| THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE Dim 23 Sep 2018 - 11:17 | |
| Bonjour, Depuis hier je ne peux plus lire mes messages dans Thunderbird (52.9.1 32 bits). A priori tous les paramètres du compte sont corrects. Le serveur entrant pop sur le port 995 et le serveur sortant smtp sur le 465, l'option "vérifier le courrier au lancement" et "télécharger automatiquement les nouveaux messages " sont toujours cochées. Quand je clique sur "relever" mon adresse mel suivie de "connecté à pop.orange.fr ..." apparait en bas.
Je peux lire les message entrant directement sur mon comte Orange sur internet, mais cela ne me plait pas. Je peux écrire à partir de Thunderbird et les messages partent et arrivent à destination.
Je ne sais plus où chercher, les FAQ du web ne m'ont pas été d'un grand secours ou je n'ai pas trouvé les bonnes réponses ou les bons mots clés...
Avez vous une idée du problème et surtout de sa solution?
Par avance MERCI !!! Cordialement, DaDo |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE Dim 23 Sep 2018 - 11:44 | |
| Bonjour Dado - As-tu essayé de supprimer puis de remettre Thunderbird, tes mails étant aussi sur orange tu ne devrai rien perdre. René ( un non spécialiste en informatique ) |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE Dim 23 Sep 2018 - 14:51 | |
| bonjour à tous Dado as tu essayé de supprimer des messages anciens ou inutiles? cela m'est arrivé parceque mon espace thunderbird était plein depuis j'élimine régulièrement, soit en supprimant soit en gardant ailleurs dans un dossier une trace du courrier et je n'ai plus eu de pb a+ pescator |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE Dim 23 Sep 2018 - 17:42 | |
| Même soucis depuis hier ! Il me semble que le problème est chez Orange. J'ai tenté en vain plusieurs manip et m'en sort actuellement avec la modif suivante: Compte --> voir les paramètres pour ce compte --> paramètres du serveur -->paramètres de sécurité --> sécurité de connexion = modifier SSL/TLS en aucune. J'ai plusieurs comptes Orange, ceux avec le port 110 fonctionnent bien mais celui avec le port 995 ne m'affiche plus le courrier entrant. Je cherche sur les forums, il y a un bug chez Orange. @+ |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE Dim 23 Sep 2018 - 17:56 | |
| J'ai trouvé cet échange : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-r%C3%A9ception-des-mails-Orange-Thunderbird/m-p/1655880#M98336 voir le dernier message. Evidemment je n'ai pas d'onglet "avancé" ! |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE Dim 23 Sep 2018 - 18:54 | |
| - frame a écrit:
- J'ai trouvé cet échange :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-r%C3%A9ception-des-mails-Orange-Thunderbird/m-p/1655880#M98336 voir le dernier message. GLORIA ALLELUIA ! (*) Ca marche ! Merci beaucoup! Mes recherches par mots clés n'ont probablement pas fonctionné car j'avais mis "messages" et non "mails" ??? Je n'avais pas pensé à chercher un forum sur l'assistance Orange précisément. Il faut dire que ce site est à mon humble avis un foutoir incroyable. - frame a écrit:
- Evidemment je n'ai pas d'onglet "avancé" !
Je l'ai bien trouvé dans Outils -> Options avec une icone en roue dentée à droite. J'ai vérifié , il n'y a pas eu de mise à jour récente, celle de Thunderbird le 11/07 celle de Win10 le 14/09, celle de Norton aujourd'hui, donc il est probable que ce soit Orange lui même qui ai changé quelque chose Cela m'a permis de commencer à faire du ménage dans mes messages ... mais maintenant j'arrête. Demain il fait beau et je dois reprendre le jardin, finir de nettoyer, répandre du bois fragmenté, semer phacélie et trèfle... etc ... etc... Bonsoir, et à bientôt, DaDo (*) cela fait bien 50 ans que je n'ai pas chanté cet air ... et cela ne plait pas au chat ! |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE Mar 25 Sep 2018 - 9:02 | |
| Bonjour , Ca y est c'est revenu à la normale! Dado ton chat marcophile n'est pas mélomane ? F. |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE Jeu 27 Sep 2018 - 9:26 | |
| Bonjour à chacune et à chacun, - frame a écrit:
- ... Dado ton chat marcophile n'est pas mélomane ? F.
Marcophile, oui, il collectionne les griffes. Mélomane ? non. La musique, il s'en fout ou il s'en va. Cordialement, DaDo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE | |
| |
|
| |
| THUNDERBIRD & WINDOWS10 & ORANGE | |
|