Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM

+3
cartomi
Labrador
miwag
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Empty
MessageSujet: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:36

Bonsoir à tous,

Je suis au coeur de l'Armada puisque j'habite non loin Rouen et j'y suis fourrée presque tous les jours.

J'en profite pour questionner les membres de ce forum sur leur intérêt de Cartes COM' de Normandie. J'en ai pêché quelques-unes..... j'espère en glaner d'autres.....

Sinon il existe un p'tit stand très organisé en philatélie... C'est à acheter évidemment mais peut-être y-a-il quelques férus de ce genre avant de les retrouver en UNIQUE TOP DEPART 1 euro sur ebay et consorts... alors je peux leur envoyer et faire un p'tit check-up du stand et des prix avant... Dites-moi... J'connaîs deux vieux aux Emmurés qui dès qu'il y a un bateau sont tout fous.. Y'z'ont. y z'ont y z'ont mais là nous sommes dans la CPA, la CPSM, voire la CPM.... J'ai aperçu qu'il s'agit de ventes, faire du profit ........... mais moi je propose ......

J'attends vos p'tits mots. Je peux envoyer à qui veut quelques p'tits trucs.

Pour Miwag, je lui livre juste une vue en direct live...

Sinon si vous passez par Rouen et jusqu'au 14 juillet... faites-moi un signe.

Bye et à bientôt et bonnes vacances à tous.

Emmanuelle

ps : pour Miwag bien que je le sache collectionneur il n'aura pas le courage de "monter" jusqu'à Rouen alors je lui réserve d'autres photos. J'peux pas tout décharger d'un coup. Y'a x portables qui font la queue + les numériques...

ps 2 : c'est l'anniversaire de Carda aujourd'hui. Il le cache le bougre.....

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:38

Je n'ai encore rien compris.........

Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Miwag11
miwag

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:04

Bonjour Emma
Content de te lire et encore plus content de ta proposition...
j'aurais effectivement du mal à venir à Rouen et pourtant ce n'est pas le désir qui pourrait manquer, mais pas de véritables vacances cette année, problèmes de santé familiaux oblige.
Ces bateaux sont prodigieux et font travailler l'imagination sur les époquesoù leur silhouette pouvait être familière
Je n'ai d'autre part encore acquis aucun document sur ce pont levant géant qui franchit le port...
Bon spectacle et à plus
Michel W.
http://www.timbresponts.fr
Labrador

Labrador

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:41

Bonjour Emmanuelle,

Tu en as de la chance, ça fait des années que je rêve de voir les vieux gréements sur la Seine, mais début juillet j'ai toujours énormément de travail.
On passe par Rouen le 14 pour aller à Trégourez en Bretagne ou nous sommes attendus, mais je crois qu'à cette date les bateaux seront malheureusement déjà partis.
J'ai un jour eu l'occasion de naviguer en zodiac parmi des vieux gréements qui sortaient de La Trinité sur Mer, c'était un pur bonheur, mais je n'avais pas d'appareil photo avec moi Pleurs Pleurs Pleurs
Pour Miwag :
Il y avait ça :
Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Miwag-an

A+

André
cartomi

cartomi

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:51

Labrador a écrit:

On passe par Rouen le 14 pour aller à Trégourez en Bretagne ou nous sommes attendus, mais je crois qu'à cette date les bateaux seront malheureusement déjà partis.
Bin ca tombe bien, il partent le 14... vous les verrez en route.. Hourra !

Et puis il y a Brest du 11 au 18..... Lolo
http://cartesmich.free.fr/
Labrador

Labrador

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMer 9 Juil 2008 - 2:02

Re,

Je crois savoir qu'ils remontent la seine vers Paris le 14 (dites moi si je me trompe).
Malheureusement ce n'est pas vraiment mon itinéraire et j'ai 850 Km à faire.
De plus, vaut mieux éviter les environs de Paris le 14 juillet.
Merci pour l'info sur Brest, je vais certainement y aller.
A+

André
Chris56

Chris56

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:04

Bonjour
http://www.brest2008.fr/
@+
cartomi

cartomi

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:32

Labrador a écrit:
Je crois savoir qu'ils remontent la seine vers Paris le 14 (dites moi si je me trompe).
non, pas vers Paris, vers la mer, certains iront à Brest, mais la majorité filera vers Liverpool ou sera donné le départ de la Tall Ship's Race.

