| Cemoi cartes publicitaires philatéliques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perzal
Nombre de messages : 122 Localisation : stosswihr Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Cemoi cartes publicitaires philatéliques Lun 5 Déc 2016 - 10:59 | |
| Bonjour à tous Petit tri dominical qui me fait dėcouvrir ces 3 cartes publicitaires Cemoi. Nous passons sur l'intérêt des timbres archi classique mais je suis de nature curieuse et je m'adresse à vous pour en savoir plus sur ces cartes et l'origine de ce coup publicitaire. Merci d'avance |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Cemoi cartes publicitaires philatéliques Lun 5 Déc 2016 - 12:54 | |
| Bonjour En Belgique, à une époque disparue, on avait un petit bonus avec certains produits de consommation, tels que fromage, chocolat, biscuit et c'était parfois des timbres. Mais, pas n'importe quels timbres, malheureusement ceux qu'on appellerait aujourd'hui "vignette" ou "cinderella" Je ne connaissais pas les Cemoi. |
|
| |
Domi_trie
Nombre de messages : 178 Localisation : ardèche Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Cemoi cartes publicitaires philatéliques Lun 5 Déc 2016 - 13:13 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cemoi cartes publicitaires philatéliques Lun 5 Déc 2016 - 13:18 | |
| bonjour,
je verse une petite larme, je me revois en culottes courtes à Perpignan au tout début des années 60, ouvrant fébrilement une plaquette de chocolat Cémoi acheté par ma maman aimante, puis prenant le petit feuillet de mes mains tremblantes. Zut, encore Franco, j'en ai déjà plein, vais-je arriver à l'échanger contre un Mao ? Tour de force idéologique ! Tout le monde (me semble t'il) s'adonnait à cette passion dévorante, à la récré dans la cour des petits du lycée Arago. Maintenant, j'imagine que ce sont des Pokémon qu'on s'échange. Sic transit Gloria Mundi ...
Il y avait un album (en papier ordinaire) où l'on pouvait coller des ribambelles de Franco multicolores (sans charnière, j'imagine), ou des armoiries de la RDA à foison.
Depuis ce temps là, pour moi, le Caudillo ne sent pas la vieille godasse, mais le chocolat olé.
D.
EDIT : merci à Domi pour l'illustration, ça y est, c'est bête, je pleure à chaudes larmes. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Domi_trie
| Sujet: Re: Cemoi cartes publicitaires philatéliques Lun 5 Déc 2016 - 13:21 | |
| |
|
| |
Domi_trie
| Sujet: Re: Cemoi cartes publicitaires philatéliques Lun 5 Déc 2016 - 13:31 | |
| Décidément, mes messages croisent les autres, j'espère n'avoir pas déclenché d'inondation avec le deuxième envoi. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cemoi cartes publicitaires philatéliques Lun 5 Déc 2016 - 13:42 | |
| Non, je ne buvais pas de café, à l'époque, et je ne connaissais pas Maurice.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Cemoi cartes publicitaires philatéliques Lun 5 Déc 2016 - 16:26 | |
| - Doudad a écrit:
- je ne buvais pas de café, à l'époque...
... mais peut-être mangeais-tu du fromage? A bientôt. Michel qui a, quelque part, une pochette "San-Rivo"... |
|
| |
perzal
Nombre de messages : 122 Localisation : stosswihr Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Cemoi cartes publicitaires philatéliques Mar 6 Déc 2016 - 10:25 | |
| Bonjour à tous , je vois que ce sujet réveille une certaine nostalgie , celle des premières découvertes philatéliques ... affaire à suivre donc avec peut-être d'autres objets publicitaires à trouver dans nos cartons respectifs ; pour ma part je ne suis pas interressé par Franco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cemoi cartes publicitaires philatéliques | |
| |
|
| |
| Cemoi cartes publicitaires philatéliques | |
|