| Situation d'une carte photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klimrod
Nombre de messages : 7 Localisation : BAR LE DUC Date d'inscription : 12/09/2018
| Sujet: Situation d'une carte photo Jeu 13 Sep 2018 - 7:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à situer dans quelle commune se trouve ces caves à vin dont le propriétaire serait un certain D. Goutté?
Avec mes remerciements
Belle journée à tout le monde
Klimrod |
|
| |
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| |
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Jeu 13 Sep 2018 - 8:24 | |
| bonjour, et bienvenue.
pas d'image ?
S'il est D. Goutté de son vin, il ne faudrait pas qu'il en dégoutte les autres.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Klimrod
Nombre de messages : 7 Localisation : BAR LE DUC Date d'inscription : 12/09/2018
| |
| |
Klimrod
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Jeu 13 Sep 2018 - 8:38 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour, et bienvenue.
pas d'image ?
S'il est D. Goutté de son vin, il ne faudrait pas qu'il en dégoutte les autres.
D. Bonjour, Merci à vous En fait je n'arrive pas à insérer la dite photo, malgré plusieurs tentatives. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Jeu 13 Sep 2018 - 9:35 | |
| _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Klimrod
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Jeu 13 Sep 2018 - 9:46 | |
| |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Jeu 13 Sep 2018 - 10:08 | |
| Bonjour, A la lecture du fronton de ladite cave, nous lisons COUTE et non GOUTE... Il ne s'agit pas à proprement parler d'une cave. Ici c'est le nom commercial "Caves Couté", il s'agit de bureaux d'expéditions ... La cave est un lieu proche de l'exploitation et ici nous sommes en ville. Il faudrait pouvoir lire (pas possible sur le document en ligne) la liste des vins proposés... Je pense que nous sommes plutôt dans une grande ville (eu égard au nombre d'employés) et j'opterai plutôt pour Bordeaux... Dijon... une ville au coeur d'une zone de production. Il faudrait pouvoir consulter les "BOTTIN -DIDOT" entre 1910 et 1920 sur ces villes et ceci doit se retrouver. Je n'ai hélas, que les "BOTTIN-DIDOT" du Finistère... Bonnes recherches. JQ |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Ven 14 Sep 2018 - 8:15 | |
| Bonjour à chacune et à chacun, A priori la liste des vins évoque le bordelais ..."Premières Cotes, "Bordeaux Authentiques (?)" derrière l'homme le plus haut du groupe. A coté, à gauche l'enseigne d'un éditeur ? Qu'y a t il au dos ? A bientôt Cordialement, DaDo |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Ven 14 Sep 2018 - 9:03 | |
| bonjour, on y vend du Médoc, aussi, mais vendre du Bordeaux ne signifie pas qu'on le vende obligatoirement à Bordeaux. Il y a un "D. Couté", qui vend du vin en 1898 sous la marque "D. Couté, Paris", adresse non spécifiée (Revue des vins et liqueurs et des produits alimentaires pour l'exportation". Plus tard (annuaire du commerce Didot-Bottin 1925), on trouve un épicier en gros, D. Couté, bd Raspail et rue de Maubeuge. Faisait la pâtisserie aussi, pendant qu'il y était. Le charbon, je ne sais pas ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Ven 14 Sep 2018 - 10:12 | |
| - DaDo a écrit:
- A coté, à gauche l'enseigne d'un éditeur ?
... expéditions (de pinard) plutôt d' éditions. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Klimrod
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Ven 14 Sep 2018 - 10:27 | |
| - QUINQUIS a écrit:
- Bonjour,
A la lecture du fronton de ladite cave, nous lisons COUTE et non GOUTE... Il ne s'agit pas à proprement parler d'une cave. Ici c'est le nom commercial "Caves Couté", il s'agit de bureaux d'expéditions ... La cave est un lieu proche de l'exploitation et ici nous sommes en ville. Il faudrait pouvoir lire (pas possible sur le document en ligne) la liste des vins proposés... Je pense que nous sommes plutôt dans une grande ville (eu égard au nombre d'employés) et j'opterai plutôt pour Bordeaux... Dijon... une ville au coeur d'une zone de production. Il faudrait pouvoir consulter les "BOTTIN -DIDOT" entre 1910 et 1920 sur ces villes et ceci doit se retrouver. Je n'ai hélas, que les "BOTTIN-DIDOT" du Finistère... Bonnes recherches. JQ Bonjour, Merci à vous, merci beaucoup pour ces précisions et votre pertinence réflexion. Oui, ,il s'agit de COUTE et non GOUTTE Belle journée à vous |
|
| |
Klimrod
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Ven 14 Sep 2018 - 10:30 | |
| - DaDo a écrit:
- Bonjour à chacune et à chacun,
A priori la liste des vins évoque le bordelais ..."Premières Cotes, "Bordeaux Authentiques (?)" derrière l'homme le plus haut du groupe. A coté, à gauche l'enseigne d'un éditeur ? Qu'y a t il au dos ? A bientôt Cordialement, DaDo Bonjour, Oui, vous avez raison et l'oeil observateur. Au dos rien de particulier, la carte postale n'a pas voyagé Merci à vous Bien cordialement Klimrod |
|
| |
Klimrod
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo Ven 14 Sep 2018 - 10:34 | |
| Merci infiniment à vous pour votre pertinente recherche et l'ajout de ces photos qui apportent la preuve de cette grande maison du commerce qu'était D. Couté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation d'une carte photo | |
| |
|
| |
| Situation d'une carte photo | |
|