Bonsoir Mimie,
tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te lire ici
Je croyais que tu m'en (nous en) voulais
En ce qui concerne Google : avec le temps je pense que je commence à plus ou moins cerner leur manière de faire.
Ca peut te paraître prétentieux, mais je passe des heures sur le net à essayer de les comprendre car mon activité professionnelle en dépend.
Je crois qu'ils essayent de développer un site de petites annonces et d'enchères, mais qu'ils ne sont pas surs de leur coup, alors, pour ne pas trop investir, ils limitent ça à l'Anglais pour l'instant.
Mais ils sont très malins car ils proposent aux internautes de devenir créateurs associés, de telle manière à ce qu'ils fassent le boulot à leur place.
Je m'explique : ils ne savent pas trop quelles catégories ou sous-catégories créer, et une étude à ce sujet leur couterait cher, alors, rien de tel que de faire exécuter le boulot par les autres.
Note que ça ne me dérange pas car, contrairement à Microsoft qui a une mentalité de rapace et qui écrase tout ce qu'il peut sur son passage, Google est beaucoup plus altruiste et donne envie de collaborer. C'est d'ailleurs la philosophie première du net.
Bref, je te tiendrai au courant dès qu'ils auront quelque chose d'intéressant en Français.
En espérant te voir plus souvent ici.
André