Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Albums Schaubek et Thiaude

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Albums Schaubek et Thiaude Empty
MessageSujet: Albums Schaubek et Thiaude   Albums Schaubek et Thiaude EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:51

Bonjour!

J'ai dans mon stock, un album Schaubeck n° 99, émis au début des années 40 et pour y classer les timbres "courant" du monde; puis un album Thiaude de 1960 pour y classer les timbres de France. J'ai la possibilité de "gréer" en grandes parties ces deux albums, mais y-a t'il, aujourd'hui, un interêt quelconque à le faire?
PS: j'ai fait une recherche des seuls mots schaubek puis thiaude, afin de tenter de trouver des renseignements; résultat: 0; suis-je un extraterrestre totalement has been?
Revenir en haut Aller en bas
dede58

MessageSujet: Re: Albums Schaubek et Thiaude   Albums Schaubek et Thiaude EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:47

Bonjour manito50

voir lien pour ta recherche : https://www.schaubek.de/A-propos-de-Schaubek-1

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albums Schaubek et Thiaude   Albums Schaubek et Thiaude EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:24

Merci dede58! faut donc que je precise ma demande; il s'agit d'albums avec les pages imprimées et sur lesquelles on y fixait les timbres à l'aide de charnieres (j'en ai aussi en stock); j'ai donc tout ce qu'il faut pour re-gréer ces albums, mais y a t'il un interet quelconque?
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: Albums Schaubek et Thiaude   Albums Schaubek et Thiaude EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:20

Bonjour et bienvenue

Pour ma part, j'ai toujours vidé ces albums qui prennent beaucoup de place et qui servaient à une époque où on avait peu de timbres qu'on aimait montrer à toute la famille et aux amis. Une collection placée dans ce type d'album, sauf si c'est de la période classique en neufs, n'aura pas plus de valeur et l'acheteur va sans doute le vider rapidement. Et puis, tu ne peux placer "qu'un" timbre et placer tous les multiples dans d'autres albums.

Mais, ce n'est que "mon" avis.

Michel
http://cartophilie.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albums Schaubek et Thiaude   Albums Schaubek et Thiaude EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:04

Merci Michel! un avis que je prends en considération, c'est tout le sens de ma démarche; c'est sûr que je n'aurais pas tous les timbres en neuf! je suis preneur d'autres avis avant de brûler ces albums (que j'aurais pris soin de vider, faut pas exagérer quand-même!!)

Patrick de Cherbourg
dede58

MessageSujet: Re: Albums Schaubek et Thiaude   Albums Schaubek et Thiaude EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:03

BSR manito50
Je t'ai mis le lien pour indiquer que tu pouvais continuer d'utiliser les dits albums car ils existaient toujours et que les feuilles étaient  encore en vente, mais chacun fait comme il l'entend pour gérer sa collection.
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albums Schaubek et Thiaude   Albums Schaubek et Thiaude Empty

Albums Schaubek et Thiaude
Page 1 sur 1