Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

salutations amicales

2 participants
AuteurMessage
korage

salutations amicales Empty
MessageSujet: salutations amicales   salutations amicales EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:55

j'arrive par hasard sur ce forum qui me semble sympa et intéressant = je me suis inscris,
je me passionne ( récemment ) pour l'histoire de Dunkerque, mais sur une période de 1885 à 1925 car elle m'intéresse plus spécifiquement sans oublier qu'elle n'est plus soumise au copyright,
je me rends compte qu'il est toutefois difficile d'obtenir des gravures, photographies, films, cartes postales, plans, documents ou autres, car tous les scans proposés sur le net sont, par contre, sous copyright ou de très mauvaise facture, et, évidemment, si on en veut, on paye,...
bref, je cherche et j'espère comprendre comment faire sur ce site pour éviter d'engloutir une fortune dans mon nouveau hobby : par exemple, un plan de Dunkerque vers 1900 numérisée est proposé à 50€ H.T. par la BNF !
bref, je débute, m'étonne, et je ne suis pas, je pense, au bout de mes surprises,
cordialement, K.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: salutations amicales   salutations amicales EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:54

bonsoir Korage et bienvenue parmi nous
tu dis:
"j'arrive par hasard sur ce forum qui me semble sympa et intéressant = je me suis inscris,"

bien sur qu'il est sympa et intéressant, et tu as eu une bonne idée. Cependant je pense que tu auras
surtout des réponses à des questions qui associent l'histoire postale à l'Histoire, ou l'Histoire vue à
travers l'histoire postale
Bref, poses des questions et tu auras des réponses
et on est aussi friand de ce qu'apporte les participants

au plaisir de te lire
Pescator
korage

MessageSujet: Re: salutations amicales   salutations amicales EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:03

merci, Pescator
il est vrai que j'avais noté que l'essentiel ici tourne autour de la philatélie,
mais, indépendamment de LA collection, il y a tout de même la fibre collectionneuse qui généralement entraine une soif de connaissance historique dans des domaines communs ou d'autres domaines/collections,...
cordialement, K.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salutations amicales   salutations amicales Empty

salutations amicales
Page 1 sur 1