Amateurs que vous ètes vous devez certainement déjà connaitre (et moi qui ne m'y intéresse pas et bien j'ai trouvé cela super;je suis devenu plus érudit je n'en imaginais même pas l'existence..!!)
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Daguins en Indochine Mar 8 Mar 2016 - 23:40
bonsoir à tous et F. très bel article et bien documenté toutefois, dans la présentation des daguins flammes, j'ai noté que certaines flammes même si elles sont carrées ne peuvent pas être mises par la machine je ne recommencerai pas mon intervention à ce sujet mais force est de constater que même en indochine Daguin est mis à toutes les sauces
ceci dit cette collection de courrier est très belle Pescator
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Daguins en Indochine Mer 9 Mar 2016 - 8:06
Bonjour à tous et bises aux dames,
Merci, Fred, pour le lien menant à ce site que je ne connaissais pas. Le nom de Jean Goanvic (son créateur) ne m'est pas inconnu, mais la mémoire me fait défaut... De toute façon, bravo à lui!
A bientôt. Michel
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Daguins en Indochine Mer 9 Mar 2016 - 8:10
bonjour,
excellent site de Jean Goanvic, de l'Académie de Philatélie (sympa, a répondu de bonne grâce à une interrogation que j'avais au sujet de franchises militaires taxées).
D.
_________________ dubito, ergo sum
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Daguins en Indochine Mer 9 Mar 2016 - 8:16
Pescator a écrit:
toutefois, dans la présentation des daguins flammes, j'ai noté que certaines flammes même si elles sont carrées ne peuvent pas être mises par la machine je ne recommencerai pas mon intervention à ce sujet mais force est de constater que même en indochine Daguin est mis à toutes les sauces
Il y a un article de Sinais à ce sujet dans les DP 149, "Les Daguins pétainistes en Indochine".
"Chaque Daguin existe sous forme carrée dans les villes du Sud, et rectangulaire dans les villes du Nord".
D.
_________________ dubito, ergo sum
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Daguins en Indochine Mer 9 Mar 2016 - 9:11
FDuch. a écrit:
Je suis tombé par le plus grand des hasards sur ce lien/site http://www.histoire-et-philatelie.fr/pages/008_indo/506a_la_revolution_nationale.html
c'est sur ce site que j'ai trouvé la réponse à mon problème de tarif: