Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une collection pas comme les autres...

Aller en bas 
+12
Edouard
naguito
picasso78train
Fée clochette
glen
nirvana
miwag
129
Ombellule
frame
Doudad
BrochuresAutoLuxe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:24

Bonjour,

Je m'appelle Benoit, j'ai 17 ans et je vis à Dijon (ça c'est fait Rire )

Je collectionne depuis environs 2 ans, comme mon pseudo l'indique... les brochures des voitures les plus chères et les plus exclusive (même si l'un entraine l'autre Sommeil ).

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir discuter, faire partager ma collection, la faire connaitre et, si par miracle il y avais quelqun ayant le même hobby, sa serais génial Hourra !

J'éspère trouvé ma place sur ce forum car d'autres m'ont... mal accueillis Comprends pas , restant fermé sur la philatélie. Seb

Voilà, j’essaierais de vous faire la liste des brochures que je possède.

Pour terminer, si vous connaissez, ou si vous même vous êtes concessionnaire, pensez a moi Clin d'oeil

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 6:39

bonjour Benoît,

en ce qui me concerne, j'ai une auto qui n'est ni chère (quoi que ...) ni exclusive, mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

Nous avons ici un amateur de 4CV, mais évidemment, ça commence à dater un peu (j'ai eu un accident en 4CV, dans ma prime jeunesse, en 1954. Ce n'est pas moi qui conduisait, c'était ma Maman. Elle s'est retournée pour voir si j'étais toujours dans mon berceau, et hop !, au fossé Rire ).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 6:42

Doudad a écrit:
j'ai eu un accident en 4CV, dans ma prime jeunesse, en 1954.
... c'est depuis que je suis comme ça Une collection pas comme les autres... Fou10

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:14

PC Bienvenu parmi nous............ Naguito
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:27

Bonjour Benoit,

Bienvenue parmi nous Très heureux
A te PC bintôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:39

Bonjour et bienvenue parmi les collectionneurs de choses et autres...

Etant cartophile, je collectionne parfois des voitures anciennes, de luxe ou non, à condition qu'elles roulent ou soient stationnées... dans le 18ème arrondissement Rire .
Comme tu le vois, nous avons tous nos sujets plus ou moins "pointus" !!!!

Une collection pas comme les autres... Taxi_p10
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1761
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:04

Bonjour,

Tout en étant en ces lieux aussi nouveau que toi, je te souhaite la bienvenue sur ce forum Benoit.

Je viens d’une région où les Limousines sont légion (je ne suis pas certain quelles sont toutes de luxe). Il n’existe pas de brochures très détaillées de la carrosserie, mais il me semble en avoir vu des schémas technique chez mon boucher !

De mon coté, si cela t’intéresse aussi et si je remets la main dessus, j’irai faire un brin de spéléo au grenier où j’ai du stocker quelques vieux numéros d’Echappement et de Nitro, vestiges de mes passions de jeunesse en fin des années 70. (Ce sont des revues pas des Brochures)

En attendant j’ai bien noté qu’à la prochaine révision, je rafle toutes les brochures de mon concessionnaire Saab (snif pour la disparition probable de la marque) qui fait aussi sur Toulouse la marque Porche… à chaque révision, je rêve qu’il puisse se tromper de trousseau de clefs !

Bienvenue à toi!!!!!

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:36

Bonjour
Bienvenue en ces lieux.
Mon fils qui a déjà près de 40 ans collectionnait aussi ces brochures, et elles sont restées ici chez moi. Je vais lui demander ce qu'il souhaite en faire et après je vous en reparlerai. mais je ne peux rien vous promettre sans son accord. Il y a une centaine de brochures toutes marques des années 80/90.
A bientôt et bonne collecte
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:31

Bonjour et bienvenue.

Original comme thème, vous lirez ici de tout sur tout, avec ou sans forme et /ou fond, rencontrerez des fées fouettardes, des chats lubriques et même des belges mais tous passionnés par leur thème.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:52

Bonjour et bienvenue - Je te suggere si tu ne l'as déjà fait d''aller voir dans le rubrique cartes postales fin limiers :
Une limousine allemande hors quota du 9/02 /2011
René
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:49

Bonjour
Presque toutes les marques disponibles à l'exception de Porsche, Honda et Golf VR6, de 0 à 2€ pièce plus quelques rares plaquette de luxe à tirage limité.
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:04

129 a écrit:

En attendant j’ai bien noté qu’à la prochaine révision, je rafle toutes les brochures de mon concessionnaire Saab (snif pour la disparition probable de la marque) qui fait aussi sur Toulouse la marque Porche… à chaque révision, je rêve qu’il puisse se tromper de trousseau de clefs !

