| Aérogramme recommandé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Aérogramme recommandé Sam 24 Mar 2018 - 15:58 | |
| Bonjour - Joli, je ne savais pas que l'on pouvait recommander les aérogrammes, il y a pourtant une étiquette de recommandation et à l'arrivée il y a aussi une étiquette de Bucarest, es-ce bien raisonnable ? René [ |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Aérogramme recommandé Sam 24 Mar 2018 - 17:37 | |
| Bonjour,
En principe, non les aérogrammes ne peuvent pas être soumis à la recommandation. Ici, il s'agit d'une formule métropolitaine ayant simplement servi de support pour la correspondance. |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Aérogramme recommandé Dim 25 Mar 2018 - 9:36 | |
| Bonjour Laurent - Comment expliques-tu le code barre avec " scrisoare recommandata ext " en tant que néophyte je prendrai cela pour recommandé étranger. René |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Aérogramme recommandé Dim 25 Mar 2018 - 18:29 | |
| Oui, René, le document a bien été pris en charge dès le début comme recommandé, ainsi qu'à l'arrivée en Roumanie. Ce que je voulais dire c'est que les 3,10F métropolitains ne servaient à rien ici. Cela a simplement permis à l'expéditeur d'utiliser un aérogramme français comme simple support au lieu de prendre du papier à lettre et une enveloppe sur place en Polynésie. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Aérogramme recommandé Dim 25 Mar 2018 - 19:30 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Laurent, ta remarque: - Citation :
- Ce que je voulais dire c'est que les 3,10F métropolitains ne servaient à rien ici.
est, me semble t-il, à mettre en relation avec le fait que l'entier n'a pas été oblitéré. Me trompé-je? A bientôt. Michel |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Aérogramme recommandé Lun 26 Mar 2018 - 3:27 | |
| Bonjour, Sauf erreur de ma part, un entier, dès lors qu'il comporte une empreinte (oblitérante) d'un timbre à date quel qu'il soit, est considéré comme un entier ayant déjà servi. De manière plus précise, même si la figurine ne comporte aucune trace d'oblitération, l'entier est oblitéré et ne peut pas être réutilisé. Dans le cas présent, il n'est pas réutilisé — en tant qu'entier — et est simplement, comme l'a dit Laurent, un support des deux TP ajoutés, qui constituent l'affranchissement du pli. Lulu |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Aérogramme recommandé Lun 26 Mar 2018 - 9:27 | |
| Lulu, merci pour ta réponse. - Citation :
- Sauf erreur de ma part, un entier, dès lors qu'il comporte une empreinte (oblitérante) d'un timbre à date quel qu'il soit, est considéré comme un entier ayant déjà servi. De manière plus précise, même si la figurine ne comporte aucune trace d'oblitération, l'entier est oblitéré et ne peut pas être réutilisé.
A bientôt. Michel |
|
| |
theo22
Nombre de messages : 41 Localisation : bret Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Aérogramme recommandé Jeu 5 Avr 2018 - 17:50 | |
| pour ce qui de l'étiquette de recommandation roumaine, c'est logique vu qu'à cette période la Roumanie avait organisé le suivi des recommandées via le code barre. ils ont mis à l'arrivée un code barre pour suivre l'objet dans leur système informatique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérogramme recommandé | |
| |
|
| |
| Aérogramme recommandé | |
|