PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: France-Corée - Une barre Pho supplémentaire Jeu 6 Oct 2016 - 8:20 | |
| Bonjour, Barres phosphorescentes au type H (impression en héliogravure) sur cette émission commune Corée-France. "Barre" supplémentaire sur la dentelure probablement liée à de l'encre sur un des éléments d'entraînement du papier. |
|
PASCALPASCAL
Nombre de messages : 82 Localisation : laval Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: France-Corée - Une barre Pho supplémentaire Jeu 6 Oct 2016 - 21:35 | |
| y a pas a dire c est joli |
|
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: France-Corée - Une barre Pho supplémentaire Dim 9 Oct 2016 - 16:42 | |
| Bonjour à tous et aux amateurs de phospho , puisque vous parlez d'émission commune , j'ai ces blocs d'une émission entre les postes d' Andorre françaises et espagnoles , ces 2 blocs espagnols ont reçus une belle giglée de phospho , même pas besoin d'une lampe pour le remarquer Je pense que cela reste anecdotique mais est-ce quelque chose que vous avez déjà rencontré ? A la demande générale , les 2 blocs (immaculés) Andorre F + E |
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: France-Corée - Une barre Pho supplémentaire Dim 9 Oct 2016 - 18:21 | |
| Bonsoir,
Les pluies de Pho se rencontrent parfois (principalement sur des émissions en taille-douce) mais n'apportent pas de plus-values particulières. |
|
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: France-Corée - Une barre Pho supplémentaire Dim 9 Oct 2016 - 20:04 | |
| Bonsoir ,
merci pour votre réponse
Pourquoi principalement sur des émissions en taille-douce ? (constatation ou y a-t-il une raison technique ?) |
|
PHO
| Sujet: Re: France-Corée - Une barre Pho supplémentaire Lun 10 Oct 2016 - 13:08 | |
| Les barres Pho sur les timbres en TD sont réalisées par surimpression typographique.
Sur une impression en Offset ou en Hélio je ne pense pas que ce type d'anomalie soit possible. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France-Corée - Une barre Pho supplémentaire | |
| |
|