Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un nouveau ROMANS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

un nouveau ROMANS Empty
MessageSujet: un nouveau ROMANS   un nouveau ROMANS EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:22

bonsoir à tous
un nouveau ROMANS qui s'écrit avec des petites et des grandes lettres dans les couronnes Lol ! 
pour rappel bureau connu
 en  R/84r au 21 FEVR 86
et en R/84b   5 JUIL88  au 15 AVRIL 97

Pescator

un nouveau ROMANS 26_rom10
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

un nouveau ROMANS Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ROMANS   un nouveau ROMANS EmptySam 21 Jan 2017 - 16:43

Pescator a écrit:
bonsoir à tous
un nouveau ROMANS qui s'écrit avec des petites et des grandes lettres dans les couronnes Lol ! 
pour rappel bureau connu
 en  R/84r au 21 FEVR 86
et en R/84b   5 JUIL88  au 15 AVRIL 97

Pescator

Bonjour François,

Si tu regardes mon site de temps en temps tu y verrais que j'y indique : Première date connue signalée par René Geslin : R84r 26 novembre 1885.
D'ailleurs Dreyfuss indique dates 1885-1908.
J'ai pour ma part un R84b du 21 mars 1888.

Je présente d'ailleurs un solo en R84b/A2 du 15 juin 1901.
En suivant les liens concernant Romans, on y trouve des Daguins flammes, mais aussi un jumelé R04 avec ROMANS et ROMANS sur ISERE.

A ce sujet, je demande, si je ne l'ai pas déjà fait ici, appel aux bonnes volontés pour compléter le site d'images meilleures que les miennes, ou que celle que j'ai pu récupérer.
Notamment pour Romans, je n'ai pas trouvé de flamme avec le Tàd ROMANS s/ ISERE pourtant signalé par Barthélémy et Dreyfuss.

Car en effet mon but est de référencer toutes les flammes Daguin, mais aussi de différencier les différentes nominations sur les timbres à date.
Ainsi, si les composants internes du timbre à date ne sont pas ma préoccupation principale,  les libellés de la couronne m'intéresse particulièrement, car stables.

Une ligne de ma base de données correspond donc à un libellé et pas à un caractère mobile.

Maintenant je ne pousse pas le bouchon jusqu'à faire une ligne par timbre à date dont le libellé serait le même, mais dont les lettres seraient disposées différemment.
Car au final, pour avoir un jumelé, il faut bien deux timbres à date, différent par définition.
Je préciserais cependant dans la page concernant le libellé, si des différences sont signalées dans les caractères.

Merci de vos retours,

Michel

Liens vers la page Romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

un nouveau ROMANS Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ROMANS   un nouveau ROMANS EmptySam 21 Jan 2017 - 19:49

bonsoir toul'monde et Michel
tu as raison je ne vais pas assez sur ton site

par contre je ne prends en compte que les dates que je peux vérifier par une pièce
et quand je renseigne, sauf indications contraires de ma part, j'indique ce que j'ai vu.
s'agissant de Bathélémy, je le cite souvent, les autres .......

donc je prends note de ton invite sur ton site
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau ROMANS Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ROMANS   un nouveau ROMANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau ROMANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romans
» Romans couronnes
» Romans à Mulhausen
» Romans sur Isere
» Romans en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: