| LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 606 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC 12.12.17 12:42 | |
| Bonjour, Peut-on considérer le timbre, ci-dessous, comme une victime d'une impression à sec ? : Je n'ai pas constaté une trace de détériotion du papier. Le jugement de papy24 sera très précieux. Remerciements. Bonne journée. Bien cordialement |
|
| |
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC 12.12.17 13:27 | |
| Bonjour,
Je ne peux pas considérer cet exemple comme une impression à sec, puisqu'il y a quand même un encrage. Cette impression est mauvaise, mais il peut y avoir plusieurs raisons distinctes : - un manque d'humidification du papier - un mauvais encrage avec encore plusieurs raisons diverses - un mauvais essuyage avec les tailles de la gravure vidées par un essuyeur trop appliqué
Avec ce scan pas très précis, il est difficile de dire mieux.
Papy24 |
|
| |
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 606 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC 12.12.17 14:15 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le scan est très, très proche de l'apparence du timbre.
Si, effectivement, on ne peut pas considérer cette impression comme "à sec", peut-on la considérer comme "détruite ou défectueuse" ? (je ne connais pas le terme exacte qu'il faut utiliser !)
Par ailleurs, j'ai posté sur le forum une question similaire pour un type Blanc 5 c vert. Pourrais-je avoir votre avis ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
P.S. : Pour le scan idem que celui de la Liberté de Gandon |
|
| |
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC 12.12.17 15:38 | |
| Je pencherai plutôt pour défectueuse. Le terme "détruite" ne me semble pas correspondre à la réalité.
Le 5c. Blanc n'est pas imprimé de la même façon, c'est en typographie. De nombreuses variétés sont possibles avec toutes les raisons qui vont avec.
Papy24 |
|
| |
COTE DE NACRE
| Sujet: LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC 12.12.17 18:03 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne suis qu'un "débutant" qui s'intéresse aux "bizarreries" de la philatélie !...
Bonne soirée.
Bien cordialement. |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC 12.12.17 18:53 | |
| Bonsoir,
En théorie l'impression à sec mentionne les timbres complètement dépourvus d'encre. Pour les autres cas il faudrait parler d'anomalie d'impression en détaillant ce qui est observable. Mais impression à sec est plus vendeur qu'anomalie d'impression... Trop d'impressions à sec n'en sont pas...! |
|
| |
COTE DE NACRE
| Sujet: LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC 13.12.17 9:18 | |
| Bonjour,
Merci pour la précision.
Bien cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC | |
| |
|
| |
| LIBERTE DE GANDON 1,80 F VERT - IMPRESSION A SEC | |