| Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Lun 7 Juil 2008 - 22:36 | |
| Bonsoir à tous, Je suis au coeur de l'Armada puisque j'habite non loin Rouen et j'y suis fourrée presque tous les jours. J'en profite pour questionner les membres de ce forum sur leur intérêt de Cartes COM' de Normandie. J'en ai pêché quelques-unes..... j'espère en glaner d'autres..... Sinon il existe un p'tit stand très organisé en philatélie... C'est à acheter évidemment mais peut-être y-a-il quelques férus de ce genre avant de les retrouver en UNIQUE TOP DEPART 1 euro sur ebay et consorts... alors je peux leur envoyer et faire un p'tit check-up du stand et des prix avant... Dites-moi... J'connaîs deux vieux aux Emmurés qui dès qu'il y a un bateau sont tout fous.. Y'z'ont. y z'ont y z'ont mais là nous sommes dans la CPA, la CPSM, voire la CPM.... J'ai aperçu qu'il s'agit de ventes, faire du profit ........... mais moi je propose ...... J'attends vos p'tits mots. Je peux envoyer à qui veut quelques p'tits trucs. Pour Miwag, je lui livre juste une vue en direct live... Sinon si vous passez par Rouen et jusqu'au 14 juillet... faites-moi un signe. Bye et à bientôt et bonnes vacances à tous. Emmanuelle ps : pour Miwag bien que je le sache collectionneur il n'aura pas le courage de "monter" jusqu'à Rouen alors je lui réserve d'autres photos. J'peux pas tout décharger d'un coup. Y'a x portables qui font la queue + les numériques... ps 2 : c'est l'anniversaire de Carda aujourd'hui. Il le cache le bougre..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Lun 7 Juil 2008 - 22:38 | |
| Je n'ai encore rien compris......... |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mar 8 Juil 2008 - 9:04 | |
| Bonjour Emma Content de te lire et encore plus content de ta proposition... j'aurais effectivement du mal à venir à Rouen et pourtant ce n'est pas le désir qui pourrait manquer, mais pas de véritables vacances cette année, problèmes de santé familiaux oblige. Ces bateaux sont prodigieux et font travailler l'imagination sur les époquesoù leur silhouette pouvait être familière Je n'ai d'autre part encore acquis aucun document sur ce pont levant géant qui franchit le port... Bon spectacle et à plus Michel W. |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mar 8 Juil 2008 - 17:41 | |
| Bonjour Emmanuelle, Tu en as de la chance, ça fait des années que je rêve de voir les vieux gréements sur la Seine, mais début juillet j'ai toujours énormément de travail. On passe par Rouen le 14 pour aller à Trégourez en Bretagne ou nous sommes attendus, mais je crois qu'à cette date les bateaux seront malheureusement déjà partis. J'ai un jour eu l'occasion de naviguer en zodiac parmi des vieux gréements qui sortaient de La Trinité sur Mer, c'était un pur bonheur, mais je n'avais pas d'appareil photo avec moi Pour Miwag : Il y avait ça : A+ André |
|
| |
cartomi
Nombre de messages : 160 Localisation : Ile de France - 91850 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mar 8 Juil 2008 - 19:51 | |
| - Labrador a écrit:
On passe par Rouen le 14 pour aller à Trégourez en Bretagne ou nous sommes attendus, mais je crois qu'à cette date les bateaux seront malheureusement déjà partis. Bin ca tombe bien, il partent le 14... vous les verrez en route.. Et puis il y a Brest du 11 au 18..... |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mer 9 Juil 2008 - 2:02 | |
| Re,
Je crois savoir qu'ils remontent la seine vers Paris le 14 (dites moi si je me trompe). Malheureusement ce n'est pas vraiment mon itinéraire et j'ai 850 Km à faire. De plus, vaut mieux éviter les environs de Paris le 14 juillet. Merci pour l'info sur Brest, je vais certainement y aller. A+
André |
|
| |
Chris56
Nombre de messages : 181 Age : 67 Localisation : Bretagne Morbihan Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mer 9 Juil 2008 - 11:04 | |
| Bonjour http://www.brest2008.fr/ @+ |
|
| |
cartomi
Nombre de messages : 160 Localisation : Ile de France - 91850 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mer 9 Juil 2008 - 12:32 | |
| - Labrador a écrit:
- Je crois savoir qu'ils remontent la seine vers Paris le 14 (dites moi si je me trompe).
non, pas vers Paris, vers la mer, certains iront à Brest, mais la majorité filera vers Liverpool ou sera donné le départ de la Tall Ship's Race. - Labrador a écrit:
- De plus, vaut mieux éviter les environs de Paris le 14 juillet.
