| Les frères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Les frères Mar 27 Déc 2016 - 16:07 | |
| Salux Bon , déjà montré cette carte il y a peu , sans succès pour la suite , mais pas grave , je suis habitué .... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les frères Mar 27 Déc 2016 - 16:12 | |
| Mais également acheté celle ci ( pas encore reçue ) où se trouve les deux frères en question!!! Certainement obligé de refaire ma page pour les mettre ensemble , mais pas de problème , la coïncidence me plait quand même !! A+ Andres |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les frères Mar 27 Déc 2016 - 19:25 | |
| Eh oui Andres, dans chaque famille ,il peut y avoir des divergences et tout le monde ne peut pas être du même avis. Chez nous aussi , à moindre frais , les uns votent pour la gauche,d'autres pour la droite.Mes 2 petits fils (frères) l'un va à l'école francophone,l'autre à l'école nerlandophone. Mais , le principal ,comme le montre les cartes ,cette une famille unie . Très jolies cartes en autre et pas courantes ,merçi de nous les faire partagées Amitiés Martine |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Les frères Mar 27 Déc 2016 - 22:27 | |
| Bonsoir Martine Les circonstances et le cas particulier de cette région me font penser que ce n'est pas une divergence de points de vue qui a provoqué cela , tout du moins pas celle des citoyens Lambda !!!!! Cela s'est produit en 14-18 mais aussi en 39-45 et malheureusement je pense que l'on n'a pas demandé leur avis aux habitants de ces régions ! Cartophilement , en effet , les cartes sur ce sujet ne doivent pas être très nombreuses ... Amicalement Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les frères Mer 28 Déc 2016 - 21:05 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Les frères Jeu 29 Déc 2016 - 0:30 | |
| Salut François Sans doute as tu raison car n'ayant jamais recherché ce thème , il est fort possible que je me sois planté dans mon affirmation !!!! Toutefois , la carte que tu montres n'est pas une preuve , il est évident qu'avant 14-18 et même entre les deux guerres , il devait être assez courant que douaniers et soldats , français et allemands , trinquent ensemble !!!! Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les frères Jeu 29 Déc 2016 - 21:11 | |
| Bonsoir , J'ai été un peu trop politiquement correct : je ne crois pas beaucoup à la véracité de ta CP . . . Ceci dit bien des familles ont vécu des drames et je te renvoie aux "Deux Mathildes" pour la Basse-Alsace ou aux "Tilleuls de Lautenbach" de Jean Egensperger pour la Haute-Alsace - et ils y en a bien d'autres. . . Pour les CP "d'entente cordiale" sur la frontière entre douaniers et militaires, il y en a des milliers en vente sur D* et les grands sites de vente allemands. Ainsi que pour les retrouvailles familiales à des points comme le col de la Schlucht avec une ligne de tramway au départ de Géradmer ! F. |
|
| |
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Les frères Ven 30 Déc 2016 - 21:00 | |
| Bonsoir à tous / gutten habendt suzamen.... Allez savoir..... [img] [/img] A pluche.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les frères | |
| |
|
| |
| Les frères | |
|