Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Roulettes sur lettres avec BDP type eci

3 participants
AuteurMessage
jason2

Roulettes sur lettres avec BDP type eci Empty
MessageSujet: Roulettes sur lettres avec BDP type eci   Roulettes sur lettres avec BDP type eci EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:04

bonjour,

Les deux nouvelles Mariannes et la jeunesse sur lettres avec des bandes de phosphore de type eci dont l'une laisse apparaître un raccord de plaque.Roulettes sur lettres avec BDP type eci Gedc0514Roulettes sur lettres avec BDP type eci Gedc0515Roulettes sur lettres avec BDP type eci Gedc0516
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Roulettes sur lettres avec BDP type eci   Roulettes sur lettres avec BDP type eci EmptyVen 14 Avr 2017 - 11:00

Bonjour à tous et bises aux dames,

Jason, à force de nous montrer toutes ces variétés, tu vas m'obliger à acheter une lampe UV... mais laquelle?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
jason2

MessageSujet: Re: Roulettes sur lettres avec BDP type eci   Roulettes sur lettres avec BDP type eci EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:42

bonjour Michel,

Pour ce qui est de la lampe UV il vaut mieux qu'elle soit sur secteur, car j'ai pu me rendre compte que sur une lampe à piles  certains timbres semblaient être sans phospho alors que sous lampe secteur beaucoup plus puissante les timbres s'avéraient rémanents. Par contre je n'ai pas d'opinion pour le choix ou la marque. Peut-être olivier est-il le plus à même pour te répondre sur ce choix.
En fait il vaut mieux posséder les deux car l'avantage de la lampe à piles est qu'elle est plus facile à utiliser pour "dégrossir" la recherche et ne coute qu'une dizaine d'euros.
CDT  
Jason2
PHO

PHO

MessageSujet: Re: Roulettes sur lettres avec BDP type eci   Roulettes sur lettres avec BDP type eci EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:04

Bonjour,

Pour le sans Pho la lampe UV sur secteur est obligatoire. Après chacun est libre de prendre la marque qu'il veut. 
L'important est de maîtriser sa lampe avec son compte-fils pour le sans Pho.

Pour des décalages (Pho à cheval,...) dans 95% des cas une simple lampe à piles peut suffire.
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Roulettes sur lettres avec BDP type eci   Roulettes sur lettres avec BDP type eci EmptySam 15 Avr 2017 - 0:04

...
Merci à vous deux pour ces réponses.
Histoire de m'amuser un peu, je vais commencer par une lampes à piles. J'ai plusieurs centaines d'enveloppes à trier, parmi lesquelles des Mariannes... Avec un peu de chance, je vais bien trouver un mouton à cinq pattes! Fou
Je vous tiendrai au courant, bien évidemment.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
jason2

MessageSujet: Re: Roulettes sur lettres avec BDP type eci   Roulettes sur lettres avec BDP type eci EmptySam 15 Avr 2017 - 9:10

bonjour Michel,

Si j'ai un conseil à te donner  c'est de vérifier tous tes courriers y compris ceux comportant des timbres commémoratifs depuis l'année 2002 au minimum. Car il y a là aussi des variétés intéressantes à découvrir. Ne pas oublier aussi les timbres détachés neufs ou oblitérés de tes collections même si pour les oblitérés aucune mention n'est spécifiée dans les catalogues et notamment à mes yeux le plus complet qu'est le SPINK/MAURY.
Je n'ai cesse de visiter et revisiter le Blog d'olivier sur l'étude des timbres avec bandes phosphorescentes qui répertorie l'ensemble des timbres concernés petits et grands formats.
C'est une mine d'informations très utiles et nécessaires à la compréhension d'une recherche de timbres avec phospho.
On se prend vite au jeu et c'est un passe temps agréable d'autant que tu peux y découvrir une variété non encore connue même si cela devient rare. Pour moi cela a constitué un engouement et une approche curieuse pour ces timbres modernes dont beaucoup de collectionneurs se sont désintéressés.
Bonne recherche et bon passe-temps.
CDT Jason 2
PHO

PHO

MessageSujet: Re: Roulettes sur lettres avec BDP type eci   Roulettes sur lettres avec BDP type eci EmptySam 15 Avr 2017 - 12:07

jason2 a écrit:
Pour moi cela a constitué un engouement et une approche curieuse pour ces timbres modernes dont beaucoup de collectionneurs se sont désintéressés.

Il y a tout à découvrir sur la philatélie moderne...
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulettes sur lettres avec BDP type eci   Roulettes sur lettres avec BDP type eci Empty

Roulettes sur lettres avec BDP type eci
Page 1 sur 1