Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aérogramme recommandé

5 participants
AuteurMessage
glen

glen

Aérogramme recommandé Empty
MessageSujet: Aérogramme recommandé   Aérogramme recommandé EmptySam 24 Mar 2018 - 15:58

Bonjour - Joli, je ne savais pas que l'on pouvait recommander les aérogrammes, il y a pourtant une étiquette de recommandation et à l'arrivée il y a aussi une étiquette de Bucarest, es-ce bien raisonnable ?
René
[
Aérogramme recommandé Aerogr11
Aérogramme recommandé Aerogr10
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Aérogramme recommandé   Aérogramme recommandé EmptySam 24 Mar 2018 - 17:37

Bonjour,

En principe, non les aérogrammes ne peuvent pas être soumis à la recommandation.
Ici, il s'agit d'une formule métropolitaine ayant simplement servi de support pour la correspondance.
glen

glen

MessageSujet: Re: Aérogramme recommandé   Aérogramme recommandé EmptyDim 25 Mar 2018 - 9:36

Bonjour Laurent - Comment expliques-tu le code barre avec " scrisoare recommandata ext " en tant que néophyte je prendrai cela pour recommandé étranger.
René
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Aérogramme recommandé   Aérogramme recommandé EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:29

Oui, René, le document a bien été pris en charge dès le début comme recommandé, ainsi qu'à l'arrivée en Roumanie.
Ce que je voulais dire c'est que les 3,10F métropolitains ne servaient à rien ici.
Cela a simplement permis à l'expéditeur d'utiliser un aérogramme français comme simple support au lieu de prendre du papier à lettre et une enveloppe sur place en Polynésie.
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Aérogramme recommandé   Aérogramme recommandé EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:30

Bonjour à tous et bises aux dames,

Laurent, ta remarque:
Citation :
Ce que je voulais dire c'est que les 3,10F métropolitains ne servaient à rien ici.
est, me semble t-il, à mettre en relation avec le fait que l'entier n'a pas été oblitéré. Me trompé-je?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Aérogramme recommandé   Aérogramme recommandé EmptyLun 26 Mar 2018 - 3:27

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, un entier, dès lors qu'il comporte une empreinte (oblitérante) d'un timbre à date quel qu'il soit, est considéré comme un entier ayant déjà servi. De manière plus précise, même si la figurine ne comporte aucune trace d'oblitération, l'entier est oblitéré et ne peut pas être réutilisé. 
Dans le cas présent, il n'est pas réutilisé — en tant qu'entier — et est simplement, comme l'a dit Laurent, un support des deux TP ajoutés, qui constituent l'affranchissement du pli.
Lulu
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Aérogramme recommandé   Aérogramme recommandé EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:27

Lulu, merci pour ta réponse.
Citation :
Sauf erreur de ma part, un entier, dès lors qu'il comporte une empreinte (oblitérante) d'un timbre à date quel qu'il soit, est considéré comme un entier ayant déjà servi. De manière plus précise, même si la figurine ne comporte aucune trace d'oblitération, l'entier est oblitéré et ne peut pas être réutilisé.

A bientôt.
Michel Café Lolo Studieux
theo22

MessageSujet: Re: Aérogramme recommandé   Aérogramme recommandé EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:50

pour ce qui de l'étiquette de recommandation roumaine, c'est logique vu qu'à cette période la Roumanie avait organisé le suivi des recommandées via le code barre. ils ont mis à l'arrivée un code barre pour suivre l'objet dans leur système informatique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérogramme recommandé   Aérogramme recommandé Empty

Aérogramme recommandé
Page 1 sur 1