'a trouve pas régulièrement, son prix de

vente est bien trop élevé, même pour un pro, et de plus il est FIXE !

2°) Le vendeur signale un pli d'angle et des petites taches ! Donc décote obligatoire.

Informations sur la vente :

Date de début : 5 Octobre 2006 (humm...)
Date de fin : 3 février 2012

On voit là, que le vendeur n'a rien compris.

Que l'on soit vendeur ou acheteur, comparons, comparons, comparons... à qualité égale bien sûr. Bombe




Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:27

villars a écrit:
Et pour l'une d'elle, au moment où j'ai débuté ce message pour m'amuser, les prix s'étalent entre 9 et 55 euros.

Bonjour à tous et bises aux dames,

Notre ami Dudu nous donne l'exemple d'une fourchette de prix... intéressante! Un coefficient multiplicateur de 6.11! C'est pas mal, mais... j'ai beaucoup mieux.
Il y a quelque temps sur un autre fil, j'ai évoqué l'Abbaye du Thoronet. Je suis allé très souvent la visiter, et je me suis dit "Pourquoi pas faire une 'tite collection de cartes? Aussitôt dit, aussitôt fait, je saute sur D* Choqué (c'est une image!!!) et que vois-je? 17 fois la même:

Prix abusifs Thoron10

Une carte semi-moderne, éditée par le Service des Monuments historiques, et proposée à des prix s'étalant de 0.40 à 13 euros Fou Fou Fou
Coefficient à battre: 32.5

Le fou-furieux (ou pire...) qui espère vendre une carte qui est peut-être (je vérifierai dans les prochains jours...) encore en vente sur-place à 1 ou 2 euros maxi, est tellement persuadé qu'il détient là un trésor, qu'il a ajouté le "fameux" filigrane qui empêche de "copier" son chef d’œuvre Rebond Rebond Rebond ! A moins que ce ne soit pour d'obscures et néanmoins risibles raisons d'ordre juridique comme celles que nous avait exposées un forumeur, l'an dernier... en nous promettant la roue, le gibet, l'emprisonnement à vie sans compter la multitude de procès qu'il nous réservait!

Mais je m'emporte, je m'emporte et c'est pas bon pour ma tension Rire (12/7... no problem)

J'avais déjà fais part de mon opinion quand aux vendeurs de CP qui pratiquent des "prix de malade"
(expression d'un de mes petit-fils) et qui nous prennent pour des pigeons... Je n'en changerai pas avec des exemples comme ceux-ci!
Comme disait Coluche Clown "Y nous prennent déjà pour des pigeons... mais faudrait pas qu'en plus y nous prennent que pour des c..s"

A bientôt.
Michel Marteau Marteau Marteau qui propose que l'on ouvre un concours du plus gros coefficient.
Un petit PS: j'empiète sur les terres de Radio-Labroquerie, mais je connais l'un des DJ...
http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/I07044396/jean-poiret-une-vache-a-mille-francs.fr.html

yaurait-y pas comme un air de ressemblance?
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:13

Ave !

Très bien, MIchel, mais en écrivant
Citation :
Comme disait Coluche "Y nous prennent déjà pour des pigeons..
Tu vas peut-être t'attirer les foudres de Naguito. Mais, comme j'aime bien quand il fait semblant de s'emporter, je te soutiens !!!
Je suis aussi persuadé que nous sommes tous des pigeons. Trop aouvent consentants d'ailleurs ...

Dudu le chevrier qui n'aime pas trop se faire tondre Marteau
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:30

Bonjour à tous, Soleil

Une autre situation.

Voilà une carte que l'on trouve régulièrement en vente sur un site que l'on connait bien :

Prix abusifs Guillotinmaison

Légende (pour ceux qui ont une vue défectueuse) :

Charente-Inférieure - Ile d'Oléron.
Saint-Denis - Ancienne maison du Dr Guillotin, l'inventeur de la guillotine
.

Certains collectionneurs avertis, parce qu'ils se sont intéressés de très près à la vie du Dr Guillotin, par exemple, savent qu'il n'a jamais occupé cette maison, celle-ci ayant été la propriété de Jean-Paul Guillotin, premier maire de Saint-Denis à la révolution.

L'éditeur de la carte savait-il que la maison n'était pas celle du Dr Guillotin, ou bien l'a-t'il légendée sachant pertinement la vérité, la qualité du Dr Guillotin étant beaucoup plus "vendeuse" que celle du maire de Saint-Denis ?

Cette carte est toujours affichée à un prix d'au moins 12 euros ! J'avais écrit, il y a quelques mois, à un vendeur pour lui signaler l'erreur concernant cette carte. Pas de réponse, et prix maintenu. Aujourd'hui les choses ne s'arrangent pas, elle est proposée, parmi d'autres à 12 euros, à...23 euros.

Que les vendeurs de cette carte ne s'étonnent pas qu'aucune enchère n'est mise sur sa vente.
Pleurs

Soleil



Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:41

Bonjour Pierre

Tu te mets le doigt dans l'oeil en pensant qu'un collectionneur ne triche jamais , même avec lui même !!!!

Un exemple , toute une série de cartes d'Amérique du Sud légendées , à tort , St Pierre de la Martinique ( un éditeur belge qui s'est complètement planté . ))

En voyant plusieurs en vente , au début je prévenais les vendeurs qui n'en n'ont eu cure ....Aucun n'a modifié ses annonces
Evidemment , elles devenaient pratiquement invendables ...

Mais même une collectionneuse connue par moi et qui exposait sa collection de Martinique sur le web n'a jamais , suite à mon signalement , enlevée une de ces cartes en question !!!!!

ça donne à rêfléchir !
A+

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:42

Bonjour, Andres, Soleil

Tu vois, je suis étonné de tels comportements. Perso, je ne maintiendrais pas mes cartes en vente si l'on me prévenait qu'il y a un couac. Je ne comprends pas l'attitude de ces personnes.
Et toi, Andres, que ferais-tu ?


Soleil
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:23

J'aime la polémique , mais pas ce genre là donc , retrait en cas de doûte .....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:44

Salutàtous !

Je suis bien d'accord avec vous et pourtant ...

Si vous saviez ce qu'un modérateur de SuperDieu en ramasse quand il fait correctement son travail ! Certains vendeurs ne lésinent pas sur les prix des objets qu'ils mettent vente. Ils se foutent comme colin-tampon de la qualité qui n'est pas leur tasse de thé. Pour beaucoup, leur carte est rare même si elle se trouve à 50 exemplaires en vente. Pensez bien qu'ils ont tous ou presque la science infuse. Ils ne lésinent pas sur les insultes non plus. Mais il y a aussi ceux qui sont reconnaissants. Ils sont rares mais il y en a quand même!

Vin rouge

Bonne soirée à tous

Dudu chevrier émigré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix abusifs Empty
MessageSujet: Re: Prix abusifs   Prix abusifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix abusifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ce prix là...
» Les prix ou le prix ?
» 785 pays representes
» Le prix des CP
» Question de prix ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: