Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vignette Suffrage Universel

4 participants
AuteurMessage
129

129

Vignette Suffrage Universel Empty
MessageSujet: Vignette Suffrage Universel   Vignette Suffrage Universel EmptySam 25 Mar 2017 - 11:48

Bonjour à tous,

Début 2015 je me suis exercé à un long monologue sur des vignettes de mouvement féministe dans l’espoir de retrouver une circulaire d’avril 1903...
https://collections.forumgratuit.org/t12484-timbres-vignettes-droits-de-la-femme-vote-des-femmes

Aujourd’hui je viens de récupérer cette petite enveloppe de complaisance qui n’a bien évidemment rien de postal mais qui semble être revêtue d’un caché officiel du bureau télégraphique de la chambre des députés en date du 5 Janvier 1907.

Vignette Suffrage Universel Cdd19070105

Je ne trouve pas dans les journaux d’époque d’événement  spécifique à cette date et suis sans grande idée sur cette pièce.

Vos avis et opinions seront les bienvenus

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Domi_trie

Domi_trie

MessageSujet: Re: Vignette Suffrage Universel   Vignette Suffrage Universel EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:45

5 janvier 1907 : La devise “Dieu protège la France” est supprimée sur les pièces de 20 Francs

Mais je ne sais pas si cela justifie une oblitération de complaisance... quoi que....
FDuch.

FDuch.

MessageSujet: Re: Vignette Suffrage Universel   Vignette Suffrage Universel EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:30

Pharaon 

Un des premiers jours de l'utilisation de ce style;type de cachet.. Question Question Question

Gratte

Lolo

Fumeur
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
129

129

MessageSujet: Re: Vignette Suffrage Universel   Vignette Suffrage Universel EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:11

Bonsoir,

Merci pour vos réponses....

Je ne possède pas de documentation sur les cachets de bureaux télégraphique, mais ce type de cachet était déjà utilisé sur d'autre bureau avant 1900.

j'ai récupéré 2 enveloppes à cette même date, et les traces d'empreinte sous le cachet laissent présager de l'existence d'un nombre plus important de ces documents.

mais sur le qui et pourquoi, je suis sans idée

P.
http://www.cofspi.net
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Vignette Suffrage Universel   Vignette Suffrage Universel EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:04

Bonjour à tous et bises aux dames (des télégraphes... ou pas),

Dans la brochure publiée par le Monde des Philatélistes, "La Poste pneumatique de Paris - tome II"  Rykner et Gobillot mentionnent ce cachet (page 5). Ils indiquent comme dates extrêmes: 1906 -1920.
La reproduction présentée est à la date du 13 avril 1906.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vignette Suffrage Universel   Vignette Suffrage Universel Empty

Vignette Suffrage Universel
Page 1 sur 1