| Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi Sam 15 Oct 2016 - 19:03 | |
| Bonjour à tous Ci-dessous l'image d'une enveloppe neuve qui va enrichir mon thème sur le Tir à l'Arc Sur le rabat est indiqué la façon d'écrire les différents chiffres à renseigner en bas à gauche... savez-vous me dire s'il s'agit d'un code postal ou d'autre chose et à quelle date ce processus est entré en vigueur Une traduction des différents textes m'irait aussi Merci. Patrick |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi Sam 15 Oct 2016 - 22:04 | |
| Bonsoir l'archer ! Exigeant les jeunes de nos jours Pour les arcanes de la poste soviétique, je passe mon tour. A gauche du timbre: avion. Puis destinataire et en dessous expéditeur. En bas à gauche, qqchose comme ИНДЕКС ЦРЕДЦРИЯТИЯ СВЯЭИ МЕСТА НАЭНАУЕНИЯ "index de la poste de destination". Kèsako Fait un tour sur D* - entier postal < 1992 et tu verras que cela n'est jamais renseigné. On se demande pourquoi des fonctionnaires pondent des instructions здоровье, Калашников F. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi Dim 16 Oct 2016 - 15:09 | |
| Bonsoir François Merci pour ton aide . Pour les chiffres, il s'agit probablement d'un code postal; j'ai trouvé un exemple rempli que je joins ci-dessous... J'imagine que le n° 184600 et la localisation de l'expéditeur A la tienne également Patrick |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8368 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi Dim 16 Oct 2016 - 15:20 | |
| Bonjour, - picasso78train a écrit:
- Pour les chiffres, il s'agit probablement d'un code postal
Absolument, 6 chiffres, les 3 premiers = district, les 3 suivants locaux. https://en.wikipedia.org/wiki/Postal_codes_in_Russia Bruno |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi Dim 16 Oct 2016 - 19:44 | |
| Bonsoir Bruno, Merci pour ces précisions; en plus, le lien me permet de travailler mon anglais... je n'ai pas retrouvé la fonction "traduire" sur Wiki (auquel je ne pense pas assez souvent...) Patrick |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi Lun 17 Oct 2016 - 19:32 | |
| Bonsoir, Il y a de cela, mais en URSS, dixit un collectionneur local (russe de son état) les choses n'étaient pas aussi simples.Il y avait les codes postaux et des codes administratifs dit OKATO (si j'ai bien noté). Selon lui 184600, petit bled de l'oblat de Mourmansk et 233 un état balte qui n'est plus répertorié aujourd'hui. F. |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi Jeu 20 Oct 2016 - 3:32 | |
| je dois en avoir 5 ou 6 quelque part quand ma fille était en voyage à léningrad (à l'époque jusre post soviétique) si cela interesse qqun, je peux essayer de fouiller !
bernard |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi Ven 21 Oct 2016 - 17:13 | |
| - marcophilaisne a écrit:
- je dois en avoir 5 ou 6 quelque part quand ma fille était en voyage à léningrad (à l'époque jusre post soviétique)
si cela interesse qqun, je peux essayer de fouiller !
bernard Bonjour Bernard C'est sans urgence, mais si le Tir à l'Arc est représenté, cela pourrait m'intéresser. Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi | |
| |
|
| |
| Enveloppe prête à poster URSS - Mode d'emploi | |
|