| Entier Postal Français envoyé de Gênes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Entier Postal Français envoyé de Gênes Jeu 28 Juil 2016, 12:41 | |
| Bonjour, Voici une carte postale écrite à Gênes le 3 mars 1883 pour Paris via Lyon: A t-elle voyagé ainsi au départ d'Italie avec un affranchissement Français? François Enregistrer |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Entier Postal Français envoyé de Gênes Lun 01 Aoû 2016, 15:49 | |
| Bonsoir, Le temps de mettre le au frais je reviens sur cette carte moins sexy que des 1/2 timbres F. |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Entier Postal Français envoyé de Gênes Lun 01 Aoû 2016, 16:32 | |
| Bonsoir François,
A priori, oui. Bien qu'ils n'aient pas apposé leur tàd sur la vignette, les italiens n'ont pas signalé à la taxe cette carte postale. C'est pourquoi le bureau d'entrée a préféré mettre le sien tout en l'acceptant en l'état.
Qu'indique comme lieu de départ le texte au dos? |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Entier Postal Français envoyé de Gênes Lun 01 Aoû 2016, 17:29 | |
| Bonsoir Laurent, La carte a été écrite à Gênes - en très bon français! Mr C. Valle - Lambert remercie en des termes très courtois Messieurs Kriegelstein pour l'envoi d'un piano ! Elle va rejoindre ma collection de "taxes exotiques" Francois |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Entier Postal Français envoyé de Gênes Lun 01 Aoû 2016, 17:55 | |
| - frame a écrit:
- Bonsoir Laurent,
La carte a été écrite à Gênes - en très bon français! Mr C. Valle - Lambert remercie en des termes très courtois Messieurs Kriegelstein pour l'envoi d'un piano !
Elle va rejoindre ma collection de "taxes exotiques"
Francois Bonsoir François Peut-être ouvrir un thème musical et loin de l'anodin: envoi d'un piano de Paris à (peut-être...) Gênes >>> http://www.pianos.fr/fr/kriegelstein-211.html Patrick |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Entier Postal Français envoyé de Gênes Mar 02 Aoû 2016, 10:33 | |
| - picasso78trainB a écrit:
- Bonsoir François
Peut-être ouvrir un thème musical et loin de l'anodin: envoi d'un piano de Paris à (peut-être...) Gênes >>> http://www.pianos.fr/fr/kriegelstein-211.html
Patrick Bonjour Patrick, Pas bête, merci pour l'idée que je retiens ! F. Enregistrer |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Entier Postal Français envoyé de Gênes Mar 02 Aoû 2016, 10:55 | |
| Bonjour, Bien qu'il n'y ait pas de lien direct, cela m'a fait penser aux cartes avec réponse payée, que la France et l'Italie s'échangent depuis 1879, avant leur généralisation en 1886. Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entier Postal Français envoyé de Gênes | |
| |
|
| |
| Entier Postal Français envoyé de Gênes | |
|