Bonjour,
En me référant (comme précédemment) à l'étude de Claude Bourgeois, L'automation dans les P. T. T., Tome I, « Les marques électroniques » [Étude n° 135, de 1971, du Monde des Philatélistes], je pense que les deux codes 1 et 2 étaient les mêmes. Pour preuve (?) le codage de Chatou est le même dans ces deux codes. Mais c'est peut-être un cas particulier.
Le code de Chatou, comme pour les autres villes concernées, est constitué de deux lettres, à savoir H et O ; H est représenté par les trois premiers tirets (trois sur cinq potentiels) et O par un seul tiret, le 7e de la pile. En plus du tiret long en tête, dit tiret Start, il y a dix positions possibles pour les tirets qui codent effectivement chaque destination. Les 5 tirets supérieurs sont désignés, dans l'ordre, par 1, 2, 3, 4 et 5 ; les suivants le sont par 6, 7, 8, 9 et 0 (mis pour 10). Le codage de Chatou est ainsi désigné par 123 (7)
Il faut bien avoir présent à l'esprit q'une lettre, suivant qu'elle est la première ou la seconde dans le codage alphabétique n'a pas le même codage avec les tirets 1 à 5 ou 6 à 10.
Lulu…Et Claude Bourgeois !