Bonsoir
J'ai reçu cela , je partage:
>>>"Un aperçu en PDF de ce qui est en préparation. Lisez, c'est instructif!
Je m'aperçois qu'une entreprise pourrait faire travailler 12 heures par jour !
Comme disait Coluche c'est du travail à mi-temps ! Les 12 autres heures, les salariés font ce qu'ils veulent.
Je m'aperçois que le référendum dans l'entreprise qui l'emporte sur l'accord de branche ou le droit du travail va être l'objet d'un chantage à l'emploi ("vous acceptez ou je ferme le site ").
Qu'un gouvernement de gauche (qui ne sait pas quoi faire du chômage) sorte ce projet de loi, c'est juste une énormité ! Je ne sais même pas si Hollande va terminer son mandat.
Certes, il faut bouger les lignes, faire que on ne se limite pas aux droits formels, ceux qui ne sont jamais appliqués, mais que l'on développe les droits réels, ceux dont bénéficient les gens.
Certes 80% des nouveaux contrats de travail sont en CDD; certes il y a 5 millions de chômeurs.
Mais là, c'est le passage sous les fourches caudines et l'humiliation des salariés!
Et pour quel bénéfice ? Pour quelle réduction du chômage? Ca fera comme pour les 40 milliards donnés aux entreprises: Nada, rien, zéro
Je vous livre mon analyse: C'EST PERDU POUR LES EMPLOYES, PERDU DE CHEZ PERDU!
La mondialisation et l'informatique a ruiné les équilibres précédents salariés-entreprises en France (comme ailleurs). Finie l'époque des accords de Grenelle où les entreprises concèdent des avantages.
Dans la mondialisation libérale, l'entreprise choisit son pays pour faire fabriquer ou implanter ses usines, choisit les salariés corvéables et les moins protégés, fait du chantage à l'emploi pour faire plier les nationaux (ex: Smart) et exportera si il n'y a plus de pouvoir d'achat en France.
C'est donc perdu d'avance pour les salariés, (ils peuvent toujours défiler!), jamais les détenteurs de capitaux ne rendront leur confort d'entreprise pour le bien être des salariés. (Il y a 50 ans, les capitaux étaient rémunérés à 2%, aujourd'hui ils le sont à 15% !)".<<<<
MW