Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy Empty
MessageSujet: Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy   Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy EmptySam 31 Déc 2016 - 17:49

Bonjour,

En triant une botte de Sage, je tombe sur cette oblitération :

Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy Poissy10

N'étant pas très courant, je m'y arrête un instant, et en cherchant dans mon Hoogerdijk j'y vois pas de romains.
Pourtant si je lis bien, le bureau est créé en 1881 à la suite de celui de Rue du Cardinal-Lemoine, qui lui, est signalé en romains, ce qui est normal vue la date, donc pourquoi mon rue de Poissy n'aurais pas ses caractères romains entre 1881 et 1884 ?

A vous lire, et bon réveillon à tous,

Michel

PS : En y refléchissant, je me dis que peut-être le E baton pourrait justifier cette appellation, mais comme je n'ai pas de représentation du Cardinal-Lemoine en levée exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8329
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy   Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy EmptySam 31 Déc 2016 - 19:13

Bonsoir,

Le E des levées exceptionnelles est toujours bâton, que le dateur soit par ailleurs romain, mixte ou bâton.

Beaufond ne donne lui aussi la rue de Poissy qu'en mixte ou bâton. Ma foi les catalogues sont faits pour être incomplets...

Plus précisément, Beaufond donne (cote) l'octogonal E1 en mixte ou en bâton, l'octogonal E2 en bâton uniquement.  Pour moi, s'agissant de la même couronne dans laquelle on place un goujon E1 ou un goujon E2 selon l'heure, cela montre simplement qu'il y a moins souvent de deuxièmes délais que de premiers (le troisième délai n'ayant pas été vu du tout).

Attention, minuit dernier délai pour 2016 !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7331
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy   Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy EmptyDim 1 Jan 2017 - 10:45

Bonjour à tous et bises aux dames,

Voici ce que dit M. Chapellier dans son ouvrage (page 30 - Les oblitérations de Paris sur les timbres au type Sage)

Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy 52795810

Dans sa note (1), il signale l'existence du centre avec lettres "romaines", pour le type 148A.

Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy 52795811

La probabilité de trouver une levée exceptionnelle avec des lettres "romaines" ne pouvait être exclue. C'est ce que Michel vient de confirmer.
Il faut noter que Chapellier ne mentionne absolument rien sur la nature des blocs des levées exceptionnelles, hormis les indices E1, E2. Peut-être pensait-il que ces particularités se trouvaient "de facto" dans les informations relatives au cachet 148, qui, par contre, sont très nombreuses...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui est toujours étonné par la découverte d'une oblitération, après toutes ces années de tri, et de tri, et de re-re-tri... Comme quoi... Lolo Lolo Lolo
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy   Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy EmptyDim 1 Jan 2017 - 10:48

bc92 a écrit:
Bonsoir,

Le E des levées exceptionnelles est toujours bâton, que le dateur soit par ailleurs romain, mixte ou bâton.

Beaufond ne donne lui aussi la rue de Poissy qu'en mixte ou bâton. Ma foi les catalogues sont faits pour être incomplets...

Plus précisément, Beaufond donne (cote) l'octogonal E1 en mixte ou en bâton, l'octogonal E2 en bâton uniquement.  Pour moi, s'agissant de la même couronne dans laquelle on place un goujon E1 ou un goujon E2 selon l'heure, cela montre simplement qu'il y a moins souvent de deuxièmes délais que de premiers (le troisième délai n'ayant pas été vu du tout).
Bonjour Bruno et meilleurs voeux à toi et aux autres contributeurs de ce forum,

Je suis tous à fait d'accord avec toi, tant qu'un élément reste disponible, il est potentiellement utilisable.
Voici donc un mixte E2

Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy Poissy11

Merci de ce retour,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Contenu sponsorisé





Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy   Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée exceptionnelle Paris rue de Poissy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris levée exceptionnelle
» Levée exceptionnelle de Paris Saint Lazare Paquebot - EUREKA
» Levée exceptionnelle Paris Bd Beaumarchais ?
» Levée exceptionnelle Paris Bourse
» Levée exceptionnelle du paquebot Marseille/Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: