Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

IRIS scan book 3

3 participants
AuteurMessage
Sh

IRIS scan book 3 Empty
MessageSujet: IRIS scan book 3   IRIS scan book 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:08

Bonsoir à tous,

La semaine dernière, en regardant les publicités, je suis tombé bêtement sur un objet qui a attiré mon attention.

Un scanner à main portable qui peut scanner des gros livres, magazines, journaux, etc...

Etant souvent dans les bibliothèques, il n'est pas toujours facile de photocopier un ancien gros livre ou bien même un livre récent qu'on ne peut emprunter, et de plus si il a beaucoup de pages (souvent 15/20 centimes par photocopie).  Avec ce scanner portable, c'est comme une grosse latte, pas besoin d'ordinateur, les images scannées se stockent sur une carte mémoire, à la maison, il suffit de brancher l'USB ou mettre la carte mémoire dans un lecteur et hop, on récupère les scans sur l'ordi.

D'où l'intérêt porté à ce scanner, me suis un peu renseigné sur internet avant d'acheter car en promo, c'est encore tout de même 69 €.

IRIS scan book 3 Scanne10

Acheté samedi et je dois dire que c'est un outil bien pratique et pas déçu du résultat, il faut juste un peu le coup de main mais ça vient très vite et en 3/4 secondes une page complète couleur scannée.

voici quelques essais rapides avec ce qui était sous la main et déjà un résultat pas mal :

IRIS scan book 3 Imag0012

IRIS scan book 3 Imag0011

IRIS scan book 3 Imag0013

On sait régler couleur ou noir et blanc, 300, 600 ou 900 dpi, scanner au cas par cas ou bien faire une série sous forme de pdf.

Les images scannées en exemple sont en "seulement 300dpi" et la qualité y est tout de même, le seul petit défaut, c'est qu'une image est grande +/-2000 pixels et +/- 800 Kb à la sortie de la carte mémoire (on sait retravailler plus petit avec l'ordi mais c'est de la manipulation avec un programme de dessin).

On a également livré dans la boîte la mini carte SD 4 Gb et l'adaptateur, et un code pour 2 programmes à télécharger sur Iris pour travailler les images en OCR (il ne faut même plus recopier le texte si on veut le placer dans un document Word ou pdf, le programme reconnait les lettres et le texte tout seul), aussi un compresseur de pdf mais pas encore essayé, certains disent sur le forum que la version offerte ne propose qu'un nombre limité de fichiers gratuits, puis c'est payant pour ce compresseur de pdf (pas encore lancé le programme donc, je ne sais pas ce qui est vrai).

Pour les intéressés, le site de la firme avec une vidéo démonstration : http://www.irislink.com/FR/c967/IRIScan-Book-3---Scanneur-de-livres.aspx

Attention aux prix, en cherchant un peu dans les promos, il est parfois proposé à 69 € au lieu du prix recommandé de 99 € et parfois plus.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

IRIS scan book 3 Empty
MessageSujet: Re: IRIS scan book 3   IRIS scan book 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:21

bravo Stephane
merci du tuyau
je vais commanderà pour mon anniv

Pescator
Geppetto
Admin

IRIS scan book 3 Empty
MessageSujet: Re: IRIS scan book 3   IRIS scan book 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:58

Bonjour

J'en ai un et c'est bien pratique  Quand on a un gros bouquin qui ne peut être palcé dans un scanner, quand on est dans un musée et qu'on veut numériser des documents ou un catalogue de l'exposition. On peut, avec le logiciel Readiris numériser des documents qu'on peut ensuite transformer puisque c'est un OCR.

Michel
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé

IRIS scan book 3 Empty
MessageSujet: Re: IRIS scan book 3   IRIS scan book 3 Empty

IRIS scan book 3
Page 1 sur 1