| POUR LES MARINS | |
|
+4naguito Pescator haricobeur rocblanc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rocblanc
Nombre de messages : 198 Localisation : chez moi Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: POUR LES MARINS Sam 23 Juil 2016 - 16:05 | |
| Je n'arrive pas à localiser cette carte Si quelqu’un trouve merci d'avance |
|
| |
haricobeur
Nombre de messages : 148 Localisation : Bretagne Nord Date d'inscription : 14/05/2016
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Sam 23 Juil 2016 - 19:39 | |
| Bonsoir rocblanc Peut-être trouveras tu ton bonheur ici en navigant dans la partie publique de ce site.. http://www.anciens-cols-bleus.net/ Pourquoi pas pitête trouver une porte pour poser une question, il y a des "cartos" là-bas. En passant par un ancien taf près de chez toi, (il y a des assoces partout), qui est présent sur ce site tu auras certainement une réponse rapide. C'est un site assez fliqué. Faut faire mèf. Ils sont en deuil en ce moment, Fanch est DCD. Y aller mollo! Mon bonhomme en regardant la photo a pensé à St Mandrier, (Toulon), fulgurence restachoue de son régiment! Bonne chance. |
|
| |
rocblanc
Nombre de messages : 198 Localisation : chez moi Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Sam 23 Juil 2016 - 21:00 | |
| Merci du tuyau Je vais essayer de voir dans les cartes de Toulon sur Delcampe Bonne soirée Rocblanc |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Sam 23 Juil 2016 - 21:09 | |
| bonsoir à tous c'est pourtant simple;c'est marqué sur la barge il s'agit de St Oppez Pescator |
|
| |
haricobeur
Nombre de messages : 148 Localisation : Bretagne Nord Date d'inscription : 14/05/2016
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Sam 23 Juil 2016 - 21:37 | |
| Après petite recherche, ça ne ressemble pas au GEM (Groupe Écoles de Mécaniciens) qui a été hosto, bagne et un peu de tout. Dommage. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Sam 23 Juil 2016 - 22:55 | |
| Salux Une année passée là lorsque c'était l'Ecole des apprentis Mécaniciens ( EAMF)..... Hier en 57 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus loin à gauche , il y avait une petite BAN ( base aéro navale) avec hélicos ! Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Sam 23 Juil 2016 - 23:14 | |
| Au temps où les "tafs" souquaient ferme dans le canot ( ou baleinière ) avec un canotier sur la tête !!!! J'ai pas connu quand même .... |
|
| |
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Sam 23 Juil 2016 - 23:41 | |
| Bonjour bonsoir à tous et adieu Fanch.....t'étais un super type qu'a fait un super boulot...!!! Au vu de la photo ; c'est pas en France de maintenant qu'elle a été prise.....!!! (déjà sur le cliché ils sont tous bien bronzés ces matafs..!!!) J'ai fait toutes les bases marine en France métropolitaine (et le Sénégal) et je n'ai jamais vu ce panorama... Ecole des mousses Brest et l'arsenal c'est pas là.... Ecole des Timoniers et école de plongée à St Mand c'est pas là non plus.... (bien que le bout de la BAN avant les hangars de l'aéro mais je doute ..!!!) l'arsenal de Cherbourg que je connais par coeur c'est non!!! Toulon et "Millau"....hummm non... Lorient chez les "Sacos" non plus..... Ces "pompons rouges" avec cartouchières et fusils c'est l'infanterie de marine.....et pour sur ils ont la coiffe blanche du "bâchi" d'été ou bien des tropiques.....six sections ou deux compagnies.....!!! Le quai est très étroit et on pourrait imaginer des montagnes dans le fond à droite.....!!! et les arbres c'est pas des cocotiers.... Mais je n'ai pas plus d'idées.... (pour le moment.... ) |
|
| |
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Sam 23 Juil 2016 - 23:57 | |
| J'ai publié et fait passer l'info sur... http://forummarine.forumactif.com/post On verra bien si quelqu'un trouve...... |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 2:02 | |
| bonjour,
suis pas marin mais... il y a des montagnes derriere sur la carte.
alors j'ai pensé martinique mais naguito aurai trouvé tout de suite.
