| Daguin de Compiegne, bonne date | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Daguin de Compiegne, bonne date Sam 14 Jan 2017 - 22:55 | |
| Bonsoir, Allez encore une acquisition... La date était sans certitude, mais après avoir acquis la pièce, ça me semble plus que certain. Un tilt à l'instant, bien sûr le verso, je le mettrai demain sur le site, c'est bien 1886. Donc ce 1886 était signalé par Dreyfuss, mais pas vue, et surtout les 1886 de compiègne était surtout des Types 19. Donc voici une bonne date pour Compiègne, voir sur le site. Sincèrement, Michel |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Sam 14 Jan 2017 - 23:23 | |
| bonsoir toul'monde et Michel soyons d'accord: la lettre de Compiegne a un bd dont le jour et le mois sont en romain mais le millésime est en bâton ; c'est donc un 84m de même l'encart (du vero sans doute) montre un millésime en baton à partir de ce constat, la question est: connait on des millésimes "86" bâton? on connait des jours et des mois bâton utilisés précocement avec le millésime 86 romain en fin de vie mais pas l'inverse ton enthousiasme ne te perturbe t il pas la vue pescator |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Sam 14 Jan 2017 - 23:31 | |
| voilà un 86 en romain que tu as dans tes dossiers pour ton compiegne moi je verrai un 88 à toi de juger Pescator |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Dim 15 Jan 2017 - 10:10 | |
| - Pescator a écrit:
- bonsoir toul'monde
et Michel soyons d'accord: la lettre de Compiegne a un bd dont le jour et le mois sont en romain mais le millésime est en bâton ; c'est donc un 84m de même l'encart (du vero sans doute) montre un millésime en baton
à partir de ce constat, la question est: connait on des millésimes "86" bâton? on connait des jours et des mois bâton utilisés précocement avec le millésime 86 romain en fin de vie mais pas l'inverse ton enthousiasme ne te perturbe t il pas la vue pescator François, Tu as raison, ma vue en à pris un coup ces dernières années, combien de fois ais-je du déranger mon ophtalmo dans la journée, et les charcutages sur son fauteuil, et même une opération en salle un soir. Mais pour ce coup ci, mise à part l'erreur sur le type de millésime, dont je te remercie la correction, c'est bien 1886, comme je le disais dans mon premier texte, je n'ai pas eu la présence d'esprit de reprendre la lettre, et de scanner le verso, voici donc le résultat : Je comprend qu'un scientifique comme toi ne soit que moyennement satisfait de ce scan, et je devance tes protestations en te présentant l'entête de la lettre : Voilà, j'espère t'avoir convaincue, pour ma part je le suis ;-) Millésime bâton en 1886, et bien voilà... Sincèrement, Michel |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Dim 15 Jan 2017 - 16:14 | |
| Michel bien sur que je suis convaincu. si tu avais montré tous les éléments d'entrée, il n'y aurait pas eu débat n'empèche que des millésimes bâton en 86, ça paraît curieux d'autant que je viens d'éplucher Compiégne sur D° et qu'il y a très peu d'oblitération bravo pour la trouvaille Pescator |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Lun 16 Jan 2017 - 17:13 | |
| bonjour à tous Michel si j'avais regardé mes fiches avec un peu plus d'attention, j'aurai pu faire cette réponse le millésime en bâton avant 87 est une rareté, MAIS dans son livre Perry montre l'image suivante ici tout le bd en bâton déjà en juil 85 mais on sait que Paris bourse est le centre d'essai en fouillant D° j'ai trouvé un paris bourse idem en OCT 86 et pour finir j'ai retrouvé dans mes fichiers une date à laquelle je n'avais pas fait attention une pièce vue chez le vendeur SAGES sur D° il semblerait donc que qques bureaux de province (combien?????) aient disposé du millésime bâton en 86 mais si je comprends que l'essai parisien se prolonge sur des grands bureaux de province, le cas de Compiegne reste une énigme. Mais le fait est Pescator |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Lun 16 Jan 2017 - 17:38 | |
| Bonsoir, Voici deux daguins de paris 17 millésime bâton d'octobre et novembre 1886, proposés par Sages sur Delcampe ! Le premier apparaissait d'ailleurs furtivement sur le scan du "Compiègne" de Michel. Bruno |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Lun 16 Jan 2017 - 18:10 | |
| bonsoir Bruno et toul'monde çà fait 2 Paris et 2 province!!!! yapluka en trouver d'autres pescator |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Lun 16 Jan 2017 - 20:18 | |
| Bonsoir,
Dans un article intitulé "Le passage des caractères ROMAINS aux caractères "BATON" dans les oblitérations sur timbres au type Sage" étalé sur les n° 1271 à 1373 de "L'Echo de la Timbrologie" (novembre 1959 à janvier 1960), le Docteur GOUBIN écrit à propos du millésime : "Nous en avons rencontré un certain nombre en caractères bâtons au cours du second semestre 1886, quelques-uns qui, au cours des mois précédents, avaient un millésime romain". Il illustre son propos du tàd de Granville à la date du 6 OCT 86. Sur D*, on peut en voir un autre du même bureau au 30 AOUT 86 mais un troisième du 12 AOUT 86 où 86 est en caractères romains.
Bien entendu, ces articles ne se restreignent pas aux machines Daguin. |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Lun 16 Jan 2017 - 20:40 | |
| |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date Lun 16 Jan 2017 - 20:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daguin de Compiegne, bonne date | |
| |
|
| |
| Daguin de Compiegne, bonne date | |
|