| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Véridique : albums d'images timbrées. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Véridique : albums d'images timbrées. Mar 10 Avr 2007 - 21:24 | |
| Bonsoir tertous, En réponse à lelouis13 sur les timbres oblitérés arrachés, voici une histoire vraie de vraie. Album d'images et non de timbres oblitérés. J'ai fait partie pendant 3 ans d'un club philatélique. Une dame collectionnait les timbres oblitérés du monde entier mais il y avait un mais Un jour, elle m'a montré ses albums et quel massacre des timbres décolorés (trempage dans de l'eau trop longtemps ) ou encore des timbres troués (je ne parle pas ici des perforations normales qui existent sur des timbres ) ou encore timbres sur fragment (ou plutôt ce qui en reste) ou bien morceau de timbres à défaut d'avoir le timbre en entier. Cela fait peur de voir une telle collection de timbres oblitérés Quand on vous dit que même si il y a des timbres abîmés au moins la place dans l'album n'est pas vide et qu'on attend d'avoir un timbre meilleur, comment dire à cette charmante dame que sa collection était horrible d'un bout à l'autre Je n'ai pas pu. L'histoire pourrait se terminer là mais cette dame m'a donné des timbres en double, je vous dis pas mais les 3/4 sont partis à la poubelle. Je termine en disant: que moi aussi j'ai des timbres oblitérés abîmés dans ma collection mais il y a abîmé et abîmé. Mimie qui conseille au futur collectionneur d'oblitérés d'apprendre à savoir collectionner. |
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Véridique : albums d'images timbrées. Mer 11 Avr 2007 - 20:51 | |
| Bonsoir Mimie. Je vois souvent ce genre d'album, c'est même arrivé au club quand arrive un nouveau avec un héritage, timbres collés dans un cahier, amincis, triple charnière, vieux timbre retaillé, édenté, pour faire croire à un classique non dentelé, et tout ce que tu as déjà décrit. Mais il faut être poli avec ces collectionneurs, ne pas les brusquer en envoyant tout à la poubelle. C'est en leur montrant la voie d'une bonne façon de collectionner qu'on les gardera en activité, sinon ils abandonneront et remettront tout dans une boîte au grenier pour l'héritier suivant. On voit souvent des ventes de dix timbres qui ne sont pas plus valables que ceux qu'on achète dans les lots de 1000, mais il faut être compréhensif, la moquerie n'est pas la solution adéquate et c'est malheureusement la façon d'agir de beaucoup d'anciens, qui font en sorte que les débutants sont repoussés et découragés. Je conseille toujours l'inscription à un club, mais il est vrai qu'il y a de fameux fanfarons dans certains clubs, dommage. J'ai aussi des timbres pas très brillants pour boucher des trous. Michel |
| | | Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Si j'avais pu lui expliquer Michel Mer 11 Avr 2007 - 21:09 | |
| Bonsoir Michel, J'aurais bien voulu lui dire mais je n'ai pas pu. Dame charmante mais au combien exubérante, j'étais toujours avec elle pendant les réunions du club, on s'entendait très bien. Elle avait une réelle passion pour ses timbres et savais pertinement qu'une partie de ses timbres étaient très médiocres mais son plaisir était là, je ne pouvais pas lui gâcher. Comme tu le dis si bien, il y a des moqueurs dans les clubs et aussi d'autres qui se croient plus haut que les autres. Cette dame était tout le contraire. J'aurais tant voulu lui dire mais j'avais trop peur de l'attristé, elle était heureuse comme cela. Un jour, elle m'a expliqué qu'elle avait montré sa collection à l'un ou l'autre personne du club et ils n'avaient pas été tendre, du genre: bon pour la poubelle. Donc je n'ai rien dit. Néanmoins, beaucoup de débutants seuls ne savent pas collectionner et apprenne sur le tas, cela a été mon cas. Des erreurs de jeunesse, j'ai réparé depuis. Voilà Michel. Mimie qui a commencé petit mais terminera petit |
| | | yves claude
| Sujet: lES JETER Mer 11 Avr 2007 - 23:00 | |
| - Mimie a écrit:
- Bonsoir Michel,
J'aurais bien voulu lui dire mais je n'ai pas pu.
Dame charmante mais au combien exubérante, j'étais toujours avec elle pendant les réunions du club, on s'entendait très bien.
Elle avait une réelle passion pour ses timbres et savais pertinement qu'une partie de ses timbres étaient très médiocres mais son plaisir était là, je ne pouvais pas lui gâcher.
Comme tu le dis si bien, il y a des moqueurs dans les clubs et aussi d'autres qui se croient plus haut que les autres. Cette dame était tout le contraire.
J'aurais tant voulu lui dire mais j'avais trop peur de l'attristé, elle était heureuse comme cela.
Un jour, elle m'a expliqué qu'elle avait montré sa collection à l'un ou l'autre personne du club et ils n'avaient pas été tendre, du genre: bon pour la poubelle.
Donc je n'ai rien dit. Néanmoins, beaucoup de débutants seuls ne savent pas collectionner et apprenne sur le tas, cela a été mon cas. Des erreurs de jeunesse, j'ai réparé depuis.
Voilà Michel.
Mimie qui a commencé petit mais terminera Bonsoir , surtout ne pas les jeter: les mettre tous ensemble (chez moi boite à chaussures pointure 40) Quand elle est pleine , je la donne à une association de ... (j'ai oublié le nom ) qui font des tableaux avec des petits bouts de timbres...les bottes de 100 bien coagulées...sont très prisées . mais si , mais si yc |
| | | ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Pour Mimie Mer 18 Avr 2007 - 20:11 | |
| Bonsoir Mimie, A tu reçu l'enveloppe de timbres que je t'ai envoyée J'ai eu unpetit incident avec,je l'avais envoyée avant de partir ,mais elle m'est revenue ,car trop peu timbrée Je l'ai repostée le lundi Amitiés Martine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véridique : albums d'images timbrées. | |
| |
| | | | Véridique : albums d'images timbrées. | |
|