Bonsoir
Pour une fois les textes sont amusants sur cette carte de l'Hippodrome place Clichy... (achetée 2 € pour le plaisir)
En haut à gauche, petite pique pour les collectionneurs de l'époque :
"Paris le 23 mai 1905
Avis. Avec votre système de collection, je ne vois pas où mettre le timbre faut-il le mettre de ce côté ou bien de l'autre ou bien faut-il le
coller mettre simplement dans la boîte (?), ou le coller sur la porte de la boîte (?). Ce sont autant d'hypothèses contradictoires, marquis. Que dois-je faire en ceste incertitude ? Or doncques aujourd'hui je le mets de ce côté".
En bas, petit texte sur les joies du quartier :
"Je te présente ce vieux copain d'hippodrome où je n'ai jamais été. Tu as sans doute entendu parler de Bostock. C'est là mon vieux. Ici (xx) à Montmartre, il y a toutes les pioles (sic) où on rigole : le Moulin Rouge, la boîte à Fursy, le Ciel, l'Enfer, le Rat mort, etc. etc. C'est bien l'endroit où il y a le + de grues ou de marloux (sic) ; le collège Chaptal où est (xx) n'est pas loin. (XX) non plus. On te le montrera quand tu viendras. Une bonne poignée de main".
Le dos de la carte est également "plein", mais je ne suis pas parvenue à tout "traduire"...