Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Curiosité sur une carte postale...

2 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Curiosité sur une carte postale... Empty
MessageSujet: Curiosité sur une carte postale...   Curiosité sur une carte postale... EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:43

Bonsoir
Pour une fois les textes sont amusants sur cette carte de l'Hippodrome place Clichy... (achetée 2 € pour le plaisir)
Curiosité sur une carte postale... Dla89010

En haut à gauche, petite pique pour les collectionneurs de l'époque :  
"Paris le 23 mai 1905
Avis. Avec votre système de collection, je ne vois pas où mettre le timbre  faut-il le mettre de ce côté ou bien de l'autre ou bien faut-il le coller mettre simplement dans la boîte (?), ou le coller sur la porte de la boîte (?). Ce sont autant d'hypothèses contradictoires, marquis. Que dois-je faire en ceste incertitude ? Or doncques aujourd'hui je le mets de ce côté".

En bas, petit texte sur les joies du quartier :
"Je te présente ce vieux copain d'hippodrome où je n'ai jamais été. Tu as sans doute entendu parler de Bostock. C'est là mon vieux. Ici (xx) à Montmartre, il y a toutes les pioles (sic) où on rigole : le Moulin Rouge, la boîte à Fursy, le Ciel, l'Enfer, le Rat mort, etc. etc. C'est bien l'endroit où il y a le + de grues ou de marloux (sic) ; le collège Chaptal où est (xx) n'est pas loin. (XX) non plus. On te le montrera quand tu viendras. Une bonne poignée de main".

Le dos de la carte est également "plein", mais je ne suis pas parvenue à tout "traduire"...
Curiosité sur une carte postale... Dla88910
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

Curiosité sur une carte postale... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité sur une carte postale...   Curiosité sur une carte postale... EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:39

Bravo ma belle pour ton courage !!!!!

Pour moi , il aurait fallu que l'on me donnes des euros pour que j'aie le courage de lire !!!!

A+

nagui
Revenir en haut Aller en bas

Curiosité sur une carte postale...
Page 1 sur 1