bernard |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 2:11 | |
| - marcophilaisne a écrit:
- bonjour,
suis pas marin mais... il y a des montagnes derriere sur la carte.
alors j'ai pensé martinique mais naguito aurai trouvé tout de suite.
bernard ou alors en algérie mers el kebir ? avec des souvenirs pour naguito http://www.merselkebir.org/port_militaire.htm#MEK%20Port%20Militaire |
|
| |
haricobeur
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 6:06 | |
| Bonjour tout le monde BJR pescator, Fduch, marcophilaisne Naguito & Rocblanc Á gauche il y avait les hélicos, la plongée et à droite il y avait "Le Chateau Vert".. ..m'a dit mon bonhomme. Le Chateau vert je n'ai pas voulu en entendre pluss! L'école du crime a formé beaucoup d'arpètes et de Meuh-Meuh.. Salut. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 10:50 | |
| bonjour,
bien que n'ayant pas d'accointances aquatiques (je bois mon Bourbon sec), je me permet de placer un grain de sel de mer pour attirer votre attention sur les deux casques (ex)posés sur le devant de la barge, face à la prise d'armes.
Base de scaphandriers ?
D. (marin d'eau douce sur le lac d'Aydat) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 13:12 | |
| " L'école du crime a formé beaucoup d'arpètes " Mais comment sais tu cela ???? Pour explication pour les autres , juste avant que je n'y embarque , avait été démantelé dans cette école un groupe ( combien ? ) qui "visitait " la nuit les bijouteries de Toulon ...... Evidemment la presse locale avait baptisé l' EAMF , l'école du crime !!!! A+ Andres |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 13:42 | |
| Naguito bjr et merci de donner aux néophytes la clé de la connaissance mais en plus c'était quoi "les arpètes" et "les Meuh-Meuh"? Pescator |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 13:53 | |
| Bonjour François Ma modeste contribution >>> http://danielfournier.free.fr/Les%20Termes%20Usites.htm >>> je l'ai en raccourci... Patrick |
|
| |
haricobeur
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 14:19 | |
| - naguito a écrit:
- " L'école du crime a formé beaucoup d'arpètes "
Mais comment sais tu cela ???? Andres Bonjour Doudad, Picasso, Pescator.. Voyons Naguito, je suis la femme de chagrin d'un voyou de Meuh-Meuh. J'en connais un sac! Pour la photo, y'a bien un "Job" ou un "Margat"qui regarde l'émission et qui va donner la soluce. Qui sait? Bizàvous touss! |
|
| |
haricobeur
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 15:14 | |
| Bonjour les jeunettes, bonjour les anciens. J'ai piqué la souris de l'insolente. Un Job est un ouvrier civil de l'arsenal Un margât est un marin, (mataf), des ports. - Spoiler:
Les brestoises disent d'eux pour se moquer qu'il faut enlever les sabots avant de consommer.
C'est ce qu'on appelle le parler "brestoise" Je planque la phrase sinon .. Naguito je ne connaissais pas cette histoire de bijouterie pour moi c'était pour un meurtre, un arpète dcd. D'autres disent que le GEM étant un ancien bagne l'école des mécanos est devenue l'école du crime. Mais si vous étiez dans le coup je veux bien vous croire. Coco d'Paimpol, ancien Mlot qui remercie rocblanc d'avoir créé ce dossier.( ..de bons souvenirs.) |
|
| |
FDuch.
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 19:05 | |
| Bijour bijour.....chasses mouches boscos..arpètes;coys chiens jaunes et les autres..!! Bonjour à toutes et tous (de la marine ou pas...) Voici donc la réponse à toutes ces questions supputations et dérives de l'imagination.... http://forummarine.forumactif.com/t8387-cp-photo-identification En plus la carte est plutôt jolie..... |
|
| |
Pescator
| |
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 19:46 | |
| Bonsoir à tous et désolé pour la pollution de cette conversation - Doudad a écrit:
- ...D. (marin d'eau douce sur le lac d'Aydat)...
Image de ma collection des endroits que nous avons particulièrement appréciés (un des thèmes...) A noter les "pare-taons" ou "pare-mouches"Patrick |
|
| |
haricobeur
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 19:47 | |
| Bravo Fduch et à tes potos de la Royale. Rocblanc va être aux anges. C'était bien sur l'Amyot? |
|
| |
FDuch.
