Non, ceci n'est pas une carte-photo, telle que les collectionneurs la définissent, même si cette carte au bromure est une photo !!!
Une carte-photo est une photo développée sur un papier pré-imprimé au dos généralement de la mention "carte postale", certaines n'ont pas cette mention mais uniquement les lignes définissant l'emplacement du destinataire et de son adresse.
Il faut préciser que les cartes photos, dans leur grande majorité, étaient éditées en petit nombre et souvent à l'unité.
Les photographes au début du 20e siècle pouvaient tirer une carte-photo à la douzaine et la mettre en vente par des colporteurs (enfants souvent) et selon l'intérêt que le document avait suscité, il décidait ou non d'en faire un tirage en phototypie. Ces cartes n'ont pas la plupart du temps de légende. Mais les quelques particuliers possédant à l'époque un appareil photos étaient peu nombreux et représentaient une "certaine" élite... ce qui a donné de nombreux clichés de familles (personnages, fêtes...) très difficilement situable et identifiable... hélas!
Rappelons qu'au début du 20e siècle, les journaux ne publiaient pas de photos. Et l'intérêt des cartes-photos étaient souvent (hors les photos familiales) de présenter un fait divers, événementiel par exemple, dont étaient friands expéditeurs et destinataires.
... et quand vous possédez une carte-photo centenaire, souvent unique, d'un événement... il s'agit d'une rareté.
Bonne soirée.
JQ