Bonjour.
J'avais pas mal de vieux albums spirou reliés des années 70/80
En état correct a très moyen (ce sont des BD que j'ai lu des dizaines de fois étant gamin, et qui sont resté ensuite a prendre une odeur de vieux livres dans un grenier un peu humide)
J'ai regardé les côtes sur un site spécialisé, certaines étaient assez importantes, de l'ordre de 80/100 E.
D'autres quelques dizaines d'euros.
J'ai ensuite regardé les ventes sur Ebay et delcampe. Les prix étaient sensiblement au tiers de côte.
Les marchands "spécialistes" m'en donnaient des clopinettes. C'est invendable, l'état est mauvais, ....
J'ai mis en vente sur ebay. Tout est parti entre 15 et 40 euros. et en pas longtemps..
Certains en remise en main propre, d'autres en colissimo
Pour exemple, prix de vente a 20 euros, + 9,5 euros de colissimo. Le port n'a pas semblé prohibitif a l'acheteur.
Si j'ai un conseil à donner, fuir absolument les professionnels. Ils vont donner un prix de façon a se faire une belle marge + leurs frais, et ne prendront que le meilleur et ce qu'ils sont surs de revendre. (donc ensuite; a toi de te débrouiller avec le reste, pas possible de faire un lot ou 2 ou 3 pièces attirantes vont permettre de solder le lot complet. )
Je trouve que les ventes sur internet sont un bon moyen. Si une pièce est intéressante, elle attirera l’œil de plusieurs acheteurs, et le prix final devrait être assez représentatif d'un prix de vente honnête, pour toi comme pour l'acheteur.
Pour éviter les frais de port, je propose toujours une remise en main propre possible. Si on est dans une grande ville, cela peut faciliter les choses.
Si tu peux, essaye de faire des recherches sur google. Sites de ventes, mais aussi simplement en tapant le nom de la revue (on peut ainsi tomber sur des sites spécialisés plus représentatifs de la revue en question.)
J'ai repris le même processus pour d'anciens fascicules d'une BD qui s'appelait "Fox et crow." La aussi, j'ai trouvé preneur a prix raisonnable.
Voila.. mon retour d'expérience.