Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Thunderbird

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Thunderbird Empty
MessageSujet: Thunderbird   Thunderbird EmptyDim 17 Sep 2017 - 9:34

Bonjour - Je suis chez Orange, j'ai eu depuis des mois des problèmes avec mail notification, un jour je marche, un jour je ne marche pas, j'ai fini par configurer courrier sur mon Windows 10,opérationnel depuis un bon mois, depuis ce temps mail notification marche comme une horloge, puis il y a 3 jours dans ma boite de réception, ou je laisse tout de même une cinquantaine de mails, disparition de tous les mails depuis juin ( il suffit d'aller sur les forums pour ne pas se sentir seul ) du coup j'ai sauté le pas et téléchargé le client de messagerie Thunderbird,pas si évident que cela,ne serai-ce que pour importer le carnet d'adresse, si compliqué avec Windows que j'ai fini par le faire manuellement ( ouf ), je me retrouve actuellement avec trois boites de réception, à savoir : orange - courrier - Thunderbird ( qui devrai émettre un son en mail entrant, mais qui s'abstient alors que mail notification sonne maintenant régulièrement. Ma question est puis-je sans dégâts supprimer courrier ?
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird   Thunderbird EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:28

Bonjour René,

Tu ne peux pas supprimer le logiciel Courrier, qui est intégré au système d'exploitation Windows.

Par contre tu peux supprimer le ou les comptes de courrier que tu a configuré dans Courrier, ce qui pour toi revient au même.
Cela supprimera (ou rendra inaccessibles) en même temps les messages déjà reçus ou envoyés par le logiciel Courrier, messages qu'il a stockés sur ton disque dur.

Si tu souhaites conserver ces messages, il faut d'abord les exporter de Courrier vers Thunderbird, ou les importer dans Thunderbird, à condition que cette possibilité d'import ou export ait été prévue par l'un des deux logiciels.

Chez moi (Thunderbird), la notification par sonnerie à l'arrivée d'un nouveau message fonctionne sans souci. Bien entendu il faut pour cela que Thunderbird soit déjà ouvert.

J'espère que cela répond à tes questions, sinon précise...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird   Thunderbird EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:37

Merci Bruno, j'en étais arrivé à cette conclusion mais j'hésitai à le faire
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird   Thunderbird Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thunderbird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: