| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| La prunelle de mes yeux, Iris. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: La prunelle de mes yeux, Iris. Ven 16 Jan 2009 - 18:53 | |
| Bonjour à tous La déesse grecque Iris est la messagère des dieux. Le timbre-poste français qui la représente est un timbre de série courante, gravé par Hourriez et imprimé en typographie rotative, en différentes valeurs en 1939-40, utilisé pendant l’occupation allemande, réimprimé en de nouvelles valeurs en septembre 1944, à la Libération (en tout une quinzaine de valeurs). J'ai la série complète, sauf les variétés, comme d'hab. L'occasion de pointer (pas Iris) mais une petite page sympathique Iris et les timbres Une autre : Philatélie populaire Comme je ne fait plus les neufs si ceci intéresse quelqu'un, j'ai la même en oblitéré. Si quelqu'un en veux... |
| | | bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: La prunelle de mes yeux, Iris. Ven 16 Jan 2009 - 21:19 | |
| Bonjour,
J'aime bien la 2,40 rouge, mais sur CP pour l'étranger. Je ne l'ai que sous forme d'entier postal.
Ce tarif de 2,40 CP étranger est très recherché pour tous les timbres mobiles sur CP. Raison avancée: période de guerre, très peu de cartes postales sont envoyées à l'étranger (Par contre, les entiers CP du même tarif, oblitérés, n'ont pas trop la cote d'amour, apparemment les entiers étaient plus utilisés).
Tarif du 1/2/1942 au 31/1/1945.
Encore un truc qui doit exister en quantité raisonnable dans les stocks des cartophiles...
Cordialement, Bruno |
| | | Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La prunelle de mes yeux, Iris. Sam 17 Jan 2009 - 7:44 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
J'aime bien la 2,40 rouge, mais sur CP pour l'étranger. Je ne l'ai que sous forme d'entier postal.
Ce tarif de 2,40 CP étranger est très recherché pour tous les timbres mobiles sur CP. Raison avancée: période de guerre, très peu de cartes postales sont envoyées à l'étranger (Par contre, les entiers CP du même tarif, oblitérés, n'ont pas trop la cote d'amour, apparemment les entiers étaient plus utilisés).
Tarif du 1/2/1942 au 31/1/1945.
Encore un truc qui doit exister en quantité raisonnable dans les stocks des cartophiles...
Cordialement, Bruno Salut Bien vu, je vais encore retourner mes boites |
| | | bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: La prunelle de mes yeux, Iris. Sam 17 Jan 2009 - 18:21 | |
| - Jeff59220 a écrit:
Bien vu, je vais encore retourner mes boites En l'occurence, c'est surtout à nos amis belges, suisses, et autres estrangiers de visiter leurs boites La manne est chez les destinataires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prunelle de mes yeux, Iris. | |
| |
| | | | La prunelle de mes yeux, Iris. | |
|