- gugusg a écrit:
- Pas mal, mais j'ai absolument rien en terme de matos pour faire son labo !
Bonjour.
Rassures-toi, j'ai juste accès à ce genre de matos mais le tout est réalisable avec des sous-tasses à café (sans décor) et deux bouteilles de vin
bien nettoyées par exemple. Si ton droguiste en est un à l'ancienne, il te livrera les solutions préparées (attention, conservation limitée dans le temps).
Pas d'eau du robinet mais bien de l'eau distillée ou déminéralisée pour ne pas avoir d'interactions malencontreuses avec les ions en solution.
Les commentaires sur le lien de dédé58, sans être fausses, sont un peu trop alarmistes à mon goût. C'est vrai que le permanganate a d'autres usages, plus détonants notamment, comme on peu dire que l'acide citrique est utilisé agro-alimentaire comme additif et par certains dealers pour couper la blanche....
Si tu t'en tiens au tuto, tu ne risques rien. A T° ambiante, les vapeurs sont négligeables, il aurait été plus judicieux de conseiller le port de lunettes en cas de projections dues à une mauvaise manip que le port d'un masque. Le vinaigre ne résout rien mais masque temporairement le problème et fragilise certains papiers...
Il existe des solutions plus radicales mais qui nécessitent l'usage de matières létales et un matériel réservé aux pros agrées, un timbre ne vaut pas de risquer une vie, je ne développe pas plus en avant.
Comme l'a écrit Stéphane, les produits Lindner ou Yvert ne sont rien d'autre, hormis le prix disproportionné et des conservateurs.
Bon dérouillage à toi,
Norbert.