Bah, à moins de vouloir rentrer dans Paris, il y a peu de gène. Mais il faudra aussi éviter certains ponts et bords de Seine entre Rouen et la mer ce même jour. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Jeu 10 Juil 2008 - 8:03 | |
| - cartomi a écrit:
- Labrador a écrit:
- Je crois savoir qu'ils remontent la seine vers Paris le 14 (dites moi si je me trompe).
non, pas vers Paris, vers la mer, certains iront à Brest, mais la majorité filera vers Liverpool ou sera donné le départ de la Tall Ship's Race.
- Labrador a écrit:
- De plus, vaut mieux éviter les environs de Paris le 14 juillet.
Bah, à moins de vouloir rentrer dans Paris, il y a peu de gène. Mais il faudra aussi éviter certains ponts et bords de Seine entre Rouen et la mer ce même jour. Bjr Labrador, lui il n'est pas fixé ! il confond bateaux et péniches !!! elles, elles remontent la Seine ! Pauvre toutou !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La parade de la Seine Jeu 10 Juil 2008 - 9:45 | |
| Bonjour à tous, La parade de la Seine c'est le 14 juillet dès le petit matin donc de 6 heures jusque .... ??? Ils remontent donc la Seine de Rouen vers le Havre. Note que s'ils voulaient aller vers Paris, y'aurait un premier souci dès le 5ème pont de Rouen... L'Amerigo Vespucci le chouchou des Rouennais passerait-il ?? |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mer 16 Juil 2008 - 22:15 | |
| Bonsoir les copains,
On vient de passer l'après-midi à Brest, un vrai régal ! Merci à Chris56. Dès mon retour je mettrai des photos ici car pour l'instant je squatte un PC.
A+
André |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: et moi ... Mer 16 Juil 2008 - 23:42 | |
| Je suis sur le Pont Alexandre III et je ne vois toujours pas arriver les raffiots .. Ils ont du bifurquer par l'Eure ou se paumer sur la Viosne qui passe à Pontoise ..:-))) Carda le mousse en haillons |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Jeu 17 Juil 2008 - 13:38 | |
| - Cardamone a écrit:
- Je suis sur le Pont Alexandre III et je ne vois toujours pas arriver les raffiots ..
Ils ont du bifurquer par l'Eure ou se paumer sur la Viosne qui passe à Pontoise ..:-)))
Carda le mousse en haillons Un mousse qui appelle un navire "un raffiot" cela mériterait un mois aux fers à fond de cale ...... Quel dommage que les temps aient changés .... Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Jeu 17 Juil 2008 - 13:44 | |
| Salut à ceux qui ont vu ... Je serais curieux de savoir si les deux goëlettes de la "royale" française y étaient ??? ( Etoile et Belle Poule ). J'ai navigué sur la "belle poule " hier , en 1956 ....j'avais 14 ans ... A+ Andres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Jeu 17 Juil 2008 - 20:11 | |
| - naguito a écrit:
- Salut à ceux qui ont vu ...
Je serais curieux de savoir si les deux goëlettes de la "royale" française y étaient ??? ( Etoile et Belle Poule ).
J'ai navigué sur la "belle poule " hier , en 1956 ....j'avais 14 ans ...
