Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Enveloppe Echangiste universel

3 participants
AuteurMessage
dede58

Enveloppe Echangiste universel Empty
MessageSujet: Enveloppe Echangiste universel   Enveloppe Echangiste universel EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:12

Bonjour à toutes et à tous
en particulier pour naguito : savoir si cette enveloppe entre dans le cadre de tes recherches sur les échangistes ??

Enveloppe Echangiste universel Echang10

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Enveloppe Echangiste universel   Enveloppe Echangiste universel EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:19

Bonjour à tous et bises aux dames,

Voici quelques documents que j'ai réunis, relatifs à ce journal...

Enveloppe Echangiste universel L_echa10

Enveloppe Echangiste universel L_echa11

Enveloppe Echangiste universel L_echa12

Enveloppe Echangiste universel L_echa13

... à ce journal, à propos duquel j'ai déjà, ici je crois, raconté l'anecdote suivante:

Arrivant à Marseille, je vais un jour à la Maison de la Presse de mon nouveau quartier pour y acheter mes revues habituelles: L’Écho de la Timbrologie, Le Monde des Philatélistes et l’Échangiste Universel.
Ne trouvant pas ce dernier, je demande à la gérante du lieu si elle pouvait me la fournir... Un regard un peu "froid", et une réponse "sèche": "Nous ne faisons pas ce genre de revues ici... Monsieur!" Pas bien
Il a fallu que je lui explique qu'il ne s'agissait pas d'échangisme à caractère sexuel...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Enveloppe Echangiste universel   Enveloppe Echangiste universel EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:44

Salut Michel et z'autres

Ben non , il s'agit , si je ne me trompe , uniquement d'échanges de timbres , pas de CP ....
Ce qui est très difficile à trouver , ce sont les "revues" que les clubs "échangistes " faisaient paraitre .... A ce jour , une seule en ma possession...!!!

Bonne fin de semaine à tous

Andres Fumeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enveloppe Echangiste universel   Enveloppe Echangiste universel Empty

Enveloppe Echangiste universel
Page 1 sur 1