Patrice.

Si tu arrives a avoir une brochure Porsche... je t'enverrai les timbres et l’enveloppe s'il le faut. Porsche GT3 RS. Très heureux

Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:08

miwag a écrit:
Bonjour
Presque toutes les marques disponibles à l'exception de Porsche, Honda et Golf VR6, de 0 à 2€ pièce plus quelques rares plaquette de luxe à tirage limité.
Bonne soirée
MW

Les années 80&90 ne rentre pas dans ma collection, cependant, quels modèles avez-vous en Aston Martin, Bentley, Ferrari et Lamborghini.

Même chose, je peux vous envoyé timbres et enveloppes avec un petit chèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:09

Dernier message, pour vous remercier à tous d'avoir répondu et de m'avoir accueilli de la sorte.

Miwag, je connais un autre collectionneur qui pourrais-être intéressé, gardez les sous le bras Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:42

Bonsoir,

A défaut de support papier à emporter, pourquoi ne pas en prendre plein les mirettes ?
Visité il y a un bail et malgré l'éclairage très moyen, une belle Bugatti ne laisse pas indifférent:
L'entrée c'est par la.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:45

Mise a part la une Bugatti Veyron 16.4, il y a très peu de voitures récentes. Je préfère les bons vieux salon de Genève et Paris. Mais en effet, c'est un tres beau musé pour amateurs de belles et prestigieuse classique
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:19

Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs
Bienvenue Benoit Vin rouge

Vous tombez bien; notre ami possède une Porsche et son fils travaille pour un concessionnaire Porsche!
J'essaie de vous obtenir de belles brochures, en attendant voici une autre belle voiture !
Une collection pas comme les autres... Saintvincentgrenadinesunion1989jul07b
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:47

Fée clochette a écrit:
Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs
Bienvenue Benoit Vin rouge

Vous tombez bien; notre ami possède une Porsche et son fils travaille pour un concessionnaire Porsche!
J'essaie de vous obtenir de belles brochures, en attendant voici une autre belle voiture !
Une collection pas comme les autres... Saintvincentgrenadinesunion1989jul07b
Fleur


Ohhhh Merci beaucoup ! Fleurs Fleurs Envoyé moi un mp, si vous avez besoin d’enveloppes et de timbres. PC

Les principaux modèles que je recherche sont les Porsche GT2 RS, GT3 RS, 911 Carrera 4 GTS et Panamera Turbo S Amour

Cependant, la plupart des 911 sont au dessus des 100 000€ et entre dans ma collection donc... Avec plaisir. Hourra ! Hourra !

Fleurs Fée Clochette vient de faire rayonner ma soirée Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:55

Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Je parviens encore à faire rayonner la soirée d'un gars de 17 ans.... Fou Exclamation Exclamation
Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Merci Benoit !
Fleur


Et c'est maintenant que Minou sortira certainement une vanne... hein Minou!
Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:59

Rire Rire Je suis sur que certains vous le cache Clin d'oeil

Alors que quand je suis content, je le fais savoir Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

De rien, merci a vous. Vin rouge Vin blanc Fleurs

Mais en général, on ne refuse pas grand chose a un client ou a une de ses connaissances Roulement d'yeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:17

Vin blanc Vin rouge Bonjour Benoit et bienvenu sur ce forum de passionnés Vin rouge Vin blanc

La plus belle sera toujours la 4 CV, petite voiture sur laquelle aurait pu travailler Ferdinand Porsche pendant la dernière guerre Comprends pas

Ceci étant, je ne dédaigne pas reluquer ces belles voitures que je sais inatteignables et, d'ailleurs, il y a une erreur sur la première photo, photos prise près de l'Aiguille Creuse Amour Amour ....................l'une d'entre elles n'est pas grise Hourra ! Hourra ! Cécile Cécile Cécile Cécile

Patrick

Une collection pas comme les autres... P1050810


Une collection pas comme les autres... P1050710
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:23

picasso78train a écrit:
[b] Vin blanc Vin rouge Bonjour Benoit et bienvenu sur ce forum de passionnés Vin rouge Vin blanc

La plus belle sera toujours la 4 CV

Merci pour l'accueil Patrick Vin rouge

Ah, moi et les classiques, sa fait.... pas loin de 5. Je n'y connais absolument RIEN. Mise a part les légendaires Lamborghini Diablo, Ferrari F40 et 50, Aston Martin DB5.. etc... Amour Amour Amour Amour Amour

j'aimerais vous mettre une des rares classiques qui me fascine et que j'ai pu prendre en photo, mais... étant nouveau, je dois attendre 7 jours Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:47

Notre Fée est devenue une vraie "Cougar " .........