Labrador a écrit:
Bah, à moins de vouloir rentrer dans Paris, il y a peu de gène. Mais il faudra aussi éviter certains ponts et bords de Seine entre Rouen et la mer ce même jour.
http://cartesmich.free.fr/
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:03

cartomi a écrit:
Labrador a écrit:
non, pas vers Paris, vers la mer, certains iront à Brest, mais la majorité filera vers Liverpool ou sera donné le départ de la Tall Ship's Race.

Labrador a écrit:
Bah, à moins de vouloir rentrer dans Paris, il y a peu de gène. Mais il faudra aussi éviter certains ponts et bords de Seine entre Rouen et la mer ce même jour.
Bjr
Labrador, lui il n'est pas fixé ! il confond bateaux et péniches !!! elles, elles remontent la Seine !
Pauvre toutou !!
Café Café
Invité
Invité

MessageSujet: La parade de la Seine   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:45

Bonjour à tous,

La parade de la Seine c'est le 14 juillet dès le petit matin donc de 6 heures jusque .... ???

Ils remontent donc la Seine de Rouen vers le Havre.

Note que s'ils voulaient aller vers Paris, y'aurait un premier souci dès le 5ème pont de Rouen...

L'Amerigo Vespucci le chouchou des Rouennais passerait-il ??

Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Amerig10
Labrador

Labrador

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:15

Bonsoir les copains,

On vient de passer l'après-midi à Brest, un vrai régal !
Merci à Chris56.
Dès mon retour je mettrai des photos ici car pour l'instant je squatte un PC.

A+

André
Cardamone

Cardamone

MessageSujet: et moi ...   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:42

Je suis sur le Pont Alexandre III et je ne vois toujours pas arriver les raffiots ..
Ils ont du bifurquer par l'Eure ou se paumer sur la Viosne qui passe à Pontoise ..:-)))

Carda le mousse en haillons Marteau
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:38

Cardamone a écrit:
Je suis sur le Pont Alexandre III et je ne vois toujours pas arriver les raffiots ..
Ils ont du bifurquer par l'Eure ou se paumer sur la Viosne qui passe à Pontoise ..:-)))

Carda le mousse en haillons Marteau

Un mousse qui appelle un navire "un raffiot" cela mériterait un mois aux fers à fond de cale ...... Colère
Quel dommage que les temps aient changés ....

Andres Lol !
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:44

Salut à ceux qui ont vu ...

Je serais curieux de savoir si les deux goëlettes de la "royale" française y étaient ??? ( Etoile et Belle Poule ).

J'ai navigué sur la "belle poule " hier , en 1956 ....j'avais 14 ans ...

A+

Andres Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:11

naguito a écrit:

Je serais curieux de savoir si les deux goëlettes de la "royale" française y étaient ??? ( Etoile et Belle Poule ).

A+

Andres Amour

Bonjour Naguito,

Oui mais nan.. Voilà bien une réponse de Normande que je ne suis pas et je ne serai JAMAIS !

Alors il y avait................................................
...........................................................................................................

l'Etoile seulement.

Désolée et j'ai parcouru vite fait mes photos et je ne l'ai pas en photos mais à quoi bon les photos ? Les souvenirs les plus merveilleux ne sont-ils pas imprimés en nos têtes...

Tête de noeuds de marin si je n'avais eu que ma pauvre tête et pas de photos je ne me souviendrais pas que mon père (oui je peux en parler) était Officier de la Marine à Brest. Vi vi j'y tiens.