A+
Andres Bonjour Naguito, Oui mais nan.. Voilà bien une réponse de Normande que je ne suis pas et je ne serai JAMAIS ! Alors il y avait................................................ ........................................................................................................... l'Etoile seulement. Désolée et j'ai parcouru vite fait mes photos et je ne l'ai pas en photos mais à quoi bon les photos ? Les souvenirs les plus merveilleux ne sont-ils pas imprimés en nos têtes... Tête de noeuds de marin si je n'avais eu que ma pauvre tête et pas de photos je ne me souviendrais pas que mon père (oui je peux en parler) était Officier de la Marine à Brest. Vi vi j'y tiens. Il s'est marié en costume d'officier. Il était à Brest de 1966 à 1973 pour devoir 7 années à l'Etat et il a choisi la Marine. En 1969 il est parti pour deux ans à Madagascar et alors qu'il était diplômé ingénieur des Ponts et Chaussées (école publique) son premier projet a été de construire un pont à Tananarive. Pour mémoire ou rappel, mon père est né en 1944 donc je crois que ça doit coïncider avec tes dates Naguito si mes souvenirs sont bons. Mon frère aîné est né aîné est né, bon bref... à Brest.... en 1967.... On perd jamais de temps et puis comme disait ma mère quand l'année est bonne on en fait deux ! Baillou Eponnine |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Ven 18 Juil 2008 - 13:46 | |
| Merci Eponnine , ces goëlettes font un peu "pauvre" à côté des autres superbes voiliers , mais comme tu dis , c'est surtout le souvenir que l'on en garde .... Il est bien possible que ton père soit allé sur l'une ou l'autre car elles servaient ( maintenant ? ) à la formation à la voile des officiers ....et aussi à celle des autres écoles de la Royale .... J'en ai des photos , mais où ??? A+ Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Sam 19 Juil 2008 - 8:54 | |
| - Eponnine a écrit:
- naguito a écrit:
Je serais curieux de savoir si les deux goëlettes de la "royale" française y étaient ??? ( Etoile et Belle Poule ).
A+
Andres Bonjour Naguito,
Oui mais nan.. Voilà bien une réponse de Normande que je ne suis pas et je ne serai JAMAIS !
Alors il y avait................................................ ...........................................................................................................
l'Etoile seulement.
Désolée et j'ai parcouru vite fait mes photos et je ne l'ai pas en photos mais à quoi bon les photos ? Les souvenirs les plus merveilleux ne sont-ils pas imprimés en nos têtes...
Tête de noeuds de marin si je n'avais eu que ma pauvre tête et pas de photos je ne me souviendrais pas que mon père (oui je peux en parler) était Officier de la Marine à Brest. Vi vi j'y tiens.
Il s'est marié en costume d'officier. Il était à Brest de 1966 à 1973 pour devoir 7 années à l'Etat et il a choisi la Marine. En 1969 il est parti pour deux ans à Madagascar et alors qu'il était diplômé ingénieur des Ponts et Chaussées (école publique) son premier projet a été de construire un pont à Tananarive.
Pour mémoire ou rappel, mon père est né en 1944 donc je crois que ça doit coïncider avec tes dates Naguito si mes souvenirs sont bons.
Mon frère aîné est né aîné est né, bon bref... à Brest.... en 1967.... On perd jamais de temps et puis comme disait ma mère quand l'année est bonne on en fait deux !
Baillou
Eponnine Bjr Mais non ! pas normande, elle se promenait en jupette dans les rues de Lannion! il y a de cela bien des années. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mar 22 Juil 2008 - 14:10 | |
| - naguito a écrit:
A+
Andres Lahttps://servimg.com/view/11472933/102 voilà la belle poule |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mar 22 Juil 2008 - 14:11 | |
| - Minou a écrit:
- naguito a écrit:
A+
Andres Lahttps://servimg.com/view/11472933/102 voilà la belle poule ca marche pas ! je vais me coucher ! |
|
| |
Minou
| |
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mar 22 Juil 2008 - 14:37 | |
| L'accouchement a été laborieux ma brave Dame ... :-)))))))) Carda pour une bolée de lait au miaou qui miaule |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mar 22 Juil 2008 - 14:40 | |
| - Cardamone a écrit:
- L'accouchement a été laborieux ma brave Dame ... :-))))))))
Carda pour une bolée de lait au miaou qui miaule Bjr J'ai comme l'impression que Cardamone marche a l'EPO en ce moment ! il est très remonté ! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM Mer 23 Juil 2008 - 7:18 | |
| - Minou a écrit:
- Minou a écrit:
- naguito a écrit:
A+
Andres Lahttps://servimg.com/view/11472933/102 voilà la belle poule Jolie , jolie sur ce PAP ..... Merci Minou Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM | |
| |
|
| |
| Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM | |
|