| Daguin et l'info militaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Daguin et l'info militaire Mer 21 Fév 2018 - 17:58 | |
| bonsoir en achetant un banal jumelé de Dijon, mais bien tapé tout de même j'ai trouvé au dos ce solo de Chalon s Saône qui accompagnait ce que le bidasse avait oublié de dire dans sa lettre amusant pescator |
|
| |
whinpo
Nombre de messages : 1022 Age : 55 Localisation : 81-Tarn Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire Mer 21 Fév 2018 - 20:26 | |
| ce qui est drôle c'est que la partie manquante du tàd laisserait à penser qu'on a décollé un timbre ? j'imagine qu'il n'y a aucune marque visible .. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire Mer 21 Fév 2018 - 20:31 | |
| bonsoir,
cette marque a dû être frappée sur des lettres disposées "en cascade", et le bout manquant se trouve probablement sur une autre lettre reçue à Chalons le 28 janvier 1888. Reste à la retrouver pour prouver ce que j'avance.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire Mer 21 Fév 2018 - 23:05 | |
| évidemment!!! ça coule de la cascade pescator |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire Jeu 22 Fév 2018 - 12:38 | |
| bonjour, le pb c'est que si on visualise les bords probables du pli "cachant", on trouve que le piston devrait étre caché. amha bernard |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire Jeu 22 Fév 2018 - 13:29 | |
| bonjour,
ce qui, du coup, pourrait laisser supposer qu'il s'agit d'une tache d'encre aléatoire, casuelle et inopinée.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire Jeu 22 Fév 2018 - 18:50 | |
| bonsoir tous dixit Bernard visualise les bords probables du pli "cachantet dixit Doudad pourrait laisser supposer çà c'est juste parce que vous voulez me contrarier alors je vais vous donner mon avis concernant la façon douteuse de visualiser , et qui du coup, rendrait un peu de crédibilité à la cascade de lettres cachant un morceaudu tàd tout en laissant la place au pistonBernard s'est appliqué à remplir le trou bord à bord avec le tàd et c'est là que pêche cette hypothèse; en effet amusez vous à mettre un tàd sur un coin de pli ou de lettre faisant sur-épaisseur par rapport à l' objet que vous voulez oblitérer et vous verrez qu'il y a un blancautour de la sur-épaisseur , j'illustre ma théorie avec l'image ci dessous; mon cache, positionné avec autant de subjectivité que les traits rouges de B., montre que le piston pouvait faire son officem'en suis je bien sorti??????? la suite de ce fil me le dirapescator
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire Jeu 22 Fév 2018 - 19:11 | |
| Vous cherchez tous midi à quatorze heures.
Ce qui a masqué une partie de la frappe, c'est l'extrémité de l'index de l'opérateur, qui s'est trouvée là où elle n'aurait pas dû. Il pensait avoir monté le cachet à droite.
Et s'il n'y a pas de traces de sang partout, c'est qu'il a aussitôt nettoyé ses saletés, car le postier est avant tout respectueux des plis qui lui sont confiés.
Bon appétit,
Bruno |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire Jeu 22 Fév 2018 - 20:07 | |
| Bonsoir, Pas une mais DEUX traces de piston! |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire Jeu 22 Fév 2018 - 20:13 | |
| bonsoir,
amha, le post it 'ou la lettre utilisée comme telle à l'époque) servait aussi à cacher cet abominable perluette qui s'etait subrepticement glissé dans le cach&
ce que n'a pas démontré marcorse puisque sont et en est un !
na !
je ne sui spas jaloux de tout cela puisque ce n'est pmême pas dans l'02
bernard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daguin et l'info militaire | |
| |
|
| |
| Daguin et l'info militaire | |
|