glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Marianne en vélo breton Ven 14 Oct 2016 - 16:58 | |
| Bonjour - Le comité a du distribuer des carnets à ses ouailles, car comment expliquer les 13 lettres de différentes provenances à lui adressées, ayant toutes la même variété. J'ai enfin pu faire une photo René [ [ |
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Marianne en vélo breton Ven 14 Oct 2016 - 18:13 | |
| Bonjour,
C'est une anomalie d'impression qui est apparue sur plusieurs tirages et qui concernait tous les timbres du carnet. A cette époque il était presque plus compliqué de trouver des plis avec barres Pho parfaitement imprimées qu'avec cette anomalie d'impression. De mon point de vue, aucune plus-value pour cette anomalie d'impression accidentelle. |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Marianne en vélo breton Ven 14 Oct 2016 - 20:03 | |
| Saint-Martin ?
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Marianne en vélo breton Sam 15 Oct 2016 - 15:09 | |
| Bonjour René et désolé d'avoir pollué ta conversation mais je vais y revenir...
Pour tes treize enveloppes, ont-elles la même écriture ? - Doudad a écrit:
- ...Saint-Martin ?...
En effet, il s'agit du surprenant canal Saint-Martin avec son tunnel, ou plutôt sa couverture; quelques explications >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_Saint-Martin Pour revenir à la pollution, les effluves présentes sur la photo que j'ai postée sont les gaz d'échappement du gros moteur diesel du bateau... Une idée qui serait à approfondir et qui permettrait d'améliorer les conforts auditif et olfactif de ces balades serait d'utiliser la propulsion électrique... A suggérer à Elon Musk avant son voyage vers la planète Mars Patrick |
|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Marianne en vélo breton Sam 15 Oct 2016 - 15:19 | |
| Aucun problème Patrick - toutes les enveloppes sont différentes et couvrent toute la Bretagne René |
|
picasso78train
| Sujet: Re: Marianne en vélo breton Sam 15 Oct 2016 - 15:32 | |
| - glen a écrit:
- Aucun problème Patrick - toutes les enveloppes sont différentes et couvrent toute la Bretagne
René Je ne vois pas... sauf l'humidité bretonne |
|
PASCALPASCAL
Nombre de messages : 82 Localisation : laval Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: bande de pho en partie effacee sur beaujard Sam 15 Oct 2016 - 22:40 | |
| j illustre la reponse de pho avec un carnet de l epoque que j ai sous la main. cela toche une partie du tirage et meme les bleus. mais pas d accord avec pho sur le fait qu il etait plus facile de trouver des fautés faut contester surtout en cette periode.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marianne en vélo breton | |
| |
|