Candide
Nombre de messages : 442 Age : 81 Localisation : FRANCE - Lot Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Cartes ND authentiques ou reproduction ? Mer 21 Mar 2018 - 21:03 | |
| Bonsoir, J'ai acquis plusieurs cartes similaires à celle-ci : J'ai un doute sur leur authenticité. Je pense à des reproductions. Comment s'en assurer ?Merci pour vos réponses. |
|
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Cartes ND authentiques ou reproduction ? Mer 21 Mar 2018 - 23:47 | |
| - Candide a écrit:
- Bonsoir,
J'ai acquis plusieurs cartes similaires à celle-ci :
J'ai un doute sur leur authenticité. Je pense à des reproductions. Comment s'en assurer ? Merci pour vos réponses. Bonsoir, Ni reproductions, ni authentiques... il s'agit de retirages... Il s'agit de photos ND (Neurdein) qui ont été ré-éditées tardivement, parfois en deuxième ou troisième (voire plus) édition. Cette série était dans l'inventaire ND en 1905... et là, se sont des cartes postérieures à 1918... CAP l'éditeur est l'émanation de ND et de LL réunis qui avaient fusionné en quelque sorte... et, tous les tirages CAP avec ce logo sot des cartes LL ou ND qui ont été précédemment éditées. Les collectionneurs préfèrent bien entendu les premiers tirages. Précisons que bon nombre de ces cartes retirées CAP sont soit sépia, soit glacées. Ces cartes sont peu prisées dans le milieu des collectionneurs... Amicalement. JQ |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cartes ND authentiques ou reproduction ? Jeu 22 Mar 2018 - 12:02 | |
| Toujours sur la brèche ce Président !!! Bravo .... Andres |
|
Candide
Nombre de messages : 442 Age : 81 Localisation : FRANCE - Lot Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Cartes ND authentiques ou reproduction ? Jeu 22 Mar 2018 - 15:26 | |
| Un grand merci pour ces précisions. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes ND authentiques ou reproduction ? | |
| |
|