Il s'est marié en costume d'officier. Il était à Brest de 1966 à 1973 pour devoir 7 années à l'Etat et il a choisi la Marine. En 1969 il est parti pour deux ans à Madagascar et alors qu'il était diplômé ingénieur des Ponts et Chaussées (école publique) son premier projet a été de construire un pont à Tananarive.

Pour mémoire ou rappel, mon père est né en 1944 donc je crois que ça doit coïncider avec tes dates Naguito si mes souvenirs sont bons.

Mon frère aîné est né aîné est né, bon bref... à Brest.... en 1967.... On perd jamais de temps et puis comme disait ma mère quand l'année est bonne on en fait deux !

Baillou

Eponnine
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:46

Merci Eponnine , ces goëlettes font un peu "pauvre" à côté des autres superbes voiliers , mais comme tu dis , c'est surtout le souvenir que l'on en garde ....

Il est bien possible que ton père soit allé sur l'une ou l'autre car elles servaient ( maintenant ? ) à la formation à la voile des officiers ....et aussi à celle des autres écoles de la Royale ....

J'en ai des photos , mais où ???

A+

Andres Sot
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptySam 19 Juil 2008 - 8:54

Eponnine a écrit:
naguito a écrit:

A+

Andres Amour

Bonjour Naguito,

Oui mais nan.. Voilà bien une réponse de Normande que je ne suis pas et je ne serai JAMAIS !

Alors il y avait................................................
...........................................................................................................

l'Etoile seulement.

Désolée et j'ai parcouru vite fait mes photos et je ne l'ai pas en photos mais à quoi bon les photos ? Les souvenirs les plus merveilleux ne sont-ils pas imprimés en nos têtes...

Tête de noeuds de marin si je n'avais eu que ma pauvre tête et pas de photos je ne me souviendrais pas que mon père (oui je peux en parler) était Officier de la Marine à Brest. Vi vi j'y tiens.

Il s'est marié en costume d'officier. Il était à Brest de 1966 à 1973 pour devoir 7 années à l'Etat et il a choisi la Marine. En 1969 il est parti pour deux ans à Madagascar et alors qu'il était diplômé ingénieur des Ponts et Chaussées (école publique) son premier projet a été de construire un pont à Tananarive.

Pour mémoire ou rappel, mon père est né en 1944 donc je crois que ça doit coïncider avec tes dates Naguito si mes souvenirs sont bons.

Mon frère aîné est né aîné est né, bon bref... à Brest.... en 1967.... On perd jamais de temps et puis comme disait ma mère quand l'année est bonne on en fait deux !

Baillou

Eponnine
Bjr
Mais non ! pas normande, elle se promenait en jupette dans les rues de Lannion! il y a de cela bien des années.
Bisou
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:10

naguito a écrit:

A+

Andres Amour
Lahttps://servimg.com/view/11472933/102 voilà la belle poule
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:11

Minou a écrit:
naguito a écrit:

A+

Andres Amour
Lahttps://servimg.com/view/11472933/102 voilà la belle poule
ca marche pas ! je vais me coucher !
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:12

Minou a écrit:
naguito a écrit:

A+

Andres Amour
Lahttps://servimg.com/view/11472933/102 voilà la bArmada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM 14443_11elle poule
Cardamone

Cardamone

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:37

L'accouchement a été laborieux ma brave Dame ... :-))))))))

Carda pour une bolée de lait au miaou qui miaule Bravo
http://www.emclub.com/S/cardamone
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:40

Cardamone a écrit:
L'accouchement a été laborieux ma brave Dame ... :-))))))))

Carda pour une bolée de lait au miaou qui miaule Bravo
Bjr
J'ai comme l'impression que Cardamone marche a l'EPO en ce moment ! il est très remonté !
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:18

Minou a écrit:
Minou a écrit:
naguito a écrit:

A+

Andres Amour
Lahttps://servimg.com/view/11472933/102 voilà la bArmada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM 14443_11elle poule

Jolie , jolie sur ce PAP .....

Merci Minou

Andres Sot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM   Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Empty

Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM
Page 1 sur 1