| BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 606 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE Mer 24 Jan 2018 - 13:42 | |
| Bonjour, Trouvé, ce jour, dans un vrac et sur fragment, une BRIAT 0,50 violet sans bande tenant à deux avec bande à gauche. L'oblitération est loin d'être nette. Néanmoins, nous pouvons lire comme date : "29/xx/1992. Quant à la ville, le nom est illisible. Qu'en pensez -vous ? Remerciements. Buen cordialement |
|
| |
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE Mer 24 Jan 2018 - 20:08 | |
| bonjour cote de nacre,
Ce type de timbre est répertorié au chapitre IV des timbres sans phospho sur l'excellent blog d'Olivier (les News du phospho). Dans la rubrique des timbres sur la Marianne de Briat On y découvre toute une bande de 0,50 Marianne de briat dont le premier est sans bdp et les autres avec une BDP à gauche. CDT |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE Mer 24 Jan 2018 - 21:40 | |
| Bonjour,
Issu d'un des tirages de septembre 91. Dommage que cette bande ne soit plus sur son support. Avec un complément (probablement 1F) le pli aurait eu un bel intérêt. Dans la cas présent beaucoup moins d'autant qu'en neuf c'est un ensemble commun pour du sans Pho. |
|
| |
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 606 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLITERE Jeu 25 Jan 2018 - 12:05 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement, il est dommage que cette bande ne soit pas sur enveloppe. De plus, le fragment était particulièrement petit, ne dépassant pas plus la bande d'environ 5 mm.
Pour ma part, cette "découverte" m'apparaît bien sympathique même si sa valeur marchande est très faible. Cela compense les heures passées à trier, à vérifier, à scruter à la lampe UV des kilos de timbres !....
Bonne journée.
Bien cordialement. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE Jeu 25 Jan 2018 - 12:27 | |
| Bonjour, - COTE DE NACRE a écrit:
- De plus, le fragment était particulièrement petit, ne dépassant pas plus la bande d'environ 5 mm.
Je dois être bigleux, mais je vois une bande de trois timbres détachés, je ne vois pas ce fragment qui dépasse de 5 mm ? Bruno |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE Jeu 25 Jan 2018 - 19:48 | |
| - COTE DE NACRE a écrit:
- Pour ma part, cette "découverte" m'apparaît bien sympathique même si sa valeur marchande est très faible. Cela compense les heures passées à trier, à vérifier, à scruter à la lampe UV des kilos de timbres !....
Je suis d'accord! Je serai très content de trouver un tel ensemble puisque je n'ai jamais trouvé...! Je mentionnais uniquement qu'il était dommage d'enlever le support car le pli d'origine complet devait être superbe. |
|
| |
COTE DE NACRE
| Sujet: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLITERE Ven 26 Jan 2018 - 11:30 | |
| Bonjour,
Je me suis sûrement mal exprimé.
Cette bande que j'ai décollée, était sur un fragment qui, effectivement, ne dépassait pas la bande de plus de 5 mm.
Lorsque les timbres sont sur fragment tels que l'on peut en trouver dans les timbres au kilo, je les décolle systématiquement. Je les conserve très exceptionnellement sur fragment lorsque cela apporte un plus notoire à la lecture de l'oblitération.
Question de "débutant": en présence d'un timbre qui peut présenter un certain intérêt, doit-on, systématiquement, le conservé sur fragment quelque soit sa grandeur ou son intérêt.
Merci par avance.
Bien cordialement |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE Ven 26 Jan 2018 - 18:42 | |
| Bonjour à chacune et à chacun, - COTE DE NACRE a écrit:
Question de "débutant": en présence d'un timbre qui peut présenter un certain intérêt, doit-on, systématiquement, le conservé sur fragment quelque soit sa grandeur ou son intérêt.
A mon humble avis NON MAIS dans le cas d'une telle bande OUI. Il y a quand même un grand risque de séparer les timbres en les manipulant quand ils sont encore humides et cela aurait moins d'intérêt. Donc on les passe sous la lampe UV sur fragment et s'il y a une variété on garde tel quel. Cordialement, DaDo |
|
| |
COTE DE NACRE
| Sujet: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLITERE Ven 26 Jan 2018 - 19:34 | |
| Bonsoir,
Merci pour l'info.
Bien cordialement. |
|
| |
PHO
| Sujet: Re: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE Ven 26 Jan 2018 - 21:02 | |
| Bonsoir,
On a déjà beaucoup de mal à faire signer par les experts les variétés Pho sur un support (lettre ou fragment) alors pour un timbre décollé cela devient quasiment impossible sous prétexte que l'eau (et produits ajoutés) peut altérer ou modifier l'analyse.
Dans ton cas il n'y a pas discussion possible puisque nous sommes en présence d'un timbre sans Pho tenant à une barre Pho à gauche alors que ce timbre est normalement avec une barre Pho à droite.. |
|
| |
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE Sam 27 Jan 2018 - 16:52 | |
| bonsoir,
Pour ma part, je garde l'anomalie sur lettre entière. Cela nécessite de passer les timbres systématiquement sous lampe UV avant de les décoller. Jusqu'à présent l'expertise de ces pièces a pu se faire normalement. Et puis il est toujours plus agréable d'avoir une lettre qui a voyagé et dont le timbre a rempli sa mission. Aujourd'hui d'après les indications que j'ai pu glaner sur des revues environ 5% du courrier serait oblitéré avec des timbres de collection. Il est donc très rare d'obtenir des enveloppes avec des timbres présentant des anomalies quelles qu'elles soient. Pour info et d'après mon expérience personnelle les timbres entreprise petits formats sont rares pour ne pas dire très rare. Nombreux sont les collectionneurs qui n'ont pas eu la chance d'en rencontrer sur lettre à l'exception de ceux obtenus auprès du service philatélique de la poste. Je te souhaite d'avoir la chance d'en découvrir lors de tes recherches. CDT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE | |
| |
|
| |
| BRIAT 0,50 VIOLET 1 B A GAUCHE TENANT A SANS B OBLIUTERE | |
|