Attention Benoit , les "Cougar" , c'est leur façon de draguer ..;celà commence par un petit cadeau !!!!

Andres Fumeur



Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:55

Rire Rire Ne t'en fais pas Naguito, la ou les éventuelles brochures ne sont pas encore là et en plus, je vais envoyé les timbres disney que j'ai en réserve.


Intérêt communs Clin d'oeil

Et oui, car si sa peux motiver certains a demander a leurs connaissances, deux trois albums de timbres. Dont enormement de Monaco
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:05

Fleurs Fleurs

Tracasse Andres, je maîtrise la situation ....! Gyrophare
Une collection pas comme les autres... Images?q=tbn:ANd9GcSDIJOGFytlzE_9ZDfFGhN0PqKZgqx0dpPaajzIlMGXuoILF_C0fA
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:07

Fée clochette a écrit:
Fleurs Fleurs

Tracasse Andres, je maîtrise la situation ....! Gyrophare

Vous avez quelques nouveaux messages Très heureux et j'en suis fier.

Chacun son tour de passer une bonne soirée Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:29

Salut Benoît, sois le bienvenu chez les fous.... de collections.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
delta

delta


Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/11/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:16

Bonjour Benoit,bienvenu sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
http://cartespostalesatheme.lebonforum.com/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:46

Bienvenue Benoît

Pas évident de nos jours d'encore commencer une collection de catalogues car les marques sont de plus en plus regardantes aux dépenses et privilégient de plus en plus le téléchargement de catalogues via internet.

Je me rappelle il y a une vingtaine d'année où c'était encore relativement facile lors du salon automobile de Bruxelles, mon frère faisait collection et nous rentrions à la maison avec des kilos de catalogues même des grandes marques prestigieuses.

La dernière fois que je suis allé au salon (+/- 4 ans), il était impossible d'approcher les bolides à moins de 10 mètres et encore moins d'avoir la moindre brochure sans se prostituer même pour une marque comme . Pleurs

Pour ma part, je collectionne les voitures sur les timbres, moins compliqué quoique pas bon marché non plus car là aussi il y a surabondance où les postes y voient un moyen de se faire de l'argent et il faut faire une sélection car on ne sait pas tout acheter.

A mon avis, la meilleure solution est d'avoir une connaissance ou un proche qui travaille chez ces marques même car à la régulière, c'est au compte-gouttes que les catalogues sont distribués.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:32

Bonjour
C'est tout de même un peu restrictif cette limite aux seules voitures hyper chères actuelles,et je ne trouve plus de brochures de ces marques , mon fils devait faire un peu comme vous... J'ai cependant les hauts de gamme de certaines marques comme Audi, et par exemple celle de l'Audi V8 de 1989...
Bonne journée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:37

Bonjour

Je ne sais comment celà se passe aujourd'hui pour les voitures , mais il y a encore quelques années , les horlogers "de luxe" ne regardaient pas à la dépense ...
Ayant vu une offre de catalogue des montres " Jeager - LeCoultre " dans une revue ( elle aussi de luxe ) j'en avais fait le demande sans trop d'illusions . Et , surprise , après plusieurs mois , j'ai reçu ce livre d'ailleurs intitulé " Le livre de la Manufacture " ....Edition 2004-2005 .

Magnifique , format "à l'italienne" , cartonné , 250 pages , l'historique de cette marque et , évidemment , de très nombreuses repro. des montres de cette prestigieuse marque .

Comme quoi il ne faut pas désespérer ...

Andres Fumeur

PS : Ne m'intéressant pas plus que celà aux montres , éventuellement à céder ...

Re PS : La couleur blanche ne facilite pas trop la reproduction !!!


Une collection pas comme les autres... Jeager10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:04

Stéphane à raison , en prenant l'exemple des boitiers photo , les plus grandes marques ne fournissent plus qu'une notice "à minima" avec ces boitiers ...Juste pour savoir le mettre en route et tirer ses premières images ...
Comme ils ont de plus en plus de possibilités souvent inutiles , pour avoir un mode d'emploi complet , il faut charger sur Internet et , éventuellement imprimer ...( souvent plus de 200 pages ...).