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 20:12 | |
| |
|
| |
haricobeur
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Dim 24 Juil 2016 - 20:31 | |
| De son coté F784 quand il était non stab* (..quel bonheur!) et F797 dans les années 90. 6,7ans d'aviso Pas souvent à la maison non plus avec ces mobs. La vie est drôle des fois! *) non stabilisé le bateau, pas le bonhom' Il me dit de rajouter qu'il n'était pas un vrai marin: Pas de blenno, et pas un jour de taule! Il n'avait donc pas le droit de faire pipi par dessus bord! Il le faisait qd même après le 0 à 4 sans trop se mouiller les orteils Amphitrite veillait sur lui. Bonne soirée. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Lun 25 Juil 2016 - 14:53 | |
| " On ne nait pas Marin , on le devient , mais la marque est indélébile ....." Phrase d'un amiral , mais je ne sais plus lequel , en dédicace sur un livre , dont j'ai également oublié le titre !!!!!!! Andres |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Lun 25 Juil 2016 - 18:34 | |
| Salut André A priori, l'auteur de cette maxime est celui qui a écrit cette page >>> http://passion.marine.pagesperso-orange.fr/caisson_daja.htm >>> Voir sous la sixième photo. Voici la page d'accueil >>> http://passion.marine.pagesperso-orange.fr/accueil.htm Patrick |
|
| |
haricobeur
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Mar 26 Juil 2016 - 6:50 | |
| Je disais plus haut que sur ce site: http://www.anciens-cols-bleus.net/ Il y avait pas mal de cartos, voici le Topic Album. http://www.anciens-cols-bleus.net/t7430-vieilles-paperasses-cartes-postales Il y a pas mal de pépites, de tranches et de tronches de vie. Allez 11 pages, c'est pas la mer à boire! Il y a aussi des p'tits bijoux de commentaires et citations rigolotes.(....voir la toute dernière) |
|
| |
haricobeur
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Mar 26 Juil 2016 - 8:17 | |
| Tites traductions: Sorcier= infirmier BOUM= canonnier Cambusard= Pinard "Chateau la Pompe ...à bras". Et une tranche de vie magnifique: Salut. |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Mar 26 Juil 2016 - 14:19 | |
| |
|
| |
haricobeur
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Mar 26 Juil 2016 - 19:45 | |
| Bonsoir Pica$$o, Une Dauphine page 3 et Panama page 3 et page 5. Un peu de Dim pour mon Parrain lejaby page 5 "Chandelier" c'est un sacré bonhomme c'est un pote d'Albert de Monac', ...qui a fait un peu de nav chez nous! Beaucoup de sacrés beaux et bons chibanis |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Jeu 28 Juil 2016 - 16:03 | |
| bonjour, Pas pour les marins, mais pour les demoiselles : https://www.youtube.com/watch?v=Q67cK4k15LU "Jeunes filles, ne regardez pas les marins !", chanson sautillante. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Jeu 1 Sep 2016 - 16:41 | |
| |
|
| |
haricobeur
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Jeu 1 Sep 2016 - 20:05 | |
| Bonsoir, (mignon), Petit casso! .Bonsoir toulmonde.. C'est une vidéo un peu gnan-gnan pour celui qui ne connait pas ...Normal. Mais mon quintal de Matelot à côté à les yeux qui piquent. Ça fait dix fois qu'il le regarde ce film. On a sauvegardé cette vidéo sur le DD. Youtube peut "bugger" la vidéo est à l'abri! Le matricule en T ( ) aura certainement quelques frissons ,autant que les matricules en 05....Tu as bien oeuvré. Il doit bien te rester un bock au sous-sol. Tu as bien mérité d'en boire un! Merci de la part des matafs et bonne soirée.
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: POUR LES MARINS Jeu 1 Sep 2016 - 23:55 | |
| Intéressante la vidéo , mais le 52 T 58 que j'étais n'a pas reconnu grand chose .....Dommage !!! Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR LES MARINS | |
| |
|
| |
| POUR LES MARINS | |
|