Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

COSNES solo : pdc R/84b

3 participants
AuteurMessage
whinpo

COSNES solo : pdc R/84b Empty
MessageSujet: COSNES solo : pdc R/84b   COSNES solo : pdc R/84b EmptySam 18 Fév 2017 - 16:43

Bonjour,

nouvelle pdc pour un solo de Cosnes en R/84b : 
20 JUIN 96 (4 ans de mieux que la précédente ...) sur cette convocation au tribunal
Cette pièce est en vente sur Ebay, actuellement, si qqun est intéressé, je fais passer le lien avec plaisir Clin d'oeil
C'est valable d'ailleurs pour la plupart des pièces que je montre Sourire

COSNES solo : pdc R/84b 57_24
Revenir en haut Aller en bas
mic54

MessageSujet: Re: COSNES solo : pdc R/84b   COSNES solo : pdc R/84b EmptySam 18 Fév 2017 - 18:06

whinpo a écrit:
Bonjour,

nouvelle pdc pour un solo de Cosnes en R/84b : 
20 JUIN 96 (4 ans de mieux que la précédente ...) sur cette convocation au tribunal
Cette pièce est en vente sur Ebay, actuellement, si qqun est intéressé, je fais passer le lien avec plaisir Clin d'oeil
C'est valable d'ailleurs pour la plupart des pièces que je montre Sourire

Pour moi, je l'ai déjà dit, solo, jumelé, flamme, tant que c'est une machine Daguin, c'est suffisant.
Et René Geslin donne 12 octobre 1885, c'est la première date connue pour ce bureau pour le R84 tout éléments confondus.

@+

Michel
http://docs.philateliques.free.fr
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: COSNES solo : pdc R/84b   COSNES solo : pdc R/84b EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:35

bonsoir à tous
Michel on connait ta théorie, mais d'autres, comme moi, ne se satisfont pas de cette approche limitée.
cela nous amuse et nous passionne, de chercher comment la machine a été utilisée dans le temps et dans tous
les bureaux.
et pour Cosne cette trouvaille est d'importance parce que on a très peu d'information visuelle de ce bureau.
tu te réfères à Geslin, mais je te l'ai moi aussi déjà dit, je ne le prends pas pour l'auteur de la bible
daguinesque.
en tout la première date imagée de COSNE c'est celle là
et bien sur je serai reconnaissant à tous ceux qui voudront bien montrer mieux

Michel cette pièce est à moi, tu peux l'utiliser com'dab

pescator
pescatorCOSNES solo : pdc R/84b 58_cos10
mic54

MessageSujet: Re: COSNES solo : pdc R/84b   COSNES solo : pdc R/84b EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:15

Pescator a écrit:
bonsoir à tous
Michel on connait ta théorie, mais d'autres, comme moi, ne se satisfont pas de cette approche limitée.
cela nous amuse et nous passionne, de chercher comment la machine a été utilisée dans le temps et dans tous
les bureaux.
et pour Cosne cette trouvaille est d'importance parce que on a très peu d'information visuelle de ce bureau.
tu te réfères à Geslin, mais je te l'ai moi aussi déjà dit, je ne le prends pas pour l'auteur de la bible
daguinesque.
en tout la première date imagée de COSNE c'est celle là
et bien sur je serai reconnaissant à tous ceux qui voudront bien montrer mieux

Michel cette pièce est à moi, tu peux l'utiliser com'dab

pescator
pescator
Bonjour François et à tous,

Eh oui, je me répète, mais il y a encore tant de chose à trouver, et ces éléments ne sont pour moi que des détails...

En effet pourquoi ne pas allez jusqu'à "Lundi mois romains, mardi mois bâtons", si ce n'est "Gaston à utilisé de 8h à 12h30 le mois de février en caractères romains"...
Ou mieux, un petit récit historique :

Imaginons Gaston, fier employé des Postes de Cauterets dans les Hautes Pyrénées, prenant son service ce lundi matin 7 février 1887, accompagné de son chien Médord.

Il monte les éléments dans le bloc dateur, éléments reçus en début d’année, avec ce nouveau caractère soit disant plus lisible, mais bien moins beau.

Et puis au moment d’installer le mois, voilà que Médord passe entre ses jambes en aboyant, bousculant son maître, attiré par une souris qui pointait le bout de son nez dans le coin de la pièce.

Gaston en perd son élément, ou est donc passé ce mois de février, sans doute tombé sous la table ?.

Il fouille dans le tiroir et y trouve ce mois utilisé l’année dernière, voilà qui fera l’affaire se dit-il, « je chercherai ce soir celui qui est tombé »…
(Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existées ne sont  que pure coïncidence)

Merci en tout cas François pour l'image qui va pouvoir agrémenter ma page.

@+

Michel
http://docs.philateliques.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COSNES solo : pdc R/84b   COSNES solo : pdc R/84b Empty

COSNES solo : pdc R/84b
Page 1 sur 1