Bonjour la démarche écolo !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:20

Sh a écrit:
Bienvenue Benoît

Pas évident de nos jours d'encore commencer une collection de catalogues car les marques sont de plus en plus regardantes aux dépenses et privilégient de plus en plus le téléchargement de catalogues via internet.
En effet, malgré des marges incroyable ! Le marché du luxe que se soit automobiles, immobillier... ne c'est jamais aussi bien porté et pourtant, meme Ferrari ne travaille plus sur catalogue... Colère



Sh a écrit:
Je me rappelle il y a une vingtaine d'année où c'était encore relativement facile lors du salon automobile de Bruxelles, mon frère faisait collection et nous rentrions à la maison avec des kilos de catalogues même des grandes marques prestigieuses.

La dernière fois que je suis allé au salon (+/- 4 ans), il était impossible d'approcher les bolides à moins de 10 mètres et encore moins d'avoir la moindre brochure sans se prostituer même pour une marque comme . Pleurs


Même chose, tout est vrai ici. Je parviens a rentrer sur certains stand prestigieux a Genève (ex: Aston Martin) et récupérer quelques brochures. Je suis revenu de Genève 2011 avec une vingtaine de brochures. Mais certains constructeurs... (je ne les aiment pas, alors je balance) FERRARI ! Ferrari où il y a plus d'agent de sécurité que de véhicules. Où il faut absolument une invitation et où on vous prend pour une sous me*de si vous voulez juste regarder. Même chose chez Lamborghini...

C'est donc un réel plaisir de trompé les concessionnaires Ferrari ! (petite revanche)


Sh a écrit:
A mon avis, la meilleure solution est d'avoir une connaissance ou un proche qui travaille chez ces marques même car à la régulière, c'est au compte-gouttes que les catalogues sont distribués.
En effet, un ami, connais un ami, qui connais un ami qui connais un vendeur Bentley à Genève. Je devrais avoir les brochures d'ici peu. Il faut également oser demander au proprios car il n'y a pas que des c*ns, demander dans l'entourage et également aux inconnus: sur les forums PC Fleurs

Merci pour votre réponse Stéphane Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:25

miwag a écrit:

C'est tout de même un peu restrictif cette limite aux seules voitures hyper chères actuelles

Je ne dispose pas d'un hangar. Je connais un collectionneur qui possède TOUS les véhicules de 2000 a 2011... Plus de 5 000 brochures. Vous n'imaginez pas la place que sa prend. C'est la raison pour laquelle je me concentre sur les modèles très haut de gamme.

Désolé Miwag mais je ne connais pas de collectionneur dans ces années. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:41

naguito a écrit:
Je ne sais comment celà se passe aujourd'hui pour les voitures , mais il y a encore quelques années , les horlogers "de luxe" ne regardaient pas à la dépense ...
Cela dépend des marques. Mercedes-Benz par exemple, envoi une brochure sur simple demande par internet, d'autres nécessite une demande par téléphone, d'autre nécessite une rencontre acheteur/vendeur et d'autre nécessite... la connaissance d'un vendeur.

Les horlogers sont également très... impressionnant. Sur le marché du luxe: montres = voiture.

On prend telle ou telle voiture celon son humeur, où l'on va etc...
On change de montre celon l'endroit où l'on va, son costume etc...

Et comme les voitures, les horlogers font face a des nombreuses marques concurrentes. Juste pour rêver: Rolex, Tudor, Breitling, Tag Heuer, Tissot, Boucheron... La liste est longue.

naguito a écrit:
en prenant l'exemple des boitiers photo , les plus grandes marques ne fournissent plus qu'une notice "à minima" avec ces boitiers ...Juste pour savoir le mettre en route et tirer ses premières images ...
Comme ils ont de plus en plus de possibilités souvent inutiles , pour avoir un mode d'emploi complet , il faut charger sur Internet et , éventuellement imprimer ...( souvent plus de 200 pages ...).

Bonjour la démarche écolo !!!!
En effet... Et ce n'est pas pour autant que les prix des reflex ont baissé !

Internet, a ses début, s'est dit écologique. Mais c'est complètement faux ! L'utilisation de papier chez les particuliers n'a jamais été si importante que ces dernières années. A quand les timbres en papier recyclé ? Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:16

Salut les jeunes Fleurs

Cela me fait penser à une petite blagounette luxueuse, juste postée dans le répertoire haddhoc, voire ad hoc Comprends pas Choqué

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:36

Re
Autres disponibilités :
Ferrari gamme1993
Jaguar xj6 et Gamme 1992
BMW série 8 1992
Mercedes coupé SEC
Maserati 222
Rolls-Royce Corniche III
Une collection pas comme les autres... Ferrar10
A+
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:04

Je serais preneur pour la Ferrari. A voir par message perso Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:22

Hello Benoit Fleurs

Je ne sais pas s'il en existe beaucoup, mais le catalogue de la Posche 901 doit être assez recherché, non ?

Patrick


Une collection pas comme les autres... Porsch10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:36

Ce sont des vieux modèles et en plus, assez remarquable d'un point historique. Certains modèles chez Porsche sont plus récent et plus recherché, mais niveau historique, oui, c'est l'un des plus "important" pour une collection de classique ou Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:16

picasso78train a écrit:

Une collection pas comme les autres... P1050710

viens donc voir ma porcherie Très heureux

bon, pour une fois que je peux la placer Roulement d'yeux

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:20

Je dirais même Porscherie ! Très heureux Très heureux Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:45

Coucou Fleurs

C'est vrai qu'on les élève en plein air, maintenant Amour Amour

Il y en avait plein le bois, dont une anglaise bien sympathique, blanche derrière les arbres !!!

Une collection pas comme les autres... P1050711
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:00

Bon , hier fin d'après midi , descendu en ville pour aller boire mes deux Leffe avec mon pôte , et ma petite Getz - Hyundai ...

Une place au bord trottoir du bord de mer . et juste garée devant moi , une Jaguar 3000 !!!!



C'est la première fois que j'en vois une ici ....Faut le faire de la garer à portée des embruns !!!!!

Encore un "povre" commerçant certainement !

Andres Fumeur

PS : J'en profite pour une question , ma Getz - Hyundai , plus vendue ici actuellement, a t'elle été vendue en Métropole ces dernières années ???? Pas vue lors de ma visite il ya 3 ou 4 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:53

naguito a écrit:
Bon , hier fin d'après midi , descendu en ville pour aller boire mes deux Leffe avec mon pôte , et ma petite Getz - Hyundai ...

Une place au bord trottoir du bord de mer . et juste garée devant moi , une Jaguar 3000 !!!!



C'est la première fois que j'en vois une ici ....Faut le faire de la garer à portée des embruns !!!!!

Encore un "povre" commerçant certainement !

Andres Fumeur

PS : J'en profite pour une question , ma Getz - Hyundai , plus vendue ici actuellement, a t'elle été vendue en Métropole ces dernières années ???? Pas vue lors de ma visite il ya 3 ou 4 ans !!!!

Salut Andres Fleurs

C'est bien çà, quand on fait partie de le Getz Set, on négocie avec les Paparazzis des clichés plutôt que de prendre soit même la photo Pas bien Pas bien photo de la Jaguar 3000...
Ceci étant, la Gueuze est meilleure que les emprunts...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:29

Et le combat cessa faute de combattant...
Bonjour
Lorsque notre jeune ami s'est présenté, il relata, je crois s'être fait jeter d'un autre forum.
Mais ici après m'être un peu "décarcassé" pour essayer de trouver ce qu'il recherche et après lui avoir proposé un document qui semblait l’intéresser, gratis sauf le port, pas de réponse....Me suis-je fait jeter??? Gratte
Bonne journée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:33

Salut Michel

Ah , toujours impatient ces "d'jeunes retraités " !!!!!!!!!!!

Accorde lui encore un jour ou deux , sois "cool " ......

Perso. ma question sur la Hyndaï Getz est toujours d'actualité ....
Comme ici un seul concessionnaire Hyundaï qui ne la vend plus depuis deux ou trois ans , je suis un peu inquiet en cas de besoin de pièces détachées !!!!!

Merci d'avance

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:55

miwag a écrit:
..Me suis-je fait jeter???

MW
Chacun son tour !
Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:51

Minou a écrit:
miwag a écrit:
..Me suis-je fait jeter???

MW
Chacun son tour !
Chat balle

A quand la création d'un amicale ?
Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:45

Désolé Désolé Mais en pleine période de BAC Blanc et en plus, ma boite mail ne me préviens plus lorsque quelqun pose une réponse.

Miwag, je vous répond de suite.

Naguito, quelle étais votre question ? Ne vous en faite pas, les pièces détachés sont encore disponible longtemps après car aujourd'hui, les pièces sont globalement les mêmes.

Vraiment désolé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Une collection pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une collection pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectionneurs , des gens comme les autres ...
» Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM
» Pssit! On peut entrer?
» Achat collection -> Accueil collection ?
» Comme Job ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: