Mare Nostrum
Nombre de messages : 1836 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Même Jules Verne ne devait pas encore y penser... Ven 2 Mar 2018 - 18:39 | |
| Bonsoir à tous, cherchant dans mes fichiers une illustration (que je n'ai pas retrouvée...), je suis tombé sur ce document* dont j'avais archivé les photos... Lettre de Bruxelles pour Venise, expédiée en 1844. A l'intérieur, un papier à lettre illustré... et légendé : The aerial steam carriage... soit "le transport aérien à vapeur", à une époque où Clément Ader n'avait que 3 ans ! Futuristement vôtre, Laurent * Lugdunum Philatélie, 2014. |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Même Jules Verne ne devait pas encore y penser... Ven 2 Mar 2018 - 21:23 | |
| bonsoir, - Mare Nostrum a écrit:
- "le transport aérien à vapeur", à une époque où Clément Ader n'avait que 3 ans !
l'idée était bonne, mais le rapport poids/puissance du propulseur était désastreux (sans parler des capacités aérodynamiques), comme sur tout les avions jusqu'au Voisin de Farman, le premier à réellement voler de manière contrôlée en 1908. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Même Jules Verne ne devait pas encore y penser... Dim 4 Mar 2018 - 17:56 | |
| Bonsoir,
Ferber disait : de la vitesse née la sustentation.
A+
Crabchouff |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Même Jules Verne ne devait pas encore y penser... | |
| |
|