Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:25

Salut à tous

Lorsque j'ai créé mon site perso http://pagesperso-orange.fr/jj.roland/philamusique/index.html j'avais constaté que la navigation dans le site telle que je l'ai programmée pour Internet Explorer ne fonctionnait pas sous Netscape, celui-ci n'acceptant pas certaines fonctions Javascript que j'utilise.
J'ai donc créé une version du menu spéciale mais moins pratique pour Netscape (avec détection du navigateur et redirection).
Mais il existe d'autres navigateurs.
Je ne peux pas (ou ne veux pas) les installer tous sur mon PC.
Alors je fais appel à ceux qui travaillent avec des navigateurs autres que IE pour me faire savoir si chez eux la navigation sur mon site fonctionne correctement.

Merci d'avance et bon dimanche.

C'est l'heure Vin blanc (L'eau est tellement corrosive qu'une seule goutte suffit pour troubler le pastis).

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:01

Bonjour,
Avec Firefox, c'est un peu la cata. Pas de musique, pas de message défilant... Le menu se réduit aux amuse-gueules avec uniquement les compositeurs par ordre alphabétique. De plus les lettres sont condensées sur 3 lignes (de A à H, de I à Q et de R à Z) et quand on clique sur une lettre, tous les sous-menus sont ouverts...
J'm'en vais faire une copie d'écran....
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:09

Voilà le massacre:

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Site_j10
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:25

Titou81 a écrit:
Bonjour,
Avec Firefox, c'est un peu la cata. Pas de musique, pas de message défilant... Le menu se réduit aux amuse-gueules avec uniquement les compositeurs par ordre alphabétique. De plus les lettres sont condensées sur 3 lignes (de A à H, de I à Q et de R à Z) et quand on clique sur une lettre, tous les sous-menus sont ouverts...
J'm'en vais faire une copie d'écran....
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Bonjour Philippe

Merci pour l'info.

Quand on utilise Firefox l'affichage de mon site se fait avec la version Netscape. En effet, j'active cette version lorsque le navigateur de l'utilisateur n'est pas IE.
Il est donc normal qu'il n'y ait pas de musique ni de texte déroulant et que le menu se réduise à l'affichage par ordre alphabétique. Pour voir la liste il faut cliquer sur une lettre pour avoir la liste de ceux dont c'est l'initiale. Impossible d'ouvrir et de fermer les répertoires. J'explique ce problème sur la page d'accueil.

Je vais installer Firefox et tester si la version IE fonctionne avec ce navigateur. S'il accepte les mêmes fonctions Javascript que IE ça devrait marcher.

A+

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:36

Re

Maintenant ça marche sous Firefox, sauf la musique Comprends pas Comprends pas Comprends pas

Mais peut-être qu'avec Nestscape il y a des problèmes.
Explication technique : je ne peux pas faire la distinction entre Firefox et Netscape car l'objet Javascript navigator.appName contient "Netscape" dans les deux cas.

Je dois réinstaller Netscape pour tester.

D'abord Affamé

A+

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:29

JoRoland a écrit:
Re

Maintenant ça marche sous Firefox, sauf la musique Comprends pas Comprends pas Comprends pas

Mais peut-être qu'avec Nestscape il y a des problèmes.
Explication technique : je ne peux pas faire la distinction entre Firefox et Netscape car l'objet Javascript navigator.appName contient "Netscape" dans les deux cas.

Je dois réinstaller Netscape pour tester.

D'abord Affamé

A+

JJ
La même version marche sur Netscape mais sans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:38

Après quelques petites modifications, la navigation fonctionne à présent avec IE, Firefox et Netscape. Et avec les 3 on entend la musique.

Merci de me faire savoir s'il y a encore des problèmes, surtout si vous utilisez d'autres navigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:34

ca roule bien avec Opéra et Maxthon
avec opéra et firefox, la barre de défilement de la frame du coin en haut a gauche apparaît :
Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Img1cw7.th

AMHA pour les mise au point de pages perso, privilégier l'utilisation de Firefox qui est le plus proche des "normes" que IE qui en est très (très, très..) loin.... mais comme IE est encore (?) le plus utilisé.....
Autre point : pour une bonne visibilité dans les moteurs de recherche, éviter les frames, les crawlers ne pouvant indexer tout leur contenu.
Donc pour avoir un joli menu sur le coté, il faut avoir recours à PHP (inconvénient: si la page est longue le menu remonte avec la page)
ex sur un de mes sites persos
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:18

cartomi a écrit:
ca roule bien avec Opéra et Maxthon
avec opéra et firefox, la barre de défilement de la frame du coin en haut a gauche apparaît :
Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Img1cw7.th

AMHA pour les mise au point de pages perso, privilégier l'utilisation de Firefox qui est le plus proche des "normes" que IE qui en est très (très, très..) loin.... mais comme IE est encore (?) le plus utilisé.....
Autre point : pour une bonne visibilité dans les moteurs de recherche, éviter les frames, les crawlers ne pouvant indexer tout leur contenu.
Donc pour avoir un joli menu sur le coté, il faut avoir recours à PHP (inconvénient: si la page est longue le menu remonte avec la page)
ex sur un de mes sites persos
Bonjour et merci pour l'info

C'est bizarre, je n'avais ce problème de frame en haut à gauche dans aucun des 3 navigateurs avec lesquels j'ai testé, IE Netscape et Firefox.
Il y a seulement le lien vers la page d'accueil.
Je l'ai mis dans une frame séparée car en dessous, en fonction de la sélection du menu principal, j'affiche des menus différents (donc des html différents) et j'ai pensé que c'est pratique pour revenir au début. Je pense que le problème venait du fait que c'est dans cette frame en haut à gauche que je fais jouer la musique, avant c'était dans index.html mais ne marchait pas dans tous les navigateurs.
Il y avait dans SRC les paramètres "width=100 height=80" (mauvais copier-coller), je les ai passés à 0, ça devrait être bon, merci de confirmer.

Je connais le problème d'indexation mais ce n'est pas vraiment vital, et je préfère les frames car le menu qui remonte me gêne.
Je n'ai pas envie de mettre sur mon site ce qui me gêne sur d'autres quand les pages sont longues.

En ce qui concerne php, c'est une bonne solution. Quand j'ai créé mes sites, ils étaient chez un hébergeur qui le proposait et je l'avais utilisé.
Malheureusement c'est devenu payant ou alors on est envahi de pubs quand c'est gratuit. Si j'avais des sites pros j'utiliserais certainement php.

Bonne journée Soleil

Jean-Jacques


Dernière édition par JoRoland le Mer 14 Mai 2008 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:49

Bonjour

J'avais dis que je prendrais "le temps" de le visiter plus longuement,
c'est chose faite.
Une petite balade fort sympathique dans le monde de de la musique classique que je ne connais pas du tout.
Accompagné de mon fidèle navigateur Firefox qui ne rien fait constater d'anormal et d'un air de "le duettino pour piano à 4 mains de Saint-Saens".
Bien conçu pour un site en html.

J'ai vu quelques flammes que je ne connaissais pas, maintenant que je connais tes besoins si je fouine quelque chose d'intéressant je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE   Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour test avec navigateurs autres que IE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Miwag qui la connaît sans doute, mais pour d'autres aussi
» Le livre Bruxelles-Kermesse, quand l'Exposition Universelle de 1910 s'amuse...
» demande de renseignement sur une pierre avec gravure
» Pour Cartomi ou d'autres...
» Pour les semeusophiles.. et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: