Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La prunelle de mes yeux, Iris.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

La prunelle de mes yeux, Iris. Empty
MessageSujet: La prunelle de mes yeux, Iris.   La prunelle de mes yeux, Iris. EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:53

Bonjour à tous

La déesse grecque Iris est la messagère des dieux.
Le timbre-poste français qui la représente est un timbre de série courante, gravé par Hourriez et imprimé en typographie rotative, en différentes valeurs en 1939-40, utilisé pendant l’occupation allemande, réimprimé en de nouvelles valeurs en septembre 1944, à la Libération (en tout une quinzaine de valeurs).

J'ai la série complète, sauf les variétés, comme d'hab.

L'occasion de pointer (pas Iris) mais une petite page sympathique Iris et les timbres
Une autre : Philatélie populaire

Comme je ne fait plus les neufs si ceci intéresse quelqu'un, j'ai la même en oblitéré. Si quelqu'un en veux...

La prunelle de mes yeux, Iris. Iris2db5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La prunelle de mes yeux, Iris. Empty
MessageSujet: Re: La prunelle de mes yeux, Iris.   La prunelle de mes yeux, Iris. EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:19

Bonjour,

J'aime bien la 2,40 rouge, mais sur CP pour l'étranger. Je ne l'ai que sous forme d'entier postal.

Ce tarif de 2,40 CP étranger est très recherché pour tous les timbres mobiles sur CP. Raison avancée: période de guerre, très peu de cartes postales sont envoyées à l'étranger (Par contre, les entiers CP du même tarif, oblitérés, n'ont pas trop la cote d'amour, apparemment les entiers étaient plus utilisés).

Tarif du 1/2/1942 au 31/1/1945.

Encore un truc qui doit exister en quantité raisonnable dans les stocks des cartophiles...

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

La prunelle de mes yeux, Iris. Empty
MessageSujet: Re: La prunelle de mes yeux, Iris.   La prunelle de mes yeux, Iris. EmptySam 17 Jan 2009 - 7:44

bc92 a écrit:
Bonjour,

J'aime bien la 2,40 rouge, mais sur CP pour l'étranger. Je ne l'ai que sous forme d'entier postal.

Ce tarif de 2,40 CP étranger est très recherché pour tous les timbres mobiles sur CP. Raison avancée: période de guerre, très peu de cartes postales sont envoyées à l'étranger (Par contre, les entiers CP du même tarif, oblitérés, n'ont pas trop la cote d'amour, apparemment les entiers étaient plus utilisés).

Tarif du 1/2/1942 au 31/1/1945.

Encore un truc qui doit exister en quantité raisonnable dans les stocks des cartophiles...



Cordialement,
Bruno
Salut

Bien vu, je vais encore retourner mes boites Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La prunelle de mes yeux, Iris. Empty
MessageSujet: Re: La prunelle de mes yeux, Iris.   La prunelle de mes yeux, Iris. EmptySam 17 Jan 2009 - 18:21

Jeff59220 a écrit:

Bien vu, je vais encore retourner mes boites Clin d'oeil
En l'occurence, c'est surtout à nos amis belges, suisses, et autres estrangiers de visiter leurs boites Clin d'oeil La manne est chez les destinataires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prunelle de mes yeux, Iris. Empty
MessageSujet: Re: La prunelle de mes yeux, Iris.   La prunelle de mes yeux, Iris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prunelle de mes yeux, Iris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Émission du 1F rouge au type Iris »
» "Iris" perforé...
» Iris et Neyrac
» IRIS scan book 3
» Numero YT 432 Iris 1f vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: