Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants

3 participants
AuteurMessage
miwag

à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants Empty
MessageSujet: à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants   à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:17

Bonsoir
J'ai reçu cela , je partage:

>>>"Un aperçu en PDF de ce qui est en préparation. Lisez, c'est instructif!
Je m'aperçois qu'une entreprise pourrait faire travailler 12 heures par jour !
Comme disait Coluche c'est du travail à mi-temps ! Les 12 autres heures, les salariés font ce qu'ils veulent.
Je m'aperçois que le référendum dans l'entreprise qui l'emporte sur l'accord de branche ou le droit du travail va être l'objet d'un chantage à l'emploi ("vous acceptez ou je ferme le site ").
Qu'un gouvernement de gauche (qui ne sait pas quoi faire du chômage) sorte ce projet de loi, c'est juste une énormité ! Je ne sais même pas si Hollande va terminer son mandat.
Certes, il faut bouger les lignes, faire que on ne se limite pas aux droits formels, ceux qui ne sont jamais appliqués, mais que l'on développe les droits réels, ceux dont bénéficient les gens.
Certes 80% des nouveaux contrats de travail sont en CDD; certes il y a 5 millions de chômeurs.
Mais là, c'est le passage sous les fourches caudines et l'humiliation des salariés!
Et pour quel bénéfice ? Pour quelle réduction du chômage? Ca fera comme pour les 40 milliards donnés aux entreprises: Nada, rien, zéro
Je vous livre mon analyse: C'EST PERDU POUR LES EMPLOYES, PERDU DE CHEZ PERDU!
La mondialisation et l'informatique a ruiné les équilibres précédents salariés-entreprises en France (comme ailleurs). Finie l'époque des accords de Grenelle où les entreprises concèdent des avantages.
Dans la mondialisation libérale, l'entreprise choisit son pays pour faire fabriquer ou implanter ses usines, choisit les salariés corvéables et les moins protégés, fait du chantage à l'emploi pour faire plier les nationaux (ex: Smart) et exportera si il n'y a plus de pouvoir d'achat en France.
C'est donc perdu d'avance pour les salariés, (ils peuvent toujours défiler!), jamais les détenteurs de capitaux ne rendront leur confort d'entreprise pour le bien être des salariés. (Il y a 50 ans, les capitaux étaient rémunérés à 2%, aujourd'hui ils le sont à 15% !)".<<<<
Désolé Colère
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants   à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:21

Salut Michel,

Le futur n’est plus ce qu’il était Pleurs Pleurs

Patrick (révolté !!!)
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants   à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:01

allez si il reste une soution pure et dure : les entreprises qui ne jouent pas le jeu du made in france sont nationalisées sans indemnisation des actionaires, comme on l'a fait en 45-vive de gaulle.

puisque c'est la mode aussi de s'expatrier pour les français : une règle simple tout français installé à l'étranger et qui ne paie ni impot ni chage en france ne peut être admis dans un établissement de soin sans réglement intégral préalable de la totalité des soins envisagés. tout dépassement étant facturé avant mise en oeuvre !

tout français établi à l'étranger et qui ne paie pas ses impots et taxes en france perd le soutien automatique des autotirés consulaires et son droit de vote. Il perd aussi la nationalité française au bout de 5 ans

c'est pas possible : allez donc voir au USA
http://ampa02.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants   à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants Empty

à propos de la loi qui soulève syndicats et étudiants
Page 